GuitaristeX a écrit :
SUNNO a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SUNNO a écrit :
GuitaristeX a écrit :
En meme temps on va a un concert pour de la musique et la MUSIQUE ca ne s'ecoute pas en se foutant sur la gueule... on a des organes et un coeur pour appreciers certains plaisirs audios.. servons nous en... et si en prime on peut se servir de sa cervelle pour eviter un maximum de merde a des concerts causées par des gros connards qui pensent que pogoter c'est mieux que prendre son pied avec une emotion musicale et bien on aura gagne.
le pogo ca sert a rien.
ne parle pas au nom de tous.
pour beaucoup, un concert, c'est + que ça.
le pogo a son "utilité, mais toi, tu n'en vois pas d'utilité, c'est tt.
je ne généralise pas un brin... quand tu vas a un concert c'est pour de la musique, c'est un partage avec un groupe que tu aimes... Rien que la vidéo au dessus de mon post ca me fou la gerbe... Tous des tarés qui ne comprenent rien a la vie et au sens du mot Musique ... tous des pommés tous des décérébrés... Si t'as envie de te mettre dessus tu fais de la boxe et tu te mets de la musique dans la salle.
tu oublie que la musique se danse autant qu'elle s'écoute.
tu ne comprends pas qu'un concert de musique, ça peut etre + qu'une prestation uniquement musicale devant un auditoire.
c'est aussi lié parfois à une culture.
par exemple, la musique punk et hxc, en concert, c'est lié à la culture du "violent dancing". ça peut aller du simple pogo punk au Karate Dance Style (ou KDS).
c'est une façon de vivre la musique sensoriellement et corporellement.
je trouve que c'est bien de voir une une réelle interaction entre le chaos musical et le chaos physique.
apres, on ne peut pas plaire à tt le monde, mais ces pratiques sont admises dans certains milieux, voila tt.
c'est vrai que
vous allez tous drolement séduire une nana en dansant comme le KDS ou en pogotant c'est vrai le pogo est une danse que je qualifierai de primaire autant que les personnes qui la pratiquent.
un bon slow pour aprecier un blues ou un rock prog la tu peux aprecier... Mais un pogo pour aprecier la musique on me la fait pas... 90 % des pogoteurs ne savent meme plus nous dire quelle play list est passée dans un concert... quand au KDS c'est une danse barbare et croyez moi j'm'y connais la dedans... cherchez pas ... et assumez vos faits au lieu de chercher l'excsue.
déjà, en réponse à mon post, tu peux exclure le "vous" car je ne suis ni pratiquant de pogo, ni pratiquant de kds.
les concerts sont pour ma part uniquement visuels et auditifs. je m'écarte et je profite du spectacle.
pour mio, le spectacle, c'set pas forcément la prestation scénique seule. c'set aussi la capacité à transmettre une énergie à la fosse.
pour les musiques dites extremes, je trouve que c'est cohérent et compréhensible.
c'est une façon de vivre un peu + loin la musique sur le moment, de faire corps avec elle, comme un rappel à la danse rituelle dans la musique.
autant le pogo est simple (primaire, oui, je te l'accorde, meme si c'set d'avantage péjoratif comme qualificatif), le kds est d'avantage accrobatique et intéressant, meme si c'est à 1ere vue, violent.
je préfere nettement voir des mecs s'amuser, se dépenser dans un pit en moshant comme des fous sur du hxc bien couillu , plutot que d'etre pris dans un mouvement de foule d'avantage dangereux dans un festival tt public, genre "vieilles charues".
dans le 1er cas, si tu te ramasse, on te releve, dans l'autre cas, si tu te ramasse, on te piétine.
pourtant, à 1ere vue, le 1er cas parait etre culturellement + violent et décérébré que le 2nd. mais ça, ce sont les clichés remplis d'incompréhension.
tu parle de draguer en concert? je ne te suis plus là.
depuis quand la danse serait elle obligatoirement synonyme de sensualité et de séduction?
pourquoi forcément vouloir retenir une playlist d'un concert?
le concert n'est il pas juste un bon moment à passer?
j'ai l'impression que tu voudrais imposer ta vision de concevoir un concert, ta vision de concevoir la musique, sans meme vouloir comprendre les codes de certaines cultures qui semblent t'échapper totalement.
dans des festivals de musique extreme, il y a des tas de gens qui ne pogotent pas, qui ne moshent pas. ils restent un peu à l'écart et profitent tt autant du concert, mais à leur maniere et sans pour autant pester contre les gens qui s'amusent dans le pit.