Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 24 Oct 2006, 19:04
salut, amusant ce topic, j'ai vu pas mal de concerts et j'ai pas vraiment souvenir de grosses violences, j'évite les trucs gratuits et les grosses réunions, c'est un peu comme les baluches, ça attire des gens pas concernés qui se bastonnent dès trois pinthes dans le pif...

par contre j'ai d'excellents souvenirs de concerts keupons dans des squatts avec des pogos un peu musclés mais où les gens te ramassent et sont surtout là pour délirer (à la fois sur la musique et l'ambiance toride que ça peut entrainer, dans mon cas)

j'ai un souvenir marrant, en 91 ou 92, dernier concert de la salle Ornano (petite, en étages, peut etre 300500 places), un groupe fabuleux: Daisy Chainsaw on y est allés en bande avec mon frangin et mes potes cause bien fans, un concert superbe, bon pogo, bonne ambiance et pendant "love you money" j'ai pris un coup dans la tronche, lunettes envolées j'attrape mon frelu et lui gueule "on cherche bordel!!", en poussant les gens on les à retrouvées un peu tordues et une branche en moins, c'était la bonne rigolade, et un des meilleurs concerts que j'ai vu

(et au moins on a pû rentrer en bagnole)
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 24 Oct 2006, 19:28
GuitaristeX a écrit :
SUNNO a écrit :
GuitaristeX a écrit :
En meme temps on va a un concert pour de la musique et la MUSIQUE ca ne s'ecoute pas en se foutant sur la gueule... on a des organes et un coeur pour appreciers certains plaisirs audios.. servons nous en... et si en prime on peut se servir de sa cervelle pour eviter un maximum de merde a des concerts causées par des gros connards qui pensent que pogoter c'est mieux que prendre son pied avec une emotion musicale et bien on aura gagne.

le pogo ca sert a rien.

ne parle pas au nom de tous.
pour beaucoup, un concert, c'est + que ça.
le pogo a son "utilité, mais toi, tu n'en vois pas d'utilité, c'est tt.

je ne généralise pas un brin... quand tu vas a un concert c'est pour de la musique, c'est un partage avec un groupe que tu aimes... Rien que la vidéo au dessus de mon post ca me fou la gerbe... Tous des tarés qui ne comprenent rien a la vie et au sens du mot Musique ... tous des pommés tous des décérébrés... Si t'as envie de te mettre dessus tu fais de la boxe et tu te mets de la musique dans la salle.

tu oublie que la musique se danse autant qu'elle s'écoute.

tu ne comprends pas qu'un concert de musique, ça peut etre + qu'une prestation uniquement musicale devant un auditoire.
c'est aussi lié parfois à une culture.

par exemple, la musique punk et hxc, en concert, c'est lié à la culture du "violent dancing". ça peut aller du simple pogo punk au Karate Dance Style (ou KDS).
c'est une façon de vivre la musique sensoriellement et corporellement.
je trouve que c'est bien de voir une une réelle interaction entre le chaos musical et le chaos physique.
apres, on ne peut pas plaire à tt le monde, mais ces pratiques sont admises dans certains milieux, voila tt.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
GuitaristeX
SUNNO a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SUNNO a écrit :
GuitaristeX a écrit :
En meme temps on va a un concert pour de la musique et la MUSIQUE ca ne s'ecoute pas en se foutant sur la gueule... on a des organes et un coeur pour appreciers certains plaisirs audios.. servons nous en... et si en prime on peut se servir de sa cervelle pour eviter un maximum de merde a des concerts causées par des gros connards qui pensent que pogoter c'est mieux que prendre son pied avec une emotion musicale et bien on aura gagne.

le pogo ca sert a rien.

je ne généralise pas un brin... quand tu vas a un concert c'est pour de la musique, c'est un partage avec un groupe que tu aimes... Rien que la vidéo au dessus de mon post ca me fou la gerbe... Tous des tarés qui ne comprenent rien a la vie et au sens du mot Musique ... tous des pommés tous des décérébrés... Si t'as envie de te mettre dessus tu fais de la boxe et tu te mets de la musique dans la salle.

tu ne comprends pas qu'un concert de musique, ça peut etre + qu'une prestation uniquement musicale devant un auditoire.

par exemple, la musique punk et hxc, en concert, c'est lié à la culture du "violent dancing". ça peut aller du simple pogo punk au Karate Dance Style (ou KDS).
je trouve que c'est bien de voir une une réelle interaction entre le chaos musical et le chaos physique.
apres, on ne peut pas plaire à tt le monde, mais ces pratiques sont admises dans certains milieux, voila tt.

c'est vrai que vous allez tous drolement séduire une nana en dansant comme le KDS ou en pogotant c'est vrai le pogo est une danse que je qualifierai de primaire autant que les personnes qui la pratiquent.

un bon slow pour aprecier un blues ou un rock prog la tu peux aprecier... Mais un pogo pour aprecier la musique on me la fait pas... 90 % des pogoteurs ne savent meme plus nous dire quelle play list est passée dans un concert... quand au KDS c'est une danse barbare et croyez moi j'm'y connais la dedans... cherchez pas ... et assumez vos faits au lieu de chercher l'excsue.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 2006, 09:29
GuitaristeX a écrit :
c'est vrai que vous allez tous drolement séduire une nana en dansant comme le KDS ou en pogotant c'est vrai le pogo est une danse que je qualifierai de primaire autant que les personnes qui la pratiquent.

un bon slow pour aprecier un blues ou un rock prog la tu peux aprecier... Mais un pogo pour aprecier la musique on me la fait pas... 90 % des pogoteurs ne savent meme plus nous dire quelle play list est passée dans un concert... quand au KDS c'est une danse barbare et croyez moi j'm'y connais la dedans... cherchez pas ... et assumez vos faits au lieu de chercher l'excsue.

Mais qu'est-ce que c'est que ce post ?

De quoi est-ce qu'on aurait besoin de s'excuser ? On aime le pogo et on assume completement. T'as fait un sondage pour sortir des chiffres comme 90% ?

Et c'est quoi cette histoire de "séduire les nanas" ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le 25 Oct 2006, 12:23
GuitaristeX a écrit :

mouais, la séduction dans les soirées punks c'est pas forcement le but... un bon défoulement sûrement, c'est primaire et animal un peu comme la musique et ça fait du bien

et le slow c'est une excuse bidon pour faire du froti-frota avec des nanas qui n'ont rien demandé... en soirée t'as jamais vu un rougeaud sanguin insister lourdement avec des gonzesses?? c'est y pas primaire non plus??

et sinon tes cours de menuet se passent bien?
Le Douze
Citation:
c'est que nous avons une vision differente de la musique. Une approche un peu plus emotionelle que bestiale peut etre... moi j'ecoute et j'aprecie, je vais meme jusqu'a fermer les yeux... vous, vous allez jusqu'a vous peter une jambe ou le reste.

idem pour moi, c'est pour ça que je ne vais voir aucun concert, et que je ne vais a aucune séance de dédicace, seule le musique m'interesse, je vois pas l'interêt de payer 20 euros pour fermer les yeux et rester assis...

un concert c'est physique, donc je ne vois pas l'interet de ne pas l'assumer...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 25 Oct 2006, 13:07
GuitaristeX a écrit :
SUNNO a écrit :
GuitaristeX a écrit :
SUNNO a écrit :
GuitaristeX a écrit :

le pogo ca sert a rien.

déjà, en réponse à mon post, tu peux exclure le "vous" car je ne suis ni pratiquant de pogo, ni pratiquant de kds.
les concerts sont pour ma part uniquement visuels et auditifs. je m'écarte et je profite du spectacle.
pour mio, le spectacle, c'set pas forcément la prestation scénique seule. c'set aussi la capacité à transmettre une énergie à la fosse.
pour les musiques dites extremes, je trouve que c'est cohérent et compréhensible.
c'est une façon de vivre un peu + loin la musique sur le moment, de faire corps avec elle, comme un rappel à la danse rituelle dans la musique.

autant le pogo est simple (primaire, oui, je te l'accorde, meme si c'set d'avantage péjoratif comme qualificatif), le kds est d'avantage accrobatique et intéressant, meme si c'est à 1ere vue, violent.

je préfere nettement voir des mecs s'amuser, se dépenser dans un pit en moshant comme des fous sur du hxc bien couillu , plutot que d'etre pris dans un mouvement de foule d'avantage dangereux dans un festival tt public, genre "vieilles charues".
dans le 1er cas, si tu te ramasse, on te releve, dans l'autre cas, si tu te ramasse, on te piétine.
pourtant, à 1ere vue, le 1er cas parait etre culturellement + violent et décérébré que le 2nd. mais ça, ce sont les clichés remplis d'incompréhension.

tu parle de draguer en concert? je ne te suis plus là.
depuis quand la danse serait elle obligatoirement synonyme de sensualité et de séduction?

pourquoi forcément vouloir retenir une playlist d'un concert?
le concert n'est il pas juste un bon moment à passer?

j'ai l'impression que tu voudrais imposer ta vision de concevoir un concert, ta vision de concevoir la musique, sans meme vouloir comprendre les codes de certaines cultures qui semblent t'échapper totalement.

dans des festivals de musique extreme, il y a des tas de gens qui ne pogotent pas, qui ne moshent pas. ils restent un peu à l'écart et profitent tt autant du concert, mais à leur maniere et sans pour autant pester contre les gens qui s'amusent dans le pit.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 25 Oct 2006, 13:59
Bobba a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ce post ?

De quoi est-ce qu'on aurait besoin de s'excuser ? On aime le pogo et on assume completement. T'as fait un sondage pour sortir des chiffres comme 90% ?

Et c'est quoi cette histoire de "séduire les nanas" ??

+10
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 25 Oct 2006, 14:01
deg a écrit :
GuitaristeX a écrit :

mouais, la séduction dans les soirées punks c'est pas forcement le but... un bon défoulement sûrement, c'est primaire et animal un peu comme la musique et ça fait du bien

et le slow c'est une excuse bidon pour faire du froti-frota avec des nanas qui n'ont rien demandé... en soirée t'as jamais vu un rougeaud sanguin insister lourdement avec des gonzesses?? c'est y pas primaire non plus??

et sinon tes cours de menuet se passent bien?

Ca c'est marrant mais ça va ennerver - et notre ami, car il est notre ami, GUITARISTEX risque de trouver une justification au POGO même sans musique.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 2006, 14:16
THVE a écrit :
Ca c'est marrant mais ça va ennerver - et notre ami, car il est notre ami, GUITARISTEX risque de trouver une justification au POGO même sans musique.

BOUNCE ! POGOPOGOPOGOPOGOPOGO !
UP ! POGOPOGOPOGOPOGO !
DOWN ! POGOPOGOPOGO !
BOUNCE ! POGO !
UP ! POGO !
DOWN ! POGO !

Aaah ça me donne envie ça.. Ca fait longtemp que je me suis pas fait un bon ptit concert à sortir en sueur.. Du gros son dans les oreilles, avec de la double pédale et de gratte saturée, un chanteur qui chauffe la salle, de l'air moite et chaud, l'odeur de transpiration, les cheveux trempés, les contacts des epaules et des bras et ça bouge dans tous les sens.

Et comme disait Manu Chao :
"I'm born to rock, I'm born to POGO !"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 25 Oct 2006, 14:16
Comme promis me voilà pour vous raconter cette soirée qui fut formidable !

Mon premier vrais concert ( hors festival ) et mon premier concert de metal ça démarre fort.

Après 3h de route on est arrivé sur place. La salle de concert était en fait une énorme salle omnisport réquisitionnée pour l’occasion. Avec une assez belle scène dans le fond. On étaient parmi les premiers arrivés. Puis au bout d’un moment la salle fut comble. On pouvait encore marcher et respirer dans le fond mais c’était grouillant. Entre 2 et 5000 personnes à mon avis ( difficile à évaluer). En tout cas j’ai jamais vu autant de cheveux de toute ma vie.

Le public était varié. Des gotiques lolita, des metalleux chevelu en passant par des jeunes de 15 ans et des vieux tatoué de 60 berges.

Je devais être au 5 ème rang quand le concert à commencer. Le premier groupe à pas trop mal chauffer mais tout le monde est resté calme. Puis sont arrivé les lamb of god. Là les premiers pogo ont commencé, juste devant moi. Très bon enfant. Un type tombait, on le relevait et le tout avec le sourire. Aucun mastodonte n’a bourré pendant les lamb.

Ensuite, ce fut Children of bodom. Mon groupe de metal fétiche. J’ai avancé jusqu’au 3 ème rang. Et là, c’est partit.

Un ambiance de folie. Seulement, les pogos sont devenus moins sympa. J’étais pas dans le pogo mais juste devant et des gars me bourraient dans le gras sans discontinuer. Je me suis pris au jeux et j’ai moi-même pas mal pogoter ( j’ai aussi eu la bonne surprise d’être parmis les plus costauds dans le pogo, ça aide ).

Seulement trop c’est trop. A un moment un gars me fonce dedans assez méchant. Je me retourne et l’envoie valser assez loins dans un tas. Je me retourne vers la scène et la je sens des coups furieux dans mon dos. C’était le type que j’avais ( courtoisement ) poussé. Il m’a laissé un bleu dans le dos. Je lui ais pris un bout de dent. On est quitte.

Sinon c’était génial, aucune bagarre, j’ai rien vu de trop méchant. Une très bonne surprise.

( j’espère être clair pas le temps de relire le chef rode !! )
bigxtra
Levi a écrit :
Sinon c’était génial, aucune bagarre, j’ai rien vu de trop méchant. Une très bonne surprise.

Bah si, au moins une
Levi a écrit :
Je lui ais pris un bout de dent. On est quitte.
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 25 Oct 2006, 20:05
Non. On s'est pas battu je lui ais mis une coup de coude pour qu'il arrête. Il a arrêté.
GuitaristeX
Vous ne m'enleverais jamais de la tete le fait que le pogo est une basse insulte a la musique. Il est personel et non partagé...mais subi par 70% allant a un concert.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Oct 2006, 23:21
GuitaristeX a écrit :
Vous ne m'enleverais jamais de la tete le fait que le pogo est une basse insulte a la musique. Il est personel et non partagé...mais subi par 70% allant a un concert.

Tu t'enfonces là...
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...