Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenlain
Moi je me suis deja cassé le nez dans un pogo et je peux vous assurez que c'etait pas le concert le plus violent que j'ai fait, c'etait Nostromo à la fete de la musique à Genève... Pogo tranquille, un abruti en chemise qui passait par là et qui rentre dans son premier pogo et il commence a pogoter en levant les coudes, je passe derrière et boum fracture du nez... Une bouteille de whisky plus tard j'avais deja oublié, mais c'est quand meme carement grave ces cretins qui savent pas pogoter... Les concerts les plus violent que j'ai fait c'etait sans doute l'Obscene Extreme Festival à Trutnov en République Tcheque, mais là c'est que des grind-metalleux et des crust qui ont vachement l'habitude de ca et ca fait pas mal, tu te casse rien et quand tu tombe, il y a toujours un gars pour pousser la foule, eviter qu'on te pietine et te relever... Et pour le stage-diving, il y a pas mieux que là-bas, c'est même encouragé par les videurs à condition de pas rester plus de 10 secondes sur scène...

exemple : &mode=related&search=
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 20 Oct 2006, 12:13
Justement, y allant avec un pote metisse ceux là risque de nous prendre pour cible. Et j'ai entendu dire que ce genre de gars, aux concerts de slayer, c'est pas ce qui manque.
Holydrag
binwood a écrit :
et moi ce que je trouve le plus enorme dans la video , c'ets que les rolling stones jouent en play back (je ne suis pas sur de l'orthographe )

Heu je sais pas trop ou t'a vu ca mais c'est pas du playback, je te rappel que les stones on 2 guitaristes Et on entend clairement le 2eme jouer seul puis Keith revenir dans le mix une fois qu'il a refoutu le volume.

(dsl je revien un peu en arrière mais j'avais pas vu ce morceau)
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
GuitaristeX
En meme temps on va a un concert pour de la musique et la MUSIQUE ca ne s'ecoute pas en se foutant sur la gueule... on a des organes et un coeur pour appreciers certains plaisirs audios.. servons nous en... et si en prime on peut se servir de sa cervelle pour eviter un maximum de merde a des concerts causées par des gros connards qui pensent que pogoter c'est mieux que prendre son pied avec une emotion musicale et bien on aura gagne.

le pogo ca sert a rien.
special
InKi-z a écrit :
non un pogo ca craint pas plus que ca, tout dépend QUI pogote.
Des connards qui envoient coups de docks et coups de coudes yen a, en général pour les reperer, ils sont rasé, en bombers et jean moule burne...

vive les clichés!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
GuitaristeX
special a écrit :
InKi-z a écrit :
Des connards qui envoient coups de docks et coups de coudes yen a, en général pour les reperer, ils sont rasé, en bombers et jean moule burne...

vive les clichés!

laisse tomber il pense qu'on est encore dans les 80's and 90's avec vandamme et son bombers et ses docks qui lui servent d'arme pour niker tous les mecs de la terre lol
special
GuitaristeX a écrit :
special a écrit :
InKi-z a écrit :

vive les clichés!

laisse tomber il pense qu'on est encore dans les 80's and 90's avec vandamme et son bombers et ses docks qui lui servent d'arme pour niker tous les mecs de la terre lol

je crois surtout qu'il parle de skin-head mais qu'apparement il a peur d'utiliser le mot juste.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
alfaimola
Je crois tout d'abord qu'il faut bien differencier les concerts type "festival" et les salles. Les premiers possedent generalement des infrastructures et un personnel de securite prepare et "comprehensif". Par contre dans les salles, cela devient plus aleatoire...et l'ambiance n'est generalement pas du tout la meme. J'ai tendance a penser que dans les salles c'est plus "chaud" et il est bien plus complexe de se tirer de situations "delicates"... Qautn au personnel de securite il est generalement plus tatillon sur les stages.

Sinon pour anecdote, au Graspop 2004, dans une des tentes en annexe de la scene principale se produisaient les groupes plus "extremes". Un groupe de Death Metal etait occupe a jouer lorsque j'ai appercu pour la premiere fois ce style particulier : "le jeu du chienchien".
En gros, des gars avaient apporte une balle en plastique qu'ils tiraient dans la foule, et une grosse brute bourre demarrait a toute allure, emportant tout sur son passage, pour aller rechercher la baballe dans le public! Franchement mes potes et moi on a quand meme bien rigolle car la scene est assez etrange. Mais c'est de l'inconscience pure. Les gens (jeunes et moins jeunes, barraques ou non, filles ou garcons, etc.) qui regardent tranquillement le show ne s'attendent pas a etre happes de la sorte...

Sinon le concert qui m'a le plus fait flippe, c'est Maiden a Bercy en 2003 ou 2004 (je ne sais plus). J'etais deja passe les voir en 1999 avec Megadeth, donc j'avais dit a mes potes : "vous verrez l'ambiance a Paris est geniale. La hola, les chants, le public qui saute en meme temps comme un seul homme, etc."
Nous debarquons donc a Bercy, et comme groupe d'intro voila les Murderdolls. Perso je n'ai pas accroche des masses, mais plus grave, certains eprouvaient visiblement une haine envers ces derniers. Insultes, jets de bouteilles, doigts d'honneur, tout y est passe... Bref l'ambiance plutot nefaste.
Mais la ou vraiment ca a degenere, c'est quand pendant l'entracte, les mouvements de foules sont devenus tres tres intenses. Resultat, pendant 20 mins des mouvements de vagues dans toute la fosse en attendant Maiden. Tout le monde etait deja sur les genoux avant meme de commencer les "hostilites". Maiden debarque, "Number Of The Beast"...pas besoin de faire un dessin, ca poussait dans tous les sens. Dickinson continue de plus belle et lance en direction de la foule survoltee : "The Trooooooopeeeeeeeeeerrrrrrrrrr", extase dans le public et on repart pour un tour. Malgre un gabarit honnete, je n'ai pu tenir que 4 chansons dans les 3 premiers rangs...ca devenait irrespirable!!! Sans parler des gens qui se torchaient la tronche sur le sol, des gens qui etouffaient literalement, qui grimpaient sur les rampes pour echapper a la fosse, etc.
Bref je suis encore en vie, mais le probleme de ce concert etait la fatigue accumulee avant que Maiden n'entre sur scene. D'ou mon interrogation quant au groupe d'intro. A quoi ca sert d'enerver la foule avec des groupes qui passent mal avec le public cible?
J'ai revu Maiden au Graspop 2005 (en festival donc) et la j'ai retrouve la magie de la communion avec le public. Ca sautait dans les sens, ca chantait, mais c'etait festif! Et personne n'a eu peur pour sa peau...

Bref comme il a deja ete dit dans ce topic, le vrai danger a mon sens ce sont les mouvements de foules qui sont reellement incontrolables.
krestekooker
La première fois que j'ai réellement eu peur c'était au concert d'Iggy Pop & The Stooges au Montreux Jazz Festival de cette année... ils enchainaient classiques sur classiques et je voulais pas en perdre une miette: alors je pogotte comme un hystérique.

Mais voilà quand on arrive aux chansons plus calme, je decide de me reculer pour respirer (l'air au milieu du pogo était comme saturée, comme si on ne pouvait plus tirer d'oxygène...) je vais derrière et là quesque je vois: la ligne des gens qui fument !! je respire encore moins (je suis asthmatique) et dois me foutre sur la pointe des pieds pour chopper toutes les 10 secondes un ptit vent d'air pur sorti de je ne sais où....flippant.

Je retourne devant et Iggy lance No Fun en invitant le max de monde à monter sur scène...mon pote et moi on se regarde et on court zigzag entre les gens pour arriver sur scène. Mais voilà juste avant la barrière y a des gens qui ne veulent pas monter sur scène et qui, par conséquent, ne laissent pas monter les autres derrière eux (intelligent....) alors je suis plaqué contre un masse de 1,90m et 200 kilos debant moi avec la foule qui avance vers la scène... heureusement que ca a pas duré plus de 20 secondes sinon je crois que mes avants-bras auraient eclatés sous la pression !! impressionant la force de la foule...
mais quesque que c'était marrant
Jules_la_crapule
moi j etais a l unholly alliance a paris il y as 2 ans donc avec slayer, mastodon; machine ehad et slipknot, pendant slayer c etait assez brutal et pas facile de sortir du pogo car la fosse a bercy est grande et tout le monde pogotait mais ca restait assez reglo , pas de coups dans tout les sens juste des pogos mais assez violents quand meme. ensuite avec les autres groupes sa allait, surtout slipknot il n y avait ke des morveux de 15 ans qui se croient sataniques parcequ ils ecoutent du metal donc rien de bien mechant
Trey Azagthoth
normalement en decembre je vais au festival xmas à strasbourg
avec entre autre krisiun ,gorefest ,six feet under

c'est mon premier concert de métal et je penses que sa va etre chaud bouillant
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
alfaimola
krestekooker a écrit :
je vais derrière et là quesque je vois: la ligne des gens qui fument !! je respire encore moins (je suis asthmatique) et dois me foutre sur la pointe des pieds pour chopper toutes les 10 secondes un ptit vent d'air pur sorti de je ne sais où....flippant.

Pourtant quand on regarde ta photo, ca ne parait pas si limpide...

Bon ok,
Patchuko
Ben moi je me fais vite dégager dans un pogo mais putain un bon pogo devant un groupe de ska qui a la pêche qu'est-ce que c'est bon !

Par contre j'ai assisté à un pogo devant Gojira (ils étaient juste là pour jouer 3 morceaux pourtant) eh ben c'était trop agité, des mecs qui se jettent les uns contre les autres sans réfléchir une seconde, je sais pas si c'était particulier ce jour là mais j'en vois vraiment pas l'interêt.
Invité
  • Invité
moi à bercy , le rappeur s'est fait hué , j'etais le seul con à applaudir (je n'aime pas le rap (en general) , mais pour le principe

apres les red hot la premiere chanson can't stop deja que ce n'est pas top signé by the way , en plus la foule qui te compressait qui te tapait de partout , je n'ai pas toucher le sol pendant trois chansons pourtant je ne suis pas petit
krestekooker
Citation:
krestekooker a écrit:
je vais derrière et là quesque je vois: la ligne des gens qui fument !! je respire encore moins (je suis asthmatique) et dois me foutre sur la pointe des pieds pour chopper toutes les 10 secondes un ptit vent d'air pur sorti de je ne sais où....flippant.

Pourtant quand on regarde ta photo, ca ne parait pas si limpide...

Bon ok,

Ouais c'est vrai, et en plus on arrête pas de me dire que je ressemble à un certain J...Dgi... Himi Jean-drix. Mais je vois pas qui c'est !

En ce moment sur bla bla et guitare...