Bon je viens de rentrer d'être aller acheter une sangle et un jack, et à la radio il y avait "killin' in the name" de ratm.
A un moment, ZDLR dit "fuck you, I won't do what you tell me".
Ca m'a fait penser au forum : pensez-vous réellement que s'il n'avait pas été engagé, s'il avait plus fait gaffe en écrivant les textes à ce qu'ils disaient (en gros moins "rentre dedans"), ils auraient eu le même succés ????
Moi, je ne pense pas, les textes servent aussi beaucoup, c'est génial de manier la métaphore, mais faut aussi savoir dire EXACTEMENT ce que l'on a sur le coeur.
Résultat des courses on aurait peut être jamais connu tom Morello.
Et puis, pour faire un rapport avec ce que nous avons là :
Rage Against the Machine...
Le nom du groupe est plutôt "violent", il s'agit de haine, de rage envers "la machine" (politique, il va sans dire.)
La musique, gratte et basse qui jouent à l'unisson, saturation, batterie qui cogne bien, propice aux pogos tout ca. De la musique violente quoi.
Pour le discours, c'est carrèment méchant desfois, mais toujours réfléchi, l'opinion est contraire à "la machine" et on le fait savoir.
Et pourtant, malgré ça, ils sont pas plus violents que ça...
Et il ne me semble pas qu'il y ai déjà eu des problèmes à leur concerts...
En y réfléchissant, je pense que ce débat de violence dans la musique rock montre que rien n'a changé depuis les années 50, le problème s'est juste déplacé. En effet, nous ne sommes plus dans le cas de figure où il faut savoir si le rock a droit de cité, mais QUEL rock !!!
Je le dis, je le répète, le problème de la "violence" ne vient pas des groupes, écartont les pogos, nous avons déjà défini que ce n'était pas de la violence effective. Ce problème n'est réellement le fait de quelques cas isolés, et rarement en rapport avec la musique.
Si ya baston dans un concert c'est plutôt parce que les mecs un peu bourrés s'échauffent, et pas parce que le chanteur a dit "colle ton poing dans la gueule de ton voisin" (comme au quadrille LOL).
De plus, c'est dangereux comme discours, ca remettrait en cause totalement la liberté d'expression et la diversité culturelle.
Marrant, on rejoint le forum "menace sur la musique live à rouen" dans backstage.
"she said I'll throw myself away..."