flomarceau a écrit :
Tétu hein guitariste X lol ; t'es une crevette pour te faire bousculer comme ça ou quoi lol. Bon sans déconner, j'ai l'impression que y a un fossé entre les concerts que tu fais et ceux que je fais. Je prends toujours mon appareil photo en concert, avec mon père c'est notre truc.
Donc, à tous les concerts que j'ai fait, j'avais un truc fragile dans les mains, ou alors c'était mon père, en fonction de qui allait dans le pit
.
Et bien jamais on ne m'a obligé à rentrer dans le pogo, les gars y en a bien un ou deux qui m'ont gentiment bousculé, mais à chaque fois, lorsqu'ils ont vu que je prenais des photos, ou tout simplement que je me reposais un peu ils ont pas cherché plus loin. Et pourtant j'étais sur le devant de la scène.
Pour les concerts de mes groupes, ca s'est tjs passé comme ca aussi, pogo devant la scène oui, mais qui se déplace et avec des zones de calmes juste devant les barrières et des gens juste devant qui ne pogotaient pas (en général, c'est la place des headbangers lol).
Alors de deux choses l'une : soit j'ai fait les concerts les plus calmes des groupes suivants ==> black bomb A, Tagada Jones, Muse, Tattoo the planet, Metallica, Slipknot, Matmatah, Marcel et son orchestre (où je me suis quand même félé une côte lol), la Ruda Salska, Sinsemilia, Tryo (bon je blague, ca pogotait pas à tryo), Tripod, L'esprit du Clan, A.S. la guerilla, etc etc
Soit le comportement des gens change RADICALEMENT entre Paris, Belfort, La Rochelle, Les Vieilles charrues et Marseille.
Mais ça, j'y crois moyennement.
Minolta for life
En résumé je dirais donc que les concerts ou je vais sont plutot du genre concerts de potes avec des groupes qui sortent a peine et 500 personnes. Meme si je suis deja allé a des concerts autre que ca, au final j'ai l'impression que c'est dans tous ces concerts "ruraux" qu'il y a le plus de violence non ?
EDIT : Chui pas une crevettteuuuuuuuuu ! 1m75 et 73kg ...