Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2005, 11:56
flomarceau a écrit :
Wé bon là, limite d'accord, parce que peser ses mots pourquoi pas mais ça s'appelle faire de la pop après. Je pense en outre qu'un film d'horreur de type Saw ou Shining a plus d'influence que la musique sur les esprits. Ben oui, même mon gratteux qui est américain me confesse ne pas comprendre la moitié du chant sur 95% de la musique "violente".

Il y a des chansons pop ou variété qui expriment des choses horribles. Là où le texte est fort, c'est que tout est dit de manière indirecte, voilée, suggérée.

Peser ses mots c'est pas les censurer ou les polir, c'est réfléchir à l'impact qu'ils peuvent avoir, et déterminer si oui ou non, on prend le risque de les dire, parcequ'ils sont vrais et sincères, ou pas.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 20 Avr 2005, 13:21
GuitaristeX a écrit :
si vous pensez que personne n'ecoute les paroles et que le public est assez decervelé pour comprendre ... la j'peux plus rien dire.

et si on pense que ce public prend tout au pied de la lettre et a des envies de tuer en écoutant du blast, nous aussi on peut plus rien dire.
GuitaristeX
pipo a écrit :
GuitaristeX a écrit :
si vous pensez que personne n'ecoute les paroles et que le public est assez decervelé pour comprendre ... la j'peux plus rien dire.

et si on pense que ce public prend tout au pied de la lettre et a des envies de tuer en écoutant du blast, nous aussi on peut plus rien dire.

J'ai bien dit précédement que je parlais pour 85 % des cas, il y a bien entendu des gens qui vienent voir le coté musical des choses
HEUREUSMEENT !
GuitaristeX
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :
Wé bon là, limite d'accord, parce que peser ses mots pourquoi pas mais ça s'appelle faire de la pop après. Je pense en outre qu'un film d'horreur de type Saw ou Shining a plus d'influence que la musique sur les esprits. Ben oui, même mon gratteux qui est américain me confesse ne pas comprendre la moitié du chant sur 95% de la musique "violente".

Il y a des chansons pop ou variété qui expriment des choses horribles. Là où le texte est fort, c'est que tout est dit de manière indirecte, voilée, suggérée.

Peser ses mots c'est pas les censurer ou les polir, c'est réfléchir à l'impact qu'ils peuvent avoir, et déterminer si oui ou non, on prend le risque de les dire, parcequ'ils sont vrais et sincères, ou pas.

100 % D'accord avec toi CYD, je dis bien depuis le début qui'l faut faire attention a l'image qu'on dégage et au mesage que l'on fait passer ... musical ou parolier ... Eviter cette reflexion serait tout bonnement se mentire et nier l'evidence que l'artiste véhicule toute sortes de choses qu'il ne controle pas forcement par mégarde ou bien " refus " voir meme "eviter la réalitée "
flomarceau
Les mecs vous allez loin la quand même, ca serait facile de tout faire pour éviter de choquer ou de faire faire de mauvaises choses à des gens dont les capacités intellectuelles sont limitées. Mais pensons aussi à la frustration de l'artiste, et également que ce genre de personnages est la minorité des gens qui peuvent potentiellement écouter un artiste. Je préfère penser à la majorité, et de toute façon il n'est pas possible de rejeter la faute entièrement sur la musique par rapport aux exactions de 3-4 branleurs (milieu socio-culturel entre autre, quotient de dvlp intellectuel, etc.).
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
Les mecs vous allez loin la quand même, ca serait facile de tout faire pour éviter de choquer ou de faire faire de mauvaises choses à des gens dont les capacités intellectuelles sont limitées. Mais pensons aussi à la frustration de l'artiste, et également que ce genre de personnages est la minorité des gens qui peuvent potentiellement écouter un artiste. Je préfère penser à la majorité, et de toute façon il n'est pas possible de rejeter la faute entièrement sur la musique par rapport aux exactions de 3-4 branleurs (milieu socio-culturel entre autre, quotient de dvlp intellectuel, etc.).

y sont pas 3-4 les branleurs hein dans le public ... quand des groupes ultra violents dans tous les termes se manifestent ... j'peux te garantir que la meute elle suit ... M'enfin moi je garde mon avis celon lequel c'est a nous musiciens et artiste de faire attention a tout ça et de s'autoresponsabiliser sur bien des choses plutot que de fuir en disant "c'est leur faute" ! on dira 50/50 ...
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
C'est pour ça que les accoutrements de certains metalleux (piques, cuir clouté, ...) que l'on peut trouver aisement ridicule sert aussi à écarter les "âmes sensibles" de meme que la dureté de la musique et de la voix
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 20 Avr 2005, 20:47
GuitaristeX a écrit :
flomarceau a écrit :

y sont pas 3-4 les branleurs hein dans le public ... quand des groupes ultra violents dans tous les termes se manifestent ... j'peux te garantir que la meute elle suit ... M'enfin moi je garde mon avis celon lequel c'est a nous musiciens et artiste de faire attention a tout ça et de s'autoresponsabiliser sur bien des choses plutot que de fuir en disant "c'est leur faute" ! on dira 50/50 ...

arrete... y sont 3-4 dans le public, c'est tout. de tous les concerts de metal ou je suis allés, + festochs, ben j'ai jamais eu ni vu le moidre probleme... tes mauvais préjugés tu te les garde garry... t'aime pas le metal, c'est tes gouts, mais faudrait arreter de décridibiliser tous les mecs qui en écoutent, et leur attitude en general, c'est lesmecscomme toi qui figent les mentalités...
c'est quoi un groupe ultra violent?

t'aspasl'air d'aimer, mais par contre tu sais comment ça ce passe en concert?

quand a tes statistiques, 85% c'est des violents, ya 50/50 de connards, ben moi je sais dans quel lot je te fous, paque j'en ai marre des mecs qui croient tout savoir, et qui savent pas remettre leur avis en question. surtout quand ils savent pas de quoi ils parlent.
Moignon
  • Moignon
du calme pipo apres y vont dire que t'es violent et que c'est parce que t'écoutes du metal...

sinon je suis assez d'accord avec toi.

si la meute elle suit, c'est qu'elle a envie de suivre aussi, et à mon avis cette meute elle va juste au concert pour se défouler, et s'il n'y a pas un concert de musique extreme pour se défouler, elle va à un concert de lorie ou à un match de foot pour ça.

maintenant la meute j'ai jamais eu l'impression qu'il y en avait une, juste des gens venus assister à un concert, et pourtant j'en ai vu pas mal .
c'est vrai que de l'extérieur avant un concert ça doit faire drole quand on connaît pas.
flomarceau
Pareil les mecs, et puis en même temps, sorti de quelques groupes de débiles mentaux, j'en connais pas des masses qui incitent à la violence. Mais bon, peut-être que notre grand musicologue marseillais va nous faire un petit cours LOL.
Moignon
  • Moignon
avec l'autocensure y'a beaucoup de chose qui n'existeraient pas, je ne sais meme pas si le Rock aurait existé. Pourquoi ? Parcequ'à l'époque c'est le rock qui était la musique dérangeante, la musique du diable.

Heureusement qu'il y a eu et qu'il y a des groupes qui refusent le moule, de peser leurs mots et leur musique le monde est assez asseptisé comme ça
GuitaristeX
Et beh je vois que l'apartenance a une ville hors de la votre est bien mal vue ... merci merci les gars sur ce je vais préparer mon futur concert peace and love ... J'ai beaucoup aimé votre ouverture d'esprit... Croyez moi j'en ai vu bcp des concerts de groupes plus ou moin connus ... Ptet pas 100 mais en tout cas je dis ce que je pense et ce que je constate.

Flomarceau il y avait une discussion stable... dommage qu'un ou une psychologue comme toi ce soit emporté(e).

Sur ce, je me barre de ce topic.

Edit : Je regarderais quand meme pour voir si ca se calme niveaux insultes basses...
Moignon
  • Moignon
je ne suis pas sûr que gardanne soit loin de marseille, et puis de toutes façons c'est pas du tout la ville qui importe, mais les paroles.
maintenant si 3 avis contradictoires ne t'ont pas plus...
GuitaristeX
Moignon a écrit :
je ne suis pas sûr que gardanne soit loin de marseille, et puis de toutes façons c'est pas du tout la ville qui importe, mais les paroles.
maintenant si 3 avis contradictoires ne t'ont pas plus...

Il y a des manieres de parler et j'ai pas envi de trop me prendre la tete... Crois moi dans bien des groupes de la région que j'ai suivi ces dernieres années, bien peu font attentiona l'image qu'ils vehiculent...

Resultat : Pour un concert ou tu as Lolicon,Kamran,Twinsol et autres groupes de Fusion, metal etc etc Tu as bien des jeunes qui sur ce fond de zick assez virulente se défoncent et c'est peu de le dire ... Mais bon j'ai un avis assez comme vous direz "utopiste" sur les réponses a ces fleaux. Quand a me considerer dans la partie de ceux qui sont des co***** je trouve ca bien bas, juger quand on ne connait pas c'est bien ... dommage...
flomarceau
Bordel il s'est vexé !!! Mais c'est incroyable, les marseillais tu leur fais remarquer gentiment qu'ils sont de la bas c'est une insulte !!!
Discussion stable, non je ne crois pas. En fait, tu es le type même de type intolérant. Je m'explique.
Au fur et à mesure des pages, nous avons pu constater que tu n'aimais pas la "violence dans la musique" mais tu n'as pas été capable de comprendre le sens du mot violence et tout le champ lexical s'y rapportant lorsqu'on parle de musique et d'art en général (soit un ressenti, quelque chose d'hédoniste et personnel).
Ensuite, tu ne concois pas que les gens écoutent la musique comme il leur plait, tu ne concois pas non plus qu'ils écoutent la musique qui leur plait, tu ne veux même pas qu'ils fassent ce qu'ils veulent dessus car c'est "déviant" apparement pour toi. Notons à ce propos que personne n'a dénigré ta musique (ni ta ville), et surtout pas moi qui écoute aussi bien jefferson airplane que les sex pistols, ou canned heat que mayhem (bizarre hein).
Pour finir, tu fais un amalgame que je n'hésiterais pas à comparer à du racisme. Exemple concret : dans la bouche d'un Gollnisch ou d'un Le Pen ca donne ca "les noirs sont tous des feignants" (tu peux remplacer noir par arabes, asiat' etc) et dans la tienne ca donne ca "les métalleux sont tous des décérébrés violents, enfin à 85%" (cf un de tes posts, je n'invente rien)
Bonne chance quand même pour ton concert, moi je prépare le prochain mien, c'est de la musique violente à pogo pour débiles mentaux. D'ailleurs je pense que comme c'est sur la place de l'église de ma ville on va la brûler l'église, on va aller violer les vieilles au Repotel à côté, avant de se faire des shoots d'héro et de retourner semer la peur et la violence en écoutant Tagada Jones ou Black Bomb A, ou Tripod tiens, un groupe de Mars'.
Pour rassurer le lectorat imbécile ou ouvrier (je déconne LOL), on va faire le concert, les potes et les gens qui le veulent vont pogoter, les autres vont écouter, et après on va se retrouver pépères dans mon jardin pour un bon petit barbecue des familles, avec chipos merguez gratte sèche clopes drôles et binouzes.
C'est violent ça le barbecue
GuitaristeX
pipo a écrit :
GuitaristeX a écrit :
flomarceau a écrit :

arrete... y sont 3-4 dans le public, c'est tout. de tous les concerts de metal ou je suis allés, + festochs, ben j'ai jamais eu ni vu le moidre probleme... tes mauvais préjugés tu te les garde garry... t'aime pas le metal, c'est tes gouts, mais faudrait arreter de décridibiliser tous les mecs qui en écoutent, et leur attitude en general, c'est lesmecscomme toi qui figent les mentalités...
c'est quoi un groupe ultra violent?

t'aspasl'air d'aimer, mais par contre tu sais comment ça ce passe en concert?

quand a tes statistiques, 85% c'est des violents, ya 50/50 de connards, ben moi je sais dans quel lot je te fous, paque j'en ai marre des mecs qui croient tout savoir, et qui savent pas remettre leur avis en question. surtout quand ils savent pas de quoi ils parlent.

je t'invite a venir au concert a Gardanne le 7 mai ... J'ai moi meme organisé un concert Rock/Metal avec un groupe de Marseille... on verra bien...

En ce moment sur bla bla et guitare...