Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
concert de machine head splendid de lille novembre 2004 : c'été pas mal violent quand même, je slam, je me rétale bien dans le pogo, 2 sec après je suis debout grace aux gars a coté de moi >>> bien
a un moment du concert, le groupe de 1ere partie demande au gens de faire 2 groupe...un a gauche un a droite et demande de se rentrer dedans : 3 mecs K.O >>>>moin bien

circle Pit de Morbid Angel a Los Angeles : agent de securité dans la fosse et tapent dans le tas...pas terrible...enfin le seul KO de la foule été un de ces agent de sécurité....
for-victory
Bientôt,on va demander aux fans de metal de rester chez eux regarder un dvd avec leur copine et leur chat, pour éviter de participer à un circle pit ou à un pogo...
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 18 Avr 2005, 17:16
CockViolence Inc. a écrit :
THVE a écrit :
-plank- a écrit :
Orange ESP a écrit :
Moi je me suis pris un `pain dans la face par un mec de 50 ans a un concert de joe satriani avec comme raison "sale jeune t'es trop grand tu m'empeche de voir et puis toi qu'est ce que t'y connais a satriani, hein ?"

Sympa !!!!!!!!!1

t'aurais du lui répondre : "et toi qu'est ce que t'y connais a la jeunesse?" (avec un "vieux con!" en option)

M'ouais bof - en répondant comme ça - tu fais comme lui - même niveau.

T'aurais fait quoi? Moi je s'rais descendu encore au niveau en dessous...

J'sais pas trop - ça depend si tu as mal ou pas - ça depend si t'as la pêche ou pas - deja j'aurai eviter de prendre une pêche, parce qu'en général apreès une pêche, t'as mal et t'es enervé - alors plus le temps de parler.
Mais bon , cela ne m'est pas arrivé - le niveau du dessous n'est effectivement jamais très loin.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
GuitaristeX
POUPON a écrit :
tjs est il que se produire sur scene, meme avec un cd en acompagnement mérite le respect.

moi ca me fait sourire mais je respecte Sinon je soutiens notre ami qui n'a pas put jouer a cause de branlos qui servent a queue dalle ...

Simple : Pour ma part quand je joue et que je vois que ça pogote, je suis ultra déçu car on n'ecoute meme pas le groupe ! tu vas a un concert pour quoi??? si c'est pour te bastonner, c'est meme pas la peine de venir voir mon groupe ou n'importe quel autre groupe...

J'ai aussi assisté a un concert et des concours dit "courte echelle" qui donnent la chance a divers groupes de tous styles de se lancer sur la scene pro ... concert ROck/ Rap sans incidents j'ai été étonné mais bon ... en meme temps dans la salle ya pas eu de dégats mais a l'exterieur ... Faut dire yavé 100 racailleux pour 500 metalleux mdr ! ( en gros ) et t'avais environ le reste du public apartenant a la gente "normale" si je puis dire sans préférence aucune mais aimant la zick tout simplement ...

la seule fois ou j'ai vu quelque chose d'ultra violent c'etait des espece de Pit comme vous dites et il y avait deux ou trois racailleux qui essayaient de foutre des coups de nike Air dans les faces ... Se sont vite fait dérouiller mdr !! M'enfin moi je sais que si un jour a un de mes concerts ya un pogo qui vire mal bah j'arrete tout et tout le monde rentre a la zonzon ... Si t'ecoutes pas c'est pas la peine que je joue.

D'ailleur a ce propos j'ai un concert a faire dans ma ville et je crains le pire ... metal / Rock pas loin des citées ... entrée gratuite ... Je vous en donnerias des nouvelles ...

Sur ce, j'vous laisser débatre car j'ai lut les 31 pages et j'ai bcp bcp appris .
THVE
  • THVE
  • Publié par
    THVE
    le 18 Avr 2005, 18:16
GuitaristeX a écrit :
POUPON a écrit :
tjs est il que se produire sur scene, meme avec un cd en acompagnement mérite le respect.

moi ca me fait sourire mais je respecte Sinon je soutiens notre ami qui n'a pas put jouer a cause de branlos qui servent a queue dalle ...

Simple : Pour ma part quand je joue et que je vois que ça pogote, je suis ultra déçu car on n'ecoute meme pas le groupe ! tu vas a un concert pour quoi??? si c'est pour te bastonner, c'est meme pas la peine de venir voir mon groupe ou n'importe quel autre groupe...

J'ai aussi assisté a un concert et des concours dit "courte echelle" qui donnent la chance a divers groupes de tous styles de se lancer sur la scene pro ... concert ROck/ Rap sans incidents j'ai été étonné mais bon ... en meme temps dans la salle ya pas eu de dégats mais a l'exterieur ... Faut dire yavé 100 racailleux pour 500 metalleux mdr ! ( en gros ) et t'avais environ le reste du public apartenant a la gente "normale" si je puis dire sans préférence aucune mais aimant la zick tout simplement ...

la seule fois ou j'ai vu quelque chose d'ultra violent c'etait des espece de Pit comme vous dites et il y avait deux ou trois racailleux qui essayaient de foutre des coups de nike Air dans les faces ... Se sont vite fait dérouiller mdr !! M'enfin moi je sais que si un jour a un de mes concerts ya un pogo qui vire mal bah j'arrete tout et tout le monde rentre a la zonzon ... Si t'ecoutes pas c'est pas la peine que je joue.

D'ailleur a ce propos j'ai un concert a faire dans ma ville et je crains le pire ... metal / Rock pas loin des citées ... entrée gratuite ... Je vous en donnerias des nouvelles ...

Sur ce, j'vous laisser débatre car j'ai lut les 31 pages et j'ai bcp bcp appris .

Cool tes commentaires.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
GuitaristeX
pour faire simple :

je pense Musique avant de Penser violence ... certains l'oublient, la musique est un partage d'emotion et de création pure et non un partage de violence ... J'ai horreur des groupes qui pronent la violence Physique ou verbale ... dans n'importe quel style de zick ...

ne sommes nous pas censé partager une passion et non des coups ?

mais je garde un coté réaliste sur tout ca ... la violence existe et elle existera ... la seule violence qui existe dans la musique de KeraoX ( mon groupe ) ce sont les sextolets ...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Avr 2005, 18:50
Bah, moi je pogote très peu, uniquement avec des potes, pour me venger
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 18 Avr 2005, 18:57
THVE a écrit :
CockViolence Inc. a écrit :
THVE a écrit :
-plank- a écrit :
Orange ESP a écrit :
Moi je me suis pris un `pain dans la face par un mec de 50 ans a un concert de joe satriani avec comme raison "sale jeune t'es trop grand tu m'empeche de voir et puis toi qu'est ce que t'y connais a satriani, hein ?"

Sympa !!!!!!!!!1

t'aurais du lui répondre : "et toi qu'est ce que t'y connais a la jeunesse?" (avec un "vieux con!" en option)

M'ouais bof - en répondant comme ça - tu fais comme lui - même niveau.

T'aurais fait quoi? Moi je s'rais descendu encore au niveau en dessous...

J'sais pas trop - ça depend si tu as mal ou pas - ça depend si t'as la pêche ou pas - deja j'aurai eviter de prendre une pêche, parce qu'en général apreès une pêche, t'as mal et t'es enervé - alors plus le temps de parler.
Mais bon , cela ne m'est pas arrivé - le niveau du dessous n'est effectivement jamais très loin.

ouais enfin je disais ca comme ca, je sais que c'est toujours plus facile de trouver quoi dire apres. et puis je pense pas que j'aurais ete capable de lui repondre ca tellement j'aurais ete degoute.
"I could catch a monkey"
flomarceau
Euh, ca va p'tet malheureusement conclure, mais si on se disait enfin que le concept de violence est quelque chose de totalement subjectif, qu'on ne peut pas dire que quelque chose est violent comme on dit que quelque chose est bleu, car c'est avant tout un ressenti.
Dans violent, il y a viol, ce qui veut dire "atteinte à une intégrité" physique ou morale peu importe.
Donc, si il y a atteinte à l'intégrité il y a agression.
Bien sur, si l'on considère les coups recu pendant un pogo comme une agression on pourra dire que les concerts rock sont violents, et vice versa. Idem pour la musique (ça m'agresse les oreilles).

Pour les bagarres, entre qui que ce soit (rappeurs-rockeurs, fachos-rappeurs, fachos-rockeurs, etc etc), elles sont violentes puisqu'il y a atteinte à l'intégrité d'au moins une des deux parties. Mais ces bagarres éclatent aussi sans concerts !!!

Donc, les concerts ne peuvent être considérés comme étant responsable des bagarres (des nazis agressent des cheveux longs même hors des concerts) MAIS ils peuvent être ressentis comme violents si on ne partage pas le système de valeurs inhérentes à la musique diffusée.
CQFD ? Ou bien je ?
"she said I'll throw myself away..."
Orthodoxyn
for-victory a écrit :
Bientôt,on va demander aux fans de metal de rester chez eux regarder un dvd avec leur copine et leur chat, pour éviter de participer à un circle pit ou à un pogo...

je me contente de ça parfois (sans la copine et le chat)
et encore je me fait plus mal tous seul a pogoter dans ma chambre que en concert (veridique)
si la ddernière fois que je me suis bléssé en concert, c'est a cause du headbang jme suis déplacé une cervicale (tou seul oui oui )
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
Euh, ca va p'tet malheureusement conclure, mais si on se disait enfin que le concept de violence est quelque chose de totalement subjectif, qu'on ne peut pas dire que quelque chose est violent comme on dit que quelque chose est bleu, car c'est avant tout un ressenti.
Dans violent, il y a viol, ce qui veut dire "atteinte à une intégrité" physique ou morale peu importe.
Donc, si il y a atteinte à l'intégrité il y a agression.
Bien sur, si l'on considère les coups recu pendant un pogo comme une agression on pourra dire que les concerts rock sont violents, et vice versa. Idem pour la musique (ça m'agresse les oreilles).

Pour les bagarres, entre qui que ce soit (rappeurs-rockeurs, fachos-rappeurs, fachos-rockeurs, etc etc), elles sont violentes puisqu'il y a atteinte à l'intégrité d'au moins une des deux parties. Mais ces bagarres éclatent aussi sans concerts !!!

Donc, les concerts ne peuvent être considérés comme étant responsable des bagarres (des nazis agressent des cheveux longs même hors des concerts) MAIS ils peuvent être ressentis comme violents si on ne partage pas le système de valeurs inhérentes à la musique diffusée.
CQFD ? Ou bien je ?

Cqfd ) meme si ca me parait raltivement trop philosophique...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 19 Avr 2005, 11:25
GuitaristeX a écrit :

comment expliques tu le fait que certains artistes soient tres contents lorsque le public pogote?
la musique peut se ressentir de façon corporelle.
un public qui réagi de façon violente est en adéquation avec la prestation d'un groupe délivrant une musique violente.
c'est la preuve que le public s'impregne au mieux de la musique.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
GuitaristeX
Je vais simplement te dire : ca ne sont pas des artistes a proprement dit et ils ne sont absolument pas passionné par leur instrument mais passionné par l'ambiance violente qu'ils dégagent ...

vas y maintenant saute moi dessus et parle moi d'intolerance ...

Moi je vois dans tout ça que les groupes archis violents dans leur design ou d'une autre maniere, ne meritent aucun respect musical et musicien car ils salissent l'image meme de la musique, ce qui faisait que notre monde était unique ... Prends Vai ===> dans une de ses chansons il demande ( en live ) a tout le monde d'oublier tous ses problemes etc etc sa couleur de peau ou autre et de communier en quelque sorte au nom de la zick ... Si ça c'est pas un beau message ... Je peux te siter la chanson For the love of God si t'as pas vu le clip ... mais la nous entrons dans le domaine de la musique pour les musiciens et non la musique pour tous ...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 19 Avr 2005, 11:56
je pense que tu n'as une vision d'ensemble de la musique.

qu'est ce qu'un artiste proprement dit?

une musique, ça s'écoute
une musique, ça se danse
et on peut faire les 2.

certains auront une démarche en tant qu'auditeur ou artistes, purement auditive, d'autres auront une démarche auditive et corporelle.
la musique, c'est de l'expression sonore et les sons peuvent de provoquer des réactions.
apres, ces réactions s'expriment de différentes façons, mais il n'y a pas dea façon meilleure qu'une autre, juste des façons différentes, correspondant à des démarches différentes.

prenons l'exemple de nostromo. des gars pas violent pour unsous dans la vie. tres simples. pas d'attitude , pas de look particulier.
et pourtant, ils font ENTRE AUTRE, de la musique relativement violente.
pourquoi? parce que ça leur plait, parce que ça les défoule. ils font partager cela avec le public et finalement, c'est un peu de la violence positive.
on se décharge de toute tension négative. c'est un exutoire.
je ne vois tjs pas ce qu'il y a de mal là dedans.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
GuitaristeX
POUPON a écrit :
je pense que tu n'as une vision d'ensemble de la musique.

qu'est ce qu'un artiste proprement dit?

une musique, ça s'écoute
une musique, ça se danse
et on peut faire les 2.

certains auront une démarche en tant qu'auditeur ou artistes, purement auditive, d'autres auront une démarche auditive et corporelle.
la musique, c'est de l'expression sonore et les sons peuvent de provoquer des réactions.
apres, ces réactions s'expriment de différentes façons, mais il n'y a pas dea façon meilleure qu'une autre, juste des façons différentes, correspondant à des démarches différentes.

prenons l'exemple de nostromo. des gars pas violent pour unsous dans la vie. tres simples. pas d'attitude , pas de look particulier.
et pourtant, ils font ENTRE AUTRE, de la musique relativement violente.
pourquoi? parce que ça leur plait, parce que ça les défoule. ils font partager cela avec le public et finalement, c'est un peu de la violence positive.
on se décharge de toute tension négative. c'est un exutoire.
je ne vois tjs pas ce qu'il y a de mal là dedans.

inciter a la violence est tres mal !! pas bien !! caca !! Mais sinon certe je reconnais que j'ai ptet une vision a moi de la musique et de ce qu'est un artiste ...
Cependant je doute fort que l'on puisse parler d'artiste quand on prone la violence dans les concerts etc etc ... Ce sujet est tellement délicat que l'on a du mal a tous se comprendre de par le fait que tout le monde ai un avis different ( + ou - ).

j'ai tellement horreur de la violence dans la musique ou ses représentation que pour eviter tout ca bah ( meme si c'est pas a 100 % pour cette raison ) que j'ai un un groupe qui fait de la zick Instrumentale pour les musiciens en partie ou un public assez averti ... peut etre ne suis je pas assez ouvert mais au moin j'evite un mort dans un concert ...
Et on ECOUTE et Aprecie mon groupe je l'espere...

Si d'autres groupes etiment la violence necessaire contre le systeme ou autre sujet , grand bien leur face ...

En ce moment sur bla bla et guitare...