POUPON a écrit :
je pense que tu n'as une vision d'ensemble de la musique.
qu'est ce qu'un artiste proprement dit?
une musique, ça s'écoute
une musique, ça se danse
et on peut faire les 2.
certains auront une démarche en tant qu'auditeur ou artistes, purement auditive, d'autres auront une démarche auditive et corporelle.
la musique, c'est de l'expression sonore et les sons peuvent de provoquer des réactions.
apres, ces réactions s'expriment de différentes façons, mais il n'y a pas dea façon meilleure qu'une autre, juste des façons différentes, correspondant à des démarches différentes.
prenons l'exemple de nostromo. des gars pas violent pour unsous dans la vie. tres simples. pas d'attitude , pas de look particulier.
et pourtant, ils font ENTRE AUTRE, de la musique relativement violente.
pourquoi? parce que ça leur plait, parce que ça les défoule. ils font partager cela avec le public et finalement, c'est un peu de la violence positive.
on se décharge de toute tension négative. c'est un exutoire.
je ne vois tjs pas ce qu'il y a de mal là dedans.
inciter a la violence est tres mal !! pas bien !! caca !! Mais sinon certe je reconnais que j'ai ptet une vision a moi de la musique et de ce qu'est un artiste ...
Cependant je doute fort que l'on puisse parler d'artiste quand on prone la violence dans les concerts etc etc ... Ce sujet est tellement délicat que l'on a du mal a tous se comprendre de par le fait que tout le monde ai un avis different ( + ou - ).
j'ai tellement horreur de la violence dans la musique ou ses représentation que pour eviter tout ca bah ( meme si c'est pas a 100 % pour cette raison ) que j'ai un un groupe qui fait de la zick Instrumentale pour les musiciens en partie ou un public assez averti ... peut etre ne suis je pas assez ouvert mais au moin j'evite un mort dans un concert ...
Et on ECOUTE et Aprecie mon groupe je l'espere...
Si d'autres groupes etiment la violence necessaire contre le systeme ou autre sujet , grand bien leur face ...