Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
POUPON a écrit :
tjs est il que se produire sur scene, meme avec un cd en acompagnement mérite le respect.

Ah bon?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 17 Avr 2005, 19:44
POUPON a écrit :
skynet a écrit :
POUPON a écrit :
j'ai l'impression :
tu n'aimes pas le rap (c'est ton droit le + stricte)
tu ne le considere pas comme une musique, du moins comme une musique peu considérable (ça c'est déjà un peu + embetant)
tu fais une assimilation "rap/racaille" (c'est dommage)

le fait que ça soit le groupe de rap qui est impliqué est regrettable....

le groupe de rap n'est pas impliqué.
relis bien le post initial.
il ets question que la source du trouble est APPAREMMENT, un ami des membres du groupe, et pas le groupe lui meme.
tu remarqueras que j'ai bien mis en évidence le apparament qui souligne le caractere vague de l'accusation.

la musique rap est une chose, la violence à l'entrée des salles de concert en est une autre.
si l'auteur du post initial n' avait fait aucun parallele entre le groupe de rap et les troubles fete, là ok, j'aurais été tt à fait d'accord avec lui, mais là, l'assimilation est douteuse et fort regrettable.
bientot, on va dire que c'est le groupe de rap qui a foutu de le bordel, que c'st le groupe de rap qui est responsable, fautif, que c'est le groupe de rap qui n'avait pas sa place dans ce concert.

"J'y étais pas mais j'ai tout vu!"
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
blackGhost
Si tu es l'auteur de ce qui est sur le CD oui. Mais franchement même dans le rap la musique est importante (presque autant que le chant). Enfin pour ce point c'est mon avis strictement personnel.
J'ai pas non plus eu de propos très dégradants envers ce groupe.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Pour en revenir au sujet , aux Eurocks de l'année dernière je suis allé à deux concerts : X-Vision et Slipknot... Au premier concert, ça pogote allègrement quand d'un coup je me gamelle. Deux types m'ont relevé, chacun par un bras, j'ai remercié et repogoté... Pour Slipknot, le début du concert me rappèle un mauvais souvenir. J'y suis allé 2 heures avant pour être près de la scène mais une fois que le concert a commencé, le raz de marée humain s'est déclenché et là, impossibilité de matter le concert, ça bougeait tout le temps, on pouvait plus respirer à cause de l'odeur de transpiration des autres et de la poussière qui s'élevait (on étaient sur un sol de terre sèche) Finalement, j'ai reculé de 20 mètres pour atterir dans les pogos "normaux".

Sinon la salle de concert la plus proche de chez moi et une toute petite salle où il n'y a jamais de pogos (ça me manques même car j'ai envie de bouger mais je peux pas)

Sinon je pense que le metal est effectivement une musique qui engendre de la "violence" au niveau des paroles mais c'est quand même assez faible car au départ c'est surtout la musique qui est mise en valeur. En contre exemple, je prendrais le rap fait par des weshs racistes et qui propose tout haut de réduire les Français en esclavage (je n'ai plus le nom du groupe)

Ce qui me chagrine à mort c'est que la connerie humaine atteind des sommets partout et c'est bien triste...
flomarceau
Sniper le nom du groupe, mais y a pas que eux.
Enfin moi je reste sur mes positions, les concerts donnent lieu de façon normale à des manifestations que l'on peut qualifier de violente, mais le but est pas de casser la gueule au voisin, plutôt de se défouler et puis si on se prend un coup tant pis, ca fait partie du jeu.
"she said I'll throw myself away..."
blackGhost
-Dah- a écrit :
POUPON a écrit :
skynet a écrit :
POUPON a écrit :
j'ai l'impression :
tu n'aimes pas le rap (c'est ton droit le + stricte)
tu ne le considere pas comme une musique, du moins comme une musique peu considérable (ça c'est déjà un peu + embetant)
tu fais une assimilation "rap/racaille" (c'est dommage)

le fait que ça soit le groupe de rap qui est impliqué est regrettable....

le groupe de rap n'est pas impliqué.
relis bien le post initial.
il ets question que la source du trouble est APPAREMMENT, un ami des membres du groupe, et pas le groupe lui meme.
tu remarqueras que j'ai bien mis en évidence le apparament qui souligne le caractere vague de l'accusation.

la musique rap est une chose, la violence à l'entrée des salles de concert en est une autre.
si l'auteur du post initial n' avait fait aucun parallele entre le groupe de rap et les troubles fete, là ok, j'aurais été tt à fait d'accord avec lui, mais là, l'assimilation est douteuse et fort regrettable.
bientot, on va dire que c'est le groupe de rap qui a foutu de le bordel, que c'st le groupe de rap qui est responsable, fautif, que c'est le groupe de rap qui n'avait pas sa place dans ce concert.

"J'y étais pas mais j'ai tout vu!"

Ouais c'est ce qui s'appelle des témoins. Sinon aucun procès ou autre jugement ne serait valide sachant que les juges sont rarement présents au moment des faits
Enfin je le répète, le lien avec le groupe de rap n'était qu'un détail. Certains n'ont vu que ça dans mon récit. Il ne faut pas chercher la petite bête.
Ce qui s'est passé est tout simplement inadmissible. Merci pour ceux qui ont compris notre déception.
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 18 Avr 2005, 09:53
Tout ce que je te souhaite POUPON c'est de ne jamais connaître une telle situation... des mois de boulot anéantis par des crétins qui ne respèctent rien... Blanc - Beur - jaune... on s'en tape, c'est pas ça le problème !
(parce que je te vois venir!)

Mais arrête de faire des rappeurs des victimes...
Les gens qui étaient venus voir les gars du rock ont écouté leur musique et ne se sont pas mannifestés... ça s'appelle "le respect"... respect de l'artiste et de la musique, parce qu'il y a toujours du boulot derrière... même si le style musical n'est pas celui auquel tu adhères.
Donc la logique aurait voulu que le public Rap laisse jouer les groupes suivants ! Or la baston a éclaté et ils ont menacé de venir deux fois plus nombreux si l'on ne mettait pas fin au festival... sympa !!!

Donc ce qui est en cause ce n'est pas les artistes mais le public...
On en a rien à pèter que les rappeurs fassent leur show avec un CD qui tourne en fond, c'est leur choix... que l'on "respecte"... à chaque groupe et style musical sa façon de fonctionner...

Le problème vient plutôt d'un manque total de respect de la part du public !
Alors je me répète : "Arrêtons de faire des rappeurs des victimes !!!"
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
Pour ce qui est de ce concert, c'est sûr que l'attitude et le non-respect des mecs qui ont foutu le bordel est déplorable.

Maintenant je voulais revenir sur le sujet du pogo dans les concerts metal.
En fait le truc c'est que comme dans tous les concerts le public a tendance à vouloir se mettre devant pour voir le groupe de près, donc il y a des mouvements de foule au moment où commence le concert, et ceux qui sont devant, s'il ne sont pas trop maigrelets, arrive à repousser pas mal de monde, ça commence à pousser. Après le metal, et surtout en concert, c'est une musique qui donne envie de bouger, de headbanguer.

Tout ça fait que ça provoque un pogo, mais pour moi le pogo c'est épaule contre épaule, souvent avec un ou plusieurs potes, tu ramasse de temps en temps un type qui tombe par terre, ou une godasse ou des lunettes (quand elles sont pas déjà explosées), et de temps en tant y'a un slam, tu vas en dessous et t'essaye de porter la personne tant bien que mal. Le truc c'est que maintenant y'a de plus en plus de kid-fan de slipknot avec son sac à dos-qui pogote avant que le concert ne soit commencé et qui n'a pas encore compris qu'il ne s'agit pas de montrer sa virilité mais juste de se défouler un peu en étant respectueux du reste du public, d'ailleur ce gamin-là choisi sa cible et ne se mesure généralement pas au grand chevelu bien épais qui le ferait valdinguer facilement.

Pour preuve le concert slipknot-slayer en octobre au POPB :
la fosse est séparée en deux, le kids pogotent avant le début (certains ne resteront ps longtemps, trop bourrés). quand arrive slayer, on ne vois plus les kids, tout le monde bouge ensemble, y'a un gros pogo au millieu mais à peine décalé sur la droite face à Kerry King à 10-15 rangs t'es tranquille pour bouger comme tu veux (grace à la fosse coupée en 2) . Donc dans ce concert il y en avait pour tout le monde.

J'ai déjà fait pas mal de concerts (metal en particulier) et c'est vrai que le pogo c'est assez violent, mais je pense que le pire c'est le fanatisme des gens, qui entraine ceux qui ne veulent pas forcément l'être dans un énorme mouvement de foule, où tout le monde est comprimé, il est difficile de respirer et si quelqu'un tombe il est piétiné et personne ne peut le ramasser.
blackGhost
C'est vrai que je trouve que mon sujet ne colle pas trop avec le topic qui concerne plutôt la violence à l'intérieur des concerts Rock.
Mon topic risque de gêner les gens qui veulent débattre sur ce sujet.

Je m'adresse donc à un modérateur : Serait-il possible de réouvrir le sujet original plutôt que de continuer la discussion ici ?
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 18 Avr 2005, 12:10
Le TOPIC initial parle bien de la violence en général aux concerts, à l'intérieur de la saale comme à l'extérieur.
Si tu relis le premier sujet, tu verras qu'il s'agissait du premier gconcert à Bercy et d'une situation de panique de la part de la sécurité.
En relisant bien les propos de BLACKGHOST, je ne vois pas là la moindre animosité de sa part envers le RAP mais plutot envers une bande de craignos à 2 balles venus bastonner des videurs.
Ces derneirs (les videurs) sont très souvent limite et pour partie responsable des ambiances de merde.
C'est une putain de sale experience pas cool comme il y en a beaucoup trop.
Il m'est arrivé la même chose à Drancy ou des pôtes ont assuré la premiere partie de Pierpoljack qui a été obligé d'arreter son concert au 3ème titre, à cause d'une sécurité n'ayany pas vraiment fait son boulot en se laissant débordé jusqu'à l'excès.
Evitons de se battre avec les mots par post interposés si Nous sommes d'accord sur le fond.

Après, dire que 6 mois de boulot en musique tombent à l'eau à cause d'un sale plan, c'est se tromper. Le boulot sur l'instrument est une vraie récompense. Ne pas jouer est frustrant mais n'annule en aucun cas le travail musical.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 18 Avr 2005, 13:54
Orange ESP a écrit :
Moi je me suis pris un `pain dans la face par un mec de 50 ans a un concert de joe satriani avec comme raison "sale jeune t'es trop grand tu m'empeche de voir et puis toi qu'est ce que t'y connais a satriani, hein ?"

Sympa !!!!!!!!!1

t'aurais du lui répondre : "et toi qu'est ce que t'y connais a la jeunesse?" (avec un "vieux con!" en option)
"I could catch a monkey"
blackGhost
THVE a écrit :

Après, dire que 6 mois de boulot en musique tombent à l'eau à cause d'un sale plan, c'est se tromper. Le boulot sur l'instrument est une vraie récompense. Ne pas jouer est frustrant mais n'annule en aucun cas le travail musical.

C'est clair que c'est pas perdu mais c'est un peu comme un sportif qui s'entraîne à fond pour une compétition et puis finallement au moment de sa préstation on lui dit : "Eh ben non tu participes pas".
THVE
  • THVE
  • Publié par
    THVE
    le 18 Avr 2005, 15:47
-plank- a écrit :
Orange ESP a écrit :
Moi je me suis pris un `pain dans la face par un mec de 50 ans a un concert de joe satriani avec comme raison "sale jeune t'es trop grand tu m'empeche de voir et puis toi qu'est ce que t'y connais a satriani, hein ?"

Sympa !!!!!!!!!1

t'aurais du lui répondre : "et toi qu'est ce que t'y connais a la jeunesse?" (avec un "vieux con!" en option)

M'ouais bof - en répondant comme ça - tu fais comme lui - même niveau.
Les groupes et dates :

THVE
  • THVE
  • Publié par
    THVE
    le 18 Avr 2005, 15:48
blackGhost a écrit :
THVE a écrit :

C'est clair que c'est pas perdu mais c'est un peu comme un sportif qui s'entraîne à fond pour une compétition et puis finallement au moment de sa préstation on lui dit : "Eh ben non tu participes pas".

Sauf qu'il ne faut pas se tromper - on n'est pas des sportifs !!!
Les groupes et dates :

Hazard Jane
THVE a écrit :
-plank- a écrit :
Orange ESP a écrit :

Sympa !!!!!!!!!1

M'ouais bof - en répondant comme ça - tu fais comme lui - même niveau.

T'aurais fait quoi? Moi je s'rais descendu encore au niveau en dessous...
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Orthodoxyn
concert de machine head splendid de lille novembre 2004 : c'été pas mal violent quand même, je slam, je me rétale bien dans le pogo, 2 sec après je suis debout grace aux gars a coté de moi >>> bien
a un moment du concert, le groupe de 1ere partie demande au gens de faire 2 groupe...un a gauche un a droite et demande de se rentrer dedans : 3 mecs K.O >>>>moin bien

circle Pit de Morbid Angel a Los Angeles : agent de securité dans la fosse et tapent dans le tas...pas terrible...enfin le seul KO de la foule été un de ces agent de sécurité....

En ce moment sur bla bla et guitare...