Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
POUPON a écrit :
j'ai l'impression :
tu n'aimes pas le rap (c'est ton droit le + stricte)
tu ne le considere pas comme une musique, du moins comme une musique peu considérable (ça c'est déjà un peu + embetant)
tu fais une assimilation "rap/racaille" (c'est dommage)

le fait que ça soit le groupe de rap qui est impliqué est regrettable....
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
POUPON a écrit :

maintenant, le groupe de rap ne "joue" pas sa musique sur scene, est ce un crime?

crime non...

la violence...parfois oui. il faut laisser les choses à leur place.

même si je suis loin d'être pour les mecs qui samplent une rythmique de James Browm pour s'éclater dessus...ça n'a rien de comparable avec le fait de provoquer une baston lors d'une manifestation quelconque.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 17 Avr 2005, 14:52
skynet a écrit :
POUPON a écrit :
j'ai l'impression :
tu ne le considere pas comme une musique, du moins comme une musique peu considérable (ça c'est déjà un peu + embetant)

le groupe de rap n'est pas impliqué.
relis bien le post initial.
il ets question que la source du trouble est APPAREMMENT, un ami des membres du groupe, et pas le groupe lui meme.
tu remarqueras que j'ai bien mis en évidence le apparament qui souligne le caractere vague de l'accusation.

la musique rap est une chose, la violence à l'entrée des salles de concert en est une autre.
si l'auteur du post initial n' avait fait aucun parallele entre le groupe de rap et les troubles fete, là ok, j'aurais été tt à fait d'accord avec lui, mais là, l'assimilation est douteuse et fort regrettable.
bientot, on va dire que c'est le groupe de rap qui a foutu de le bordel, que c'st le groupe de rap qui est responsable, fautif, que c'est le groupe de rap qui n'avait pas sa place dans ce concert.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 17 Avr 2005, 14:53
blackGhost a écrit :

On monte sur scène et là : l'impensable se produit ! Un gars monte sur la scène et annonce calmement au public que la soirée est terminée !
Et oui ! Une personne dont l'entrée a été refusé (apparemment un pote d'un des membres du groupe de rap) est revenu avec ses petits copains (une vingtaine) pour démonter la tronche des gars de la sécurité.
Il y a donc eu une baston générale dehors.

la preuve est faite.
mon myspace de merde:

flomarceau
Je veux pas être méchant, mais bon dans ma ville les SEULES manifestations musicales qui ont droit de cité sont celles qui sont à base de rap rn'b, les autres étant systèmatiquement refusée car (je cite) "le métal, le rock, le goth risque d'attirer une faune spéciale qui mettrait en péril le futur de la ville par rapport aux nouvelles constructions" (maison et immeubles). Là où mr le Maire se plante c'est que toutes ces manifestations se passent en face de chez moi (la salle polyvalente) et qu'elle se termine à chaque fois (et sans déconner) en bastons, avec voitures brulées et le voisinage (dont moi) qui est obligé de sortir en s'armant de ce qu'il peut pour protéger ce qu'il peut !!!
A contrario, on a déjà organisé des concerts sauvage, sur des parkings avec des groupes électrogènes, et là jamais un problème !!! Même si pogo il y avait !!!
Donc, et bien oui, même si j'écoute du rap autant que du rock, je constate que les concerts raps dont j'ai été témoin sont beaucoup plus violent que les concerts de rock et HxC auquels je vais (Black bomb, husker Du, tagada jones, etc) qui ne sont pourtant pas l'oeuvre d'enfant de choeurs.
Mais voila, arrétons de nous voiler la face, il y a dans certains styles de musique une plus grande proportion de connards qui ne sont présent que pour foutre leur merde et le rap en fait partie.
Pour le rock et les pogo, svp les jeunes (et en particulier les crevettes ) evitez de vous mettre trop proche du pogo parce que c'est vrai que desfois on est de boeufs et on fait pas gaffe. Le dernier concert de black bomb A que j'ai fait au trabendo y avait une gamine de pas plus de 13 ans qui s'est faite happée par le pogo, je l'ai rattrapée au vol. Alors bon, plus que "les pogos doivent être interdits" ou "la fosse aux pogoteurs" le débat c'est d'être intelligent, de pas se mettre trop proche si on veut pas se faire écraser, et de faire un peu gaffe (et je fais la mon mea culpa, quand on fait 1m70 sur 1m70 on fait pas très attention desfois)
"she said I'll throw myself away..."
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
POUPON a écrit :
la preuve est faite.

loin de moi l'idée de mener une enquête pour cette affaire qui s'est passée un peu loin de moi.

mais je trouve que tu chipottes....

je n'ai rien contre les rappeurs...il se trouve juste qu'après un sale truc comme ça...on se trouve des boucs émissaires et : ici , on parle d'un pote des rappeurs. ç'aurait aussi bien pu être un pote du groupe de rëggae...

c'est regrettable , c'est tout.

quand on agit comme ça , on ne bouzille pas seulement une soirée mais aussi la réputation de tout l'monde...

les bourgeois vont penser "concert rock à coté de chez moi : attention! risque de casse , cachons nos voitures"...

...pendant qu'on y est , ils diront aussi : vivement que le FN soit au pouvoir!...

parce qu'un con voulait entrer sans payer.....
flomarceau
C'est plus le sujet là, on s'en fout de savoir si les rappeurs ou les punks sont des musiciens. Tout ce qu'on dit c'est que la violence REELLE est plus présente dans les concerts rap. J'ai rarement vu deux mecs qui se foutaient sur la gueule à un concert rap aller boire un coup en rigolant tous les deux après, nan ils vont chercher leurs potes, puis leur quartiers "parce que y a le respect, et l'honneur".
Triste monde tragique
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 17 Avr 2005, 15:43
flomarceau a écrit :
C'est plus le sujet là, on s'en fout de savoir si les rappeurs ou les punks sont des musiciens. Tout ce qu'on dit c'est que la violence REELLE est plus présente dans les concerts rap. J'ai rarement vu deux mecs qui se foutaient sur la gueule à un concert rap aller boire un coup en rigolant tous les deux après, nan ils vont chercher leurs potes, puis leur quartiers "parce que y a le respect, et l'honneur".
Triste monde tragique

tu t'en fiche, c'est ton choix, mais ne prends pas ton cas pour une généralité ou pour la démarche à suivre.
de +, là, c'était une violence à l'extérieur de la salle, et non pas à l'intérieur. c'est encore autre chose.
mon myspace de merde:

aymezic
en tout cas, moi j'ai fait deux festivals ou il y avait un groupe de rap et bien, dans les deux cas, ils ont joué davantage que prévu en emmerdant tout le monde !!!!
flomarceau
le pire que j'ai vu c'était à un festival à melun où les couillons d'organisateurs avaient invité diam's : alors il a fallu gérer les wesh qui cherchaient la baston, mais le plus drôle ca a été quand elle est montée sur scène. Faut se dire que y'avait un rapport de 1/5ème de wesh pour 4/5ème de rockeurs de tous poils (du métalos à l'électrocker). Ben d'un seul coup gros vide devant al scène, juste les wesh, 1/2 h de concert, elle dégage, M commence à s'installer et là MIRACLE tout le monde sur le devant de la scène.
Mais pour faire un rapport avec le post, ce sont les weshs qui cherchaient la bagarre, comme dans certains concerts métal où j'étais et où qlqs wesh étaient entrés dans le but de foutre uniquement la merde. C'est là que l'on voit que les concerts rocks et metal ne sont pas fréquentés par des gens violents, sinon ces 10 pauvres peks seraient 6 pieds sous terre.
Rock for Troll
Je ne sais pas si on en a parlé mais aux Trans (les dernières ou l'année d'avant je ne sais plus trop ...) le concert des Bérus a tourné à la baston générale devant la salle car certains avaient essayé de rentrer sans payer, malheureusement pour eux les CRS (je crois) sont intervenus en tout cas il y a eu un gros problème et ça s'est mal fini.

Ah la la la ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
blackGhost
POUPON a écrit :
blackGhost a écrit :
Puis vient le groupe de rap (6 gars qui chantent sur un CD qui tourne en fond...
Confused
). [...]Un gars monte sur la scène et annonce calmement au public que la soirée est terminée !
Et oui ! Une personne dont l'entrée a été refusé (apparemment un pote d'un des membres du groupe de rap) est revenu avec ses petits copains (une vingtaine) pour démonter la tronche des gars de la sécurité.
Il y a donc eu une baston générale dehors. [...]
Franchement, des gens qui n'ont aucun respect comme ça, qui ne pensent qu'à faire leurs malins, qui n'en ont rien à fouttre de la musique et qui ne savent régler leur problème qu'à coup de tirs groupés, ça me dépasse.
Enfin voilà...J'attends vos réaction, vos témoignages (vous est-il déjà arrivé une histoire semblable ?)

j'ai l'impression :

Hola on se calme. J'ai dit "apparemment" car des personnes qui étaient PRESENTES au moment des faits m'ont raconté celà. Je n'étais pas dans la baston vu que je préparais le matos. J'ai préféré dire "apparemment" donc car je n'y étais pas. Il paraîtrait même qu'un des membres du groupe ait incité à la baston. Plusieurs personnes me l'ont dit. Il n'y aucun rapprochement entre rap/racaille ... (ce sont les organisateurs de la soirée qui nous ont raconté ça. Je ne pense pas qu'ils mentent sachant que ce sont eux qui ont invité les artistes).
Ensuite, je ne dis nulle part que je n'aime pas le rap. Il peut y a voir du rap sympathique (même si je l'avoue ce n'est pas un style que j'aime beaucoup en général ) mais là ... Enfin bref ce n'est que mon avis et ce n'est pas là que ce situe le problème mais bien du côté de ceux qui ont bastonné.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
POUPON a écrit :
skynet a écrit :
POUPON a écrit :
j'ai l'impression :

relis bien le post initial.
il ets question que la source du trouble est APPAREMMENT, un ami des membres du groupe, et pas le groupe lui meme.
tu remarqueras que j'ai bien mis en évidence le apparament qui souligne le caractere vague de l'accusation.

la musique rap est une chose, la violence à l'entrée des salles de concert en est une autre.
si l'auteur du post initial n' avait fait aucun parallele entre le groupe de rap et les troubles fete, là ok, j'aurais été tt à fait d'accord avec lui, mais là, l'assimilation est douteuse et fort regrettable.
bientot, on va dire que c'est le groupe de rap qui a foutu de le bordel, que c'st le groupe de rap qui est responsable, fautif, que c'est le groupe de rap qui n'avait pas sa place dans ce concert.

Là tu t'emballes. Tu es en train d'extrapoler mes propos. Bientôt tu vas me faire dire ce que je n'ai pas dit. L'implication d'un des membres du groupe est quasi-sûre (d'après les témoignages). C'est un fait. Si ça avait été d'un autre groupe, ça aurait été pareil.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Hey Baboon
POUPON a écrit :
tjs est il que se produire sur scene, meme avec un cd en acompagnement mérite le respect.

Ah bon?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur bla bla et guitare...