foxrider a écrit :
en même temps c son groupe qui à monté le matos, sans compter toute la merde pour faire les essais de sons, préparer les instruments, et à coté 6 mec arrivent et chantent par dessus un cd...c pas ça la musique, fo pas déconner, à ce moment la tu va faire du karaoké ds un bar tu fé ps de la scène...
c'est un autres débat, certes, mais dans ce cas, si ce n'est pas de la musique, qu'est ce que c'est?
qu'est ce que la musique?
-pour moi, c'est de la musique, dans le sens où s'est de l'expression artistique qui s'exprime de façon sonore.
-il n'y a pas d'instruments "traditionnels" (guitare basse batterie...) et ton idée de la musique est tte perturbée?
un instrument de musique est comme son nom l'indique, un instrument, un outil qui te sert à produire de la musique. bref, que ce soit une guitare, un radiateur, un ordinateur, une platine vinyl, une batterie ou une perceuse, tant que tu fais de la musiqu, je ne vois pas où est le probleme. ce sont juste des outils, des moyens de produire de la musique.
maintenant, le groupe de rap ne "joue" pas sa musique sur scene, est ce un crime?
tout doit il etre joué instrumentalement en concert? pas forcément. il n'y a pas de regles à ce sujet en musique.
la prestation est avant tt vocale car le rap c'est avant tt des textes parlés/chantés sur un ACCOMPAGNEMENT. l'accompagnement est en retrait, donc il n'est pas nécessaire qu'il soit joué en direct. il peut etre enregistré au préalable puis diffusé en direct.
je ne vois pas non plus où est le pb là dedans, mais bon, comme on est sur un forum de guitaristes, j'imagine qu'il y a des gens qui ont une vision de la musique tres exécutive et traditionnaliste dans l'instrumentalisation.
c'est dommage, je trouve.