Violence dans les concerts de Rock - Témoignages

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 28 Janv 2005, 17:14
bruitanche a écrit :
Holydrag a écrit :
Bein le rapport avec le sujet c'est qu'un chanteur qui dit "kill your neighbor" ou "slaught each policeman" ca prete plus en faire rentrer le public dans une dynamique de violence que si il chantait une ballade romantique...
Je sais pas pourquoi ca vous ecorche autant la gueule de dire que la métal autant musicalement que en concert est bien plus violent que n'importe quel autre style de musique?

faudrait que tu comprennes qu'il y a tte une déclinaison stylistique du courant metal, et il en est de meme pour la déclinaison des pratiques du public lors des concerts.

tu juge un courant dans son ensemble. c'est une erreur.

Excellente remarque à mon sens - mais je suis d'accord avec Hollydrag aussi. Je vais aux concerts depuis 1980, Rock (sens large), Jazz (sens large). Et je dois avouer qu'en 80 pour arriver jusqu'à la salle avec son ticket, il fallait jouer des épaules et des yeux. ER ce, uniquement pour les concerts de Hard à l'époque. Aujourd'hui j'y vais beaucoup moins parce que les gouts changent mais j'imagine que la situation est identique.

Pour ce qui est du PIT, une fille de 15 ans (comme ma fille dans qqs années) ne peut plus aller devant la scène sous pretexte que c'est RESERVE EXCLUSIVEMENT aux mescs qui sautent partout.
Depuis les années 70, ca a toujours bougé dans le pit sabns qu'on soit obligé d'en sortir.
Il me semble quand même que certains vont aux concerts de metal ou autres comme ils vont foutre la merde dans un stade ou ailleurs.
Ca craint mais je pense que l'on sera tous d'accord avec ça.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
svietkina2 : les groupes que tu cites ne sont pas très metal mais bon c'est le même shéma
de toute facon en gros voilà comment ca se passe

y a la scène, les permier arrivé, les gros fans donc sont des guerriers eux se verront de toutes manière écrasé sur la barrière mais c'est la prix a payé quand on est fan pour être dans les 3premier rang a peu près. Car dès que les première note commence gros mouvement vers l'avant tout le monde pousse pour être devant mais je crois que c'est général au Gros groupe connu. Deplus ils auront le privilège de se prendre tout les slammer, oui c casse couille mais pas pour celui qui Slam
Donc pour continuer après les 3 rangs de Fan y'a le fosse profonde lol on sa pogotte sévère, donc c'est a cet endroit qu'on ramenera nos trophé, hématome un peu partout bras cassé (bon j'exagère, j'en ai jamais vu) ensuite y'a ceux qui veulent être prêt mais c les casse couille en fait car il veulent être suffisament prêt mais pas subir le pogo alors il rejette les pogoteur plus ou moin violement, et c'est souvent ces gens la les plus cons. Puis derrière ceux qui ont compris comment ca marche et qui veulent juste apprécier le spectacle .
Comme partout il y a des abrutis qui donne des coups gratuit parce que Messieur sont un peu aigri mais quand on connais l'ambiance on sait a quoi s'attendre donc on vient en connaissance de cause.
Mais je crois que ce sont les demoiselle les plus courageuse quand elles s'aventure dans la fosse profonde, car avec le petit gabarit souvent, ca doit pas être facile de subir les coups, écrasement etc... le palme aux slammeuse qui n'ont pas peur de se faire peloter par tous ces mâles poilu, tatoué et surtout en chaleur!!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Holydrag
Ouais donc le mec qui veut être pres du groupe a un concert de hardcore et qui veut juste ecouter la musique sans sauter dans tout le monde il a pas la droit quoi.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 28 Janv 2005, 20:17
les concerts de hxc étant rarement des rassemblements énormes, tout risque de mouvements massifs dangereux de foules est écarté.
pour etre pres de la scene, il suffit d'etre sur les cotés.
devant, au milieu, c'est le pit.
et pour ceux qui veulent headbanger tranquilos, ils vont juste derriere.
c'est comme ça, et c'est ce qui fait l'attrait des concerts de hxc.

c'est une musique communicative, d'un pt de vue corporel. les groupes sont ravis de jouer devant un public réceptif qui est en corélat avec la musique du groupe. le plaisir est donc dans les 2 sens, de la scene au public comme du public à la scene.

maintenant, ce n'est pas le cas pour tous les styles de ce que vais appeler le "rock extreme".
dans les concerts de heavy, doom, black, metal prog , il n'y a pas de pogo. tt simplement car la musique ne le permet pas.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
I_Am_Legion
chazam a écrit :
svietkina2 : les groupes que tu cites ne sont pas très metal mais bon c'est le même shéma
de toute facon en gros voilà comment ca se passe

Mais je crois que ce sont les demoiselle les plus courageuse quand elles s'aventure dans la fosse profonde, car avec le petit gabarit souvent, ca doit pas être facile de subir les coups, écrasement etc... le palme aux slammeuse qui n'ont pas peur de se faire peloter par tous ces mâles poilu, tatoué et surtout en chaleur!!

Mouaif juste pour dire que les petits gabarits sont plutôt avantagés pour les pogos, tous mes potes font moins d'un mètre 70, jamais de bleus ou pains de quelque sorte que ce soit. moi et mon mètre 92, quand je pogote tous les nains (ie moins d'1m80 ) en sautant me démontent la machoire, je me prends les épaules des gens dans les cotes ou le bide. Bref maintenant pour préserver mon intégrité machoirale et surtout profiter du spectacle, je reste en arrière.

Sinon c'est vrai je comprends pas les filles qui slamment, à chaque fois c open pelotage, tout y passe
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Hazard Jane
I_Am_Legion a écrit :

Sinon c'est vrai je comprends pas les filles qui slamment, à chaque fois c open pelotage, tout y passe

Ptet qu'elles viennent pour ça....
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
vincentvince
TrAsH KoRe a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

:mdr:
PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:

Pour ce qui est du PIT, une fille de 15 ans (comme ma fille dans qqs années) ne peut plus aller devant la scène sous pretexte que c'est RESERVE EXCLUSIVEMENT aux mescs qui sautent partout.
Depuis les années 70, ca a toujours bougé dans le pit sabns qu'on soit obligé d'en sortir.
Il me semble quand même que certains vont aux concerts de metal ou autres comme ils vont foutre la merde dans un stade ou ailleurs.
Ca craint mais je pense que l'on sera tous d'accord avec ça.
[/quote]

Je crois qu'il faut bien distinguer la problématique de la fosse, et le reste. J'ai fait un seul concert collé à la barrière; si tu fais pas minimum 1m 80 et un minimum baraqué, c'est vrai que c'est assez lourd à tenir

Pour le reste, j'ai fait pas mal de concerts (surtout metal), j'ai jamais vu de gros problèmes. Par contre, un ami à moi, fan de Queensryche a assisté à un concert dans les '90 s, un mec s'est fait poignarder; pourtant, Queensryche, c'est relativement calme.

En résumé, il n'y a pas nécessairement de corolaire entre violence et type de musique, il faut juste se dire qu'il y a des c.....rds partout ...
PISS and LAUGH
OneKillWonder
vincentvince a écrit :
TrAsH KoRe a écrit :
I_Am_Legion a écrit :

:mdr:

sans dec... il y a pas mal de damoiselles qui salmment à gronibard!

Pour ce qui est du bordel, ça a toujours été comme ça (dans le metal tout du moins) mais c'est tout c'est l'ambiance qui veut ça!
Et je confirme, la taille n'est pas un avantage!!! (1.95)
Signature modérée.
vincentvince
Citation:
sans dec... il y a pas mal de damoiselles qui salmment à gronibard!

Ben oui, comme il dit, peut être qu'elle viennent pour ça, va savoir...

Citation:
Pour ce qui est du bordel, ça a toujours été comme ça (dans le metal tout du moins) mais c'est tout c'est l'ambiance qui veut ça!
Et je confirme, la taille n'est pas un avantage!!! (1.95)
[/quote]

J'ai assisté (avec ma copine de l'époque qui était fan ...) à un concert de M FARMER, c'était exactement la même chose, ça bourrait à mort .... Par contre, là où l'idée était géniale, c'était lors d'un concert d'Aerosmith, ils avaient coupé la fosse en deux parties, séparées par des barrières nadar; les premiers arrivés recevaient un bracelet, et pouvaient aller et venir à leur guise. De plus, ils n'ont pas laissé passer un max de gens, donc, on a pu être bien devant sans nécessairement que ça bourre comme ça arrive chaque fois.

Pour la taille, ça dépend où tu es dans la fosse, mais tout devant, moi je te confirme que ça aide d'être grand et un minimum baraqué.
PISS and LAUGH
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
il semblerait que couper la fosse en 2 soit la tendance actuel, vu plusieur fois ces temps ci en particulier pour de gros concert (Metallica ...)
Citation:
maintenant, ce n'est pas le cas pour tous les styles de ce que vais appeler le "rock extreme".
dans les concerts de heavy, doom, black, metal prog , il n'y a pas de pogo. tt simplement car la musique ne le permet pas.

ola on doit pas fréquenté les même concert entk pour le Black jpeu te dire que a chaque fois ca pogote bien!!!
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Frthsvn
Hellswrath a écrit :
Holydrag >
j'ai jamais nié la violence potentielle d'un concert de metal j'ai réfuté ton affirmation des "gens qui se tapent" dessus.
J'ai vu suffisement de concerts metal pour te mettre le nez dans l'énormité que tu disais, rien de plus.
Et comme l'ont dit un tas de gens, je vois moins de violence que d'energie et de puissance en concert de metal (au sens large, Black, Thrash, Metalcore, HxC, Heavy ou Neo...)
---

le HxC ne fait pas parti du metal s'ilteplait
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Fév 2005, 21:57
Fry the 7th a écrit :
Hellswrath a écrit :
Holydrag >
j'ai jamais nié la violence potentielle d'un concert de metal j'ai réfuté ton affirmation des "gens qui se tapent" dessus.
J'ai vu suffisement de concerts metal pour te mettre le nez dans l'énormité que tu disais, rien de plus.
Et comme l'ont dit un tas de gens, je vois moins de violence que d'energie et de puissance en concert de metal (au sens large, Black, Thrash, Metalcore, HxC, Heavy ou Neo...)
---

Oui, sémantiquement c'est pas pareil. Mais c'est proche quand même
Frthsvn
CYD a écrit :
Fry the 7th a écrit :
Hellswrath a écrit :
Holydrag >
---

Oui, sémantiquement c'est pas pareil. Mais c'est proche quand même

je veux pas bon ok oui pour les gens qui s'y connaissent peu c'est pareil : des gens qui crient , de la gratte saturée ...

En ce moment sur bla bla et guitare...