Une visite chez Jim Reed!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 15 Fév 2006, 17:37
BaZZman a écrit :
Réponse de Gaetano :
Citation:

I repeat, I don't have to show nothing to anybody. Why this people don't ask where do build the guitars Fender or Gibson or all the others? These people believe blindly what tell them these factories and not ask other. I don't see because I should give explanations. Who is near to us, knows.
Reagrds.
Gaetano Iannotti
P.S.
If you don't want the LP because don't have trust, I send back your money. And I doesn't interest what they say. Now there are envious also in France.

Mouaip..
Il est quand même bien sur la défensive pour un truc aussi anodin..
Rap>Rock
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
C'est sûr qu'on ne demande pas à Gibson ou Fender de montrer patte blanche, il a raison... mais en même temps ils ont 60 ans de production derrière eux, et beaucoup de grands noms à leur tableau de chasse...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas bientôt fini ce faux débat là ?

Je vous signale qu'il y a déjà un topic de plus de 700 pages où on a entendu ce genre de non arguments 50 fois. Si c'est pour le refaire ici, je ne vois pas l'intérêt !

Ici, il me semble qu'il s'agit du (très bon à mon avis) reportage photo de VK sur sa visite chez JR.
backdoorman
Bill Bokey a écrit :
je n'arrive pas à lire les vidéos, help please...
j'ai essayé avec real et ça ne marche pas...

avec VLC media player?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Doc Loco
BaZZman a écrit :

Est ce que l'on demande à Gordon smith ou à Danelectro de se justifier ? Non...

Pour Gordon Smith, il y'a un reportage très détaillé dans le dernier Guitar & bass UK, avec toutes les étapes de fabrication. Quant à Danelectro, c'est de la fabrication coréenne non pas avouée mais revendiquée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Je cherche désespérément une guitare Melody... sous marque d'Eko... c'est pour mon soliste en fait, vu qu'il a joué samedi passé avec un heureux proprio d'une pelle cheap... qui sonne d'enfer
Faut dire que l'heureux proprio de la cheap Melody et mon soliste savent se servir de leurs doigts...
PS : Doc devines un peu avec quoi le Stam.. s'est pointé à la Clé de Verre ce mercredi soir... un Vamp behringer...
Shame on us... et figures-toi que j'avais la (très) nette impression d'avoir des Vox, des Fender, et même à la (grande) limite des Jim Reed aux alentours...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Ced777 a écrit :
C'est sûr qu'on ne demande pas à Gibson ou Fender de montrer patte blanche, il a raison... mais en même temps ils ont 60 ans de production derrière eux, et beaucoup de grands noms à leur tableau de chasse...

Il y'a longtemps qu'Orville Gibson, Lloyd Loar, Mc Carty, Leo Fender, Doc Kaufman sonr décédés... paix à leurs âmes...
Et vive le renouveau démocratique... but initial de ce vieux Leo...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ced777
  • Ced777
teddy111 a écrit :

Qui a légué d'ailleurs autre chose que Fender sur ces vieux jours: G&L tout simplement! Avec un design différents des micros et du vibrato, un système de potards aigu/bass (et plus tone) etc... Ce vieux Leo aura réellement innové toute sa vie!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Fév 2006, 08:42
Ced777 a écrit :
teddy111 a écrit :

Qui a légué d'ailleurs autre chose que Fender sur ces vieux jours: G&L tout simplement! Avec un design différents des micros et du vibrato, un système de potards aigu/bass (et plus tone) etc... Ce vieux Leo aura réellement innové toute sa vie!

Sans parler des Musicmans =)
Grand homme ce Leo!

Qwack, plus fan de Leo que de Fender.
drunkmaster
Moi je trouve ça fort quand même!!!

On passe une commande à ce gars là et en moins d'une semaine on a une grattoune faite main sur mesure et livrée par le facteur!! Alors en venant d'italie il faut bien 3/4 jours.

Je viens de demander à mon luthier il est pas capable de le faire!!

Bon on est bien d'accord que le corps et le manche sont fait ailleurs, où, on sait pas et puis faut pas trop demander sinon il s'énerve le monsieur. Maintenant vu le nombre de ventes, je me demande si le corps est bien fait à la main à grand coup de défonceuse et de ponceuse ou bien y a une jolie machine qui fait tout ça? Parce que là c'est plus une guitare faites mains mais une guitare assemblée à la main (comme la plupart des guitares du marché asiatique).

Bon allez admettons c'est pas bien grave reste l'argument de la qualité et là quand je fait vite un tour dans le forum, qu'est ce que je vois? des gens qui recoivent leur guitare avec des défauts de finitions (traces de colles, sillet mal monté, protection du pickgard impossible a enlevé sans démontage des micros, coups , griffes, mécas dégueulasses). Et les gens disent "bin c'est pas grave on va pas chipoté pour ça". Y a un malaise là!! Le gars ne vends que ça: le montage de la grattoune, si c'est pour avoir un boulôt baclé je comprends pas bien!

Alors ok il reste un truc: le prix. Ok disons qu'il évite les intérmediaires, s'occupe de son transport et que son marketing et fait sur le forum (merci von krapulas, déjà avec un pseudo comme ça on aurai du se méfier. ) Maintenant imaginé un peut si ce gars avait à payé tout ces gens là? Imaginé un peut le prix d'une jim reed pleine de défaut chez thomann... le double à peut de chose près. Vous seriez toujours d'accord d'avoir une trace de colle, un micro qui bouge etc... hein??

Bon je ne juge pas de la qualité de la lutherie ou des micros ou de quoi que se soit puisque je n'en ai pas éssayé (et à mon avis celle produite réelement par ce monsieur, cad les customs, doivent êtres formidables). Et au dire des gens c'est très correct, mais ça me ferai chier d'avoir une guitare soi disant faite main avec un boulôt baclé comme j'ai pu voir sur ce forum.
BaZZman
drunkmaster, voilà le genre de post "idiot" qui amene les embrouilles.

Tu donnes ton avis et tu finis par dire qu'en fait tu devrais pas parce que tu sais pas de quoi tu parles.

En plus tu rassembles en une phrase toutes les critiques qui ont été faites comme si elles touchaient toutes les guitares.
Ensuite pour le "fait main", teddy a précisé XXX fois que les corps étaient fait mécaniquement.

Si tu ne sais pas, tu ne parles pas...
drunkmaster
Bin c'est qu'il fallait résumé parce que si on regarde le site internet, nul part il est précisé que les corps sont fait mécaniquement, nul part il est écrit que les jolies photos de M Jim Reed faisant un corps c'est en réalité pour un modèle Custom, nul part il est écrit que ce monsieur ne fait que de l'assemblage et qu'en plus bien souvent ça laisse à désiré.

Je ne fait pas de critique sur l'instrument, je dit juste que ce qu'y est vanté par jim reed (faite main, bonnes finitions etc..) n'a pas forcément lieu d'être.
BaZZman
Tu persistes en plus !
Ou lis tu que c'est du 100% fait main ?

Tu résumes au risque de déformer la réalité.

J'ai demandé un devis à richard baudry pour une réplique de LP DC. Bilan : 2500 euros. Certes la guitare sera nickel mais elle vaut 6 à 7 JR. Sera t'elle 6 à 7 fois mieux ?

Je suis le premier à raler pour les problemes de finition mais il faut mettre en rapport avec le prix...
drunkmaster
Yvanmartin a écrit :
drunkmaster a écrit :
Bin c'est qu'il fallait résumé parce que si on regarde le site internet, nul part il est précisé que les corps sont fait mécaniquement, nul part il est écrit que les jolies photos de M Jim Reed faisant un corps c'est en réalité pour un modèle Custom, nul part il est écrit que ce monsieur ne fait que de l'assemblage et qu'en plus bien souvent ça laisse à désiré.

Je ne fait pas de critique sur l'instrument, je dit juste que ce qu'y est vanté par jim reed (faite main, bonnes finitions etc..) n'a pas forcément lieu d'être.

alors pourquoi sur le site de Battistini.com, magasin Italien à la rubrique JR il y a "hand made"

C'est un bonne question!

En ce moment sur bla bla et guitare...