Une visite chez Jim Reed!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Yvanmartin a écrit :
drunkmaster a écrit :
Bin c'est qu'il fallait résumé parce que si on regarde le site internet, nul part il est précisé que les corps sont fait mécaniquement, nul part il est écrit que les jolies photos de M Jim Reed faisant un corps c'est en réalité pour un modèle Custom, nul part il est écrit que ce monsieur ne fait que de l'assemblage et qu'en plus bien souvent ça laisse à désiré.

Je ne fait pas de critique sur l'instrument, je dit juste que ce qu'y est vanté par jim reed (faite main, bonnes finitions etc..) n'a pas forcément lieu d'être.

alors pourquoi sur le site de Battistini.com, magasin Italien à la rubrique JR il y a "hand made"

C'est un bonne question!
drunkmaster
BaZZman a écrit :
Tu persistes en plus !
Ou lis tu que c'est du 100% fait main ?

Heu là sur le site

Citation:
The Jim Reed instruments, are exclusively worked at hand and particular samples they are polished with ancient method to rubber lacquer, to maintain intact the excellent resonant characteristics of the wood.
drunkmaster
Effectivement je ne sais pas ce que peux valoir ces guiatres puisque je n'en ai jamais essayé.

Mais ce genre d'"assemblier" de guitare c'est pas nouveau, sauf que les autres le disent!!

J'ai mon pote qu'y a acheté un xaviere aux states, c'est encore moins chère que chez JR et franchement niveau finition c'est grande classe!! Par contre ils disent bien qu'il ne font que l'assemblage et les finitions, le reste vient de chine!!

http://store.guitarfetish.com/(...).html
BaZZman
Ce n'est pas un assembleur : ce n'est pas un DNG qui te fait payer 1500 euros un kit warmoth à 700 euros.

Il n'a jamais dit que chaque pièce était faite par ses petites mains !
Le corps et le manche sont fait en Italie par JR et monté en Italie par JR.
Je ne dis pas que la main d'oeuvre italienne est meilleure que la chinoise mais c'est comme ça que sont faites les JR.
A ce moment là Ibanez est juste un revendeur car 95% de leurs guitares viennent des usines cort.

drunkmaster, je comprends pas ton acharnement.
BaZZman
Désolé il ne donne pas son avis.
En plus, son avis ne vaut rien puisqu'il ne sait pas de quoi il parle.

Vous êtes lourd à venir parler sur un topic ou vous n'avez rien d'interessant à dire.

Pourquoi ne demandez vous pas directement à Gaetano, comment sont faits ces corps ?
Plutot que de venir polluer ce topic de préjugés "stupides", ça ferait au moins avancer le débat.
bill bokey
BaZZman a écrit :
Désolé il ne donne pas son avis.
En plus, son avis ne vaut rien puisqu'il ne sait pas de quoi il parle.

Vous êtes lourd à venir parler sur un topic ou vous n'avez rien d'interessant à dire.

Pourquoi ne demandez vous pas directement à Gaetano, comment sont faits ces corps ?
Plutot que de venir polluer ce topic de préjugés "stupides", ça ferait au moins avancer le débat.

où as-tu lu mes préjugés stupides ?

chacun a le droit d'avoir un avis, que tu sois d'accord ou pas. si tu veux qu'on écoute ce que tu as à dire, alors écoute d'abord les autres

et pourquoi ton avis vaudrait-il plus qu'un autre ?
bill bokey
BaZZman a écrit :
Parce que moi j'ai eu une JR entre les mains et que j'ai posé des questions à Gaetano.
Peuxt tu en dire autant ? drunkmaster, peut il en dire autant ?

Ce ne sont pas des avis, ce sont des posts "stupides" qui ne valent rien.

je le répète où as-tu lu un de mes commentaires ?
crois-tu qu'en m'aggressant de la sorte tu me donnes envie de t'écouter ?

alors calme-toi, et reprenons une discussion civilisée, merci
bill bokey
bon, j'ai installé le lecteur vlc et je n'arrive toujours pas à lire les vidéos. en fait je ne peux pas les télécharger apparemment...y a-t-il une manip' particulière ?
drunkmaster
BaZZman a écrit :
Parce que moi j'ai eu une JR entre les mains et que j'ai posé des questions à Gaetano.
Peux tu en dire autant ? drunkmaster, peut il en dire autant ?

Non et c'est bien pour ça que je n'ai pas jugé la qualité de la guitare, je ne fait pas un jugement sur le fond mais sur la forme. C'est tout!! J'ai une Washburn N2 sur la guitare il est marqué "Handcrafted in USA" et non pas "Handmade in USA"!! La différence est importante, non? Quand j'achète quelque chose j'aime bien savoir d'où ça viens? Et si M. Jim Reed dit que c'est guitares sont "HandMade" et bien j'ai du mal à comprendre comment il peut en faire une en trois jours!!! CQFD et fin de la discussion avec Bazzman (très jolie ta JR que tu revends sur le forum avec sa trace blanchatre et c'est quelques griffes!!)
bill bokey
Bill Bokey a écrit :
bon, j'ai installé le lecteur vlc et je n'arrive toujours pas à lire les vidéos. en fait je ne peux pas les télécharger apparemment...y a-t-il une manip' particulière ?

ben j'ai dû faire une fausse manip' parce que ça a l'air de marcher maintenant...

j'ai vu les 2 vidéos....je ne trouve pas ça terrible
BaZZman
Il l'envoie en trois jours par ce que la guitare est déjà faite. Il en fait d'avance.
Quand tu lui demandes une custon custom (genre ubne guitare pas au catalogue), là le délai est d'au moins 15 jours.
Tu vois, encore une preuve de ta mauvaise fois et de ta volonté de critiquer la marque sans la connaître.

Ensuite pour la JR que je vends, je t'invite à retrouver ma review sur le topic JR lors de la réception. Je n'ai pas été tendre avec Gaetano. Je lui en ai parlé par mail et il m'a proposé de lui renvoyer. Après reflexion, j'ai décidé de la garder car elle sonne très bien. Je la vend aujourd'hui pour des raisons que je n'ai pas a te donner ici.
Mais sache que j'ai passé commande d'une LP JR il y a deux jours...

Tant que tu continueras a venir pourrir ce topic sans prendre la peine de t'informer, je te répondrai.
bill bokey
BaZZman a écrit :
Tant que tu continueras a venir pourrir ce topic sans prendre la peine de t'informer, je te répondrai.

on peut arrêter les enfantillages ?
tu ne t'en rends sûrement pas compte, mais TU pollues le topic avec tes "réponses".

En ce moment sur bla bla et guitare...