Une visite chez Jim Reed!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Fév 2006, 23:29
Il a insulté un autre forumeur (sur un autre topic), donc ban par les modos.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 14 Fév 2006, 23:32
BojanoAvenger a écrit :
Pas cool, ils l'ont viré!!!

C'est pas grave car tu es revenu! lol..
Rap>Rock
Doc Loco
Je m'excuse si j'ai raté un épisode mais y'a t'il des photos de la construction des guitares? De l'usine (ou atelier)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 15 Fév 2006, 08:50
De l'atelier juste dans les vidéos je crois, mais ca me parait petit pour être l'atelier "de masse".....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 15 Fév 2006, 10:16
Doc Loco a écrit :
Je m'excuse si j'ai raté un épisode mais y'a t'il des photos de la construction des guitares? De l'usine (ou atelier)?

As-tu vu les photos page 1... c'est là que Gaetano assemble, configure et règle les instruments, c'est également là que sont montés les amplis... les corps des modèles de séries sont fabriqués dans un atelier à 100 km de Bojano et les corps sont peints dans une fabrique d'accordéon.
donc à part l'accastillage et les micros, c'est du "made in Italy"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Fév 2006, 10:23
Et les manches ils sont fabriqué où? Et la finition (peinture, vernis)? Il n'y a aucune photo d'atelier ou de machine sur les photos de pa page 1: juste un entrepot de guitare, une table où il fait de l'assemblage et du réglage visiblement. Qu'a-t-il comme machine sur place?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Fév 2006, 10:31
Ok, Jim Reed, c'est donc de l'assemblage pur et dur de pièces produites en usine. Moi ça me va bien, ça change du petit artisan italien c'est tout. Et ça reste cohérent avec les 20 000 pièces déjà produites.
Merci Yvan Martin, meilleur ami de Von Krapulax
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 15 Fév 2006, 10:43
Ced777 a écrit :
Ok, Jim Reed, c'est donc de l'assemblage pur et dur de pièces produites en usine. Moi ça me va bien, ça change du petit artisan italien c'est tout. Et ça reste cohérent avec les 20 000 pièces déjà produites.

Je suis aussi intervenu 2 ou 3 posts plus haut (étant également un grand ami de Von Krapulax)...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 15 Fév 2006, 10:47
Yvanmartin a écrit :
Ced777 a écrit :

mais je connais pas VON KRAPULAX....par contre quand on écoute les demos, les videos des essais JIM REED YA PAS PHOTO ça sonne et je m'y connais en gratte, je joue depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 55, j'ai eu de tout des bonnes et des moins bonnes...jusqu'à ce que je me comprenne que la guitare ne fait pas tout...tu pourras avoir la Keith Santana Peterson replica, tu ne joueras jamais comme eux....donc j'ai cherché ailleurs...et à mon trés modeste niveau ( sur mon site tu peux écouter un ou deux plans) je sais que des bons micros, et une bonne lutherie suffisent...voilou voila j'ai découvert ces JIM REED par hasard ..et ça correspond à l'idée que je me fais d'un guitare bonne belle abordable financierement, actuellement je joue sur une "custom" perso, strat replica que j'ai assemblée avec des pieces de partout, mais j'ai des tres tres bons micros des GFS, je joue avec un petit VOX et je suis content..pas cocu car je ne suis plus marié et toi ?

Ben voila, on se rejoint... j'ai 57 ans, je joue de la guitare depuis l'âge de 11 ans, je suis devenu musicien à 100 % il y'a un peu plus de 10 ans et ce que je cherchais, ce n'était pas du matériel pour ''frimer'' mais de bons outils de travail et à ce niveau là, Jim Reed me satisfait pleinement...
Ced777
  • Ced777
Yvanmartin a écrit :

mais je connais pas VON KRAPULAX....

Ah ben oui, c'est certain. Un incroyable hasard.

Ced777
  • Ced777
Je te rassure, je compte pas la laisser de toute manière. En attendant, sur le publi repostage de la 1ère page de ce thread, réalisé par Von Krapulax, c'est bien cette photo qui est montrée comme le représentant. et on retrouve cette tête sur ton site. J'ai trouvé que c'était une étrange coïncidence
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ced777, évite ces petits jeux digne d'un collégien à l'avenir stp, merci.
J'en profite pour rapeller à tout le monde de rester courtois, si pas possible, on s'abstient de poster, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ced777
  • Ced777
Mister Coyote a considéré qu'il fallait le modérer (je ne critique pas). Mais tu peux toi même refaire le lien en allant sur les sites de Jim Reed, la 1ère page de ce thread et le site perso de Yvan Martin.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
BaZZman a écrit :
Ced, j'ai pas trouvé le lien faisant soit disant le lien entre Yvan et VK. Il est ou ?

Tu ne l'as pas trouvé parce que je l'ai tout simplement édité. Nous ne sommes pas sur un site dédié aux Sherlock Holmes du dimanche, nous sommes ici pour parler guitare, point.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...