Bob_Cobain a écrit :
je ne trouve pas qu'elle a un niveau si surhumain que ça...
si on connait un peu le milieu classique, on peut se rendre compte qu'il y a beaucoup de monde méconnu qui possède une technique comparable à la sienne...
Attention ! je dis bien tout de même que ce n'est pas une débutante et qu'elle a quand même une cetaine maitrise !
Totalement d'accord, elle ne débute pas, c'est l'évidence même, mais il n'y a pas encore de quoi fouetter un chat.
J'irai même en contresens vis à vis de bien des avis en disant qu'elle mise tout sur l'émotion et non sur la technique (pour preuve ce tempo ralenti combiné avec toute sa panoplie de nuances que ce soit dans l'intensité ou dans la clareté). Techniquement des imperfections sont perceptibles sur toute la durée (notes qui frisent, petit doigt de la main droite parfois très crispé).
Roland Dyens a été cité et c'est un excellent exemple, essayez de vous procurer ses adaptations tirées de la chanson française en deux volumes :
Chansons françaises Vol.1
Chansons françaises Vol.2
Juste ça et vous comprendrez pourquoi cette jeune asiatique doit être toujours "étudiante" (en musique) et pourquoi des guitaristes tels Roland Dyens sont des "professionnels" (qui plus est celui ci est loin d'avoir la grosse tête).
Je pourrais en citer bien d'autres : Manuel Barrueco, John Williams (ne pas confondre avec le célèbre compositeur homonyme), Julian Bream, Pepe Romero, les frères Assad, ... et bien d'autres