jarods a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Ouais je suis passé par là aussi, et un pote kiné mais cependant guitariste m'a expliqué que dans ce genre de cas de figure, il était préférable de soutenir les muscles par le biais d'un bracelet, du genre un truc qui serre un peu...j'ai alors opté pour des bracelets du genre comme ceux utilisés par les tennisman, et puis finalement je me suis aboné aux bracelets de force du genre ça :
C'est radical...je n'ai plus aucun blémes au niveau des poignets et ça réduit les risques de tendinites, ce qui n'est pas une tare
hello, merci de cette astuce
ça se trouve où ton bracelet? et le prix...
ensuite tu le mets aux deux poignets ?
merci
Salut !
Je le met essentiellement au poignet dont je souffre, en génral le droit..parfois les deux...
Il est vrai que je joue plus du metal & hard rock et que l'essentiel de mon jeu est basé sur des powerchords...Comme Zakk wylde...qui m'a mis sur la voie concernant l'adoption de ces bracelets...ça parait gros mais en fait un fois sur le poignet ça tombe bien, et de plus le cuir se donne au poignet et à la longue le bracelet fait partie de vous et joue un rôle prépondérant lors de licks eprouvant, mais faut passer une petite période initiatique longue de quelques semaines pour qu'il se donne bien, au départ, c'est vrai que ça géne un peu...comme une nouvelle paire se chaussures,quoi, normal.
Il est cependant mieux de ne pas trop le serrer, il doit juste soutrenir, et certainnement pas bloquer la circulation!!!
Seul inconvénient : au bout de quelques mois (3 à 6), ça PUE grave genre une odeur de pied...transpiration qui massére dans le cuir, et là faut le changer...
Il m'arrive aussi de mettre sous ce bracelet un bracelet mou en éponge tres fin pour renforcer l'effet et ressentir plus de comfort.
On trouve ce bracelet dans la plupart des stocks américains....je ne sais pas quel est l'equivalence en France mais trouves un magasin de surplus militaire et tu devrais en voir...la dénomination officielle est "bracelet de Force"