tiboard a écrit :
enfin, je n'ai peut être pas fais preuve de beaucoup de tact, j'en suis désolé, mais en toute honnêteté, je trouve cette version emmerdante à souhait.
J'aime paganini et d'autres musiciens de cette période, et j'adore ce qu'ils ont fait pour le violon. et si paganini a choisi d'écrire ses caprices pour le violon plutôt que pour la mandoline, ce n'est pas un hasard... ça rend légèrement mieux
il suffit d'aller sur le site de la fnac par exemple pour écouter des extrait du caprice 24 pour s'en rendre compte.
les caprices à la guitare classique, ça me fait un peu comme du pantera au banjo...
mais chacun ses gouts.
c'est vrai, pour quelqu'un qui sait ce qu'est un caprice, et qui sait que celui-ci était écrit au départ pour le violon. Mais en faisant ma petite recherche tout à l'heure sur un post précédent sur la même vidéo, j'ai lu que Paganini était aussi guitariste...
Mais bon, une version d'un morceau sur un autre instrument que celui de destination d'origine peut rendre très bien, exemple le Canon de Pachelbel sur guitare folk par David James Stuart sur amazon.com
Ok, ça sonne différemment, mais ce n'est pas pour autant ennuyeux, ou sans intérêt, là, je ne te suis pas.