jojolapinggg a écrit :
Je pense que parfois par complexe d'infériorité, on va vers des goûts compliqués, dire, je lis du "Gracq", ça donne un style.
Alors qu'avoué, je lis Camus, c'est commun, ça classe moins son homme.
La musique, c'est pareil.
Je pense sincèrement que pour trouver un quelconque intérêt à ce que fait Olivier Benoit, c'est une preuve assez flagrante d'un déficit musical, d'une souffrance qui se traduit par une forme de complexe.
Je rencontre très souvent ce complexe chez des jazzeux, qui sont très compliqués, mais finalement, ne sauront même pas balancer comme il faut un "acdc". Quand on ne sait pas faire simple, on fait compliqué, en tout cas, ça permettra jamais de combler des lacunes.
je pense que pour Gracq, comme Ducret etc etc , et pour la culture en général , voire la destination des voyages , les marques (pas que de guitare )etc etc , beaucoup sont snobs et consomment ça pour paraitre branchés ,sans aucun choix vraiment perso, faute de pouvoir en faire d'ailleurs .
... par contre ne nie pas stp que certains ont vraiment ce genre de gouts , c'est ultra condescendant,et un peu bete aussi, sache aussi que dans l'immense majorité des cas , afficher ce genre de gouts te fera plutot passer pour pedant que branché ou cultivé , donc on a plutot tendance à faire profil bas qu'a s'afficher dans ces cas là , selon le milieu où on evolue.
faut arreter de juger tout et n'importe quoi à l'emporte piece , à moins que tu sois telepathe et à meme d'exlorer l'esprit des gens , sois plus humble et reconnais que tout le monde ne voit pas les choses comme toi, et n'apprecie pas les memes choses.
ET concernant le feeling supposé , pas de généralisation là non plus , OUI y'a des shreddeurs , ou des jazzeux , qui ont pas ce qu'on pourrait appeler le feeling,voire qui sont tout simplement nuls et chiants , ET OUI y'a aussi plein de jazzeux ou shreddeurs qui sont des immenses musiciens, pour ceux que j'ai pu voir de pres en masterclasses ou autres, voire discuter avec , vai, paul gilbert , shawn lane etc etc c'etait très trippant de les ecouter jouer , et il y a rarement plein de notes "pour rien" , de meme mike stern, john scofield ou robben ford , quand ça veut jouer rock , ça ROCK soixante fois plus que quiconque ici .