Nobelium a écrit :
Non j'ai un problème avec les gens qui font une montagne de choses qui ne le méritent pas. En attendant j'ai vu personne parler de Simon Depys qui est juste le meilleur de ce concours.
Voilà, encore une fois tu imposes aux gens ce qu'il est bon d’apprécier ou non. Ceci dit même si je n'aime pas le côté "too much" du bonhomme je lui trouve du talent également. Au final je trouve que c'est une belle compo. Après il ne faut pas s'offusquer si les gens aiment autre chose que que ce que l'on aime.
J'aurais tendance à dire il ne faut pas en faire des montagnes...
Nobelium a écrit :
Après t'as peut-être 45 ans mais t'as la réaction d'un mec de 16 ans ^^
Ho putain j'ai honte...Excuse-moi, c'est l'âge de mon fils...Je comprends mieux pourquoi je suis sur la même longueur d'onde avec lui. Merci de ton aide.
Sérieux c'est l'argument qui tue sur les forums. Tu l'as sorti le premier, tu as, à cours sûr, gagné...Je cours me cacher.
Nobelium a écrit :
on parlait pas de moi avant mais tu t'es senti obligé de m'attaquer sur mon jeu parce qu'au final t'as RIEN à dire
à part des paroles venteuses sur des concepts subjectifs comme l'appréciation d'une interprétation (qui rentre dans l'appréciation du goût, pas de la qualité quantifiable). Comme quoi l'âge veut pas dire grand chose...
Ben c'est à dire qu'au départ on parlait du talent de Dhalif...Après je ne sais comment tu en es arrivé là mais tu souhaitais me jeter la pierre...Donc forcément tu parles de moi, je te réponds.
Le côté subjectif de la musique n'a pas été abordé dans ton cursus? Bon ben il doit y avoir encore deux trois bricoles à apprendre alors...
Et c'est peut-être justement le truc dont tu n'as pas encore conscience...La musique ce n'est pas exclusivement des maths et des prouesses techniques (je suis sérieux là).
Nobelium a écrit :
Ensuite tu me demandes...moi je fais quoi ? Eh bien j'ai pas l'habitude d'afficher comme ça tout ça puisqu'il me semble que c'est inutile mais au moins tu le sauras même si ça fait très prétentieux. Déjà je suis diplômé de conservatoire en musiques actuelles (DEM Guitare et Chant), je suis en cycle spécialisé de guitare classique. Je joue de la batterie à un bon niveau et également du clavier. Je suis aussi chanteur lyrique. Je fais aussi un peu de piano mais sans prétention (comme votre idole à peu près ^^ sauf que je l'affiche pas sur Youtube). En revanche, étant passionné de piano classique et vivant avec une pianiste, je commence à en connaitre un rayon sur l'instrument.
Ben voilà tu t'es bien rattrapé. Faute de reconnaissance tu peux toujours afficher ton cursus.
Nan je suis méchant là...Mais tu sais je bosse dans un milieu où justement les gens ont trop souvent l'impression qu'ils seront reconnus par leur diplôme, ce qui n'est pas forcément synonyme de compétences.
Nobelium a écrit :
Puis pour couronner le tout je joue dans un groupe du nom de Nobelium où je compose tout (si ta fierté ne t'en empêche pas, tu peux jeter un oeil).
Ma fierté? Attention le gamin de 16 ans que je suis risque de s'emballer sur une petite phrase assassine et gratuite du genre.
Nan je suis allé voir, c'est bien ce que vous faites. Ca sonne trés pro, une meilleure présence de la basse aurait peut-être donnée un peu plus de rondeur au tout mais ce n'est qu'un avis perso.
Les compos sonnent bien rock, on a envie de bouger la tête. Manque peut-être aussi un petit registre plus aiguë dans les chœurs. Les influences se mêlent avec subtilité, je parle des influences musicales (bossa, blues...). Je trouve que c'est plutôt réussi dans la composition, bien joué.
Nobelium a écrit :
trouves mieux pour critiquer ma compo. Je préfère que tu fasses une vraie critique constructive (même si elle est dure) qu'une phrase de rageux anti-shred pré-construite
Une phrase de rageux anti-shred pré-construite??? A moi, je me meurs (arrête tu vas attirer la vraie bande d'anti shred :lol
Des critiques de ma part tu peux en lire sur le net si tu veux...
https://www.guitariste.com/chr(...).html
https://www.guitariste.com/chr(...).html
Maintenant tu veux une vraie critique? Du genre "vibrato à vomir"? :p
Nobelium a écrit :
Et DERNIERE chose, je déteste VAI ! Et ce que je fais n'a rien à voir ^^ il n'y a pas que lui qui utilise un floyd bordel !
Heu...Pour moi Vaï et le vibrato (Floyd ou pas) ça fait deux...Encore tu m'aurais parlé de Jeff Beck, là d'accord.
Pour finir ne t'emballe, on ne fait pas parti du même monde. Toi tu aspires sans doute à être musicien professionnel et je comprends que tu analyses une compo de par sa structure.
Pour moi la musique c'est une passion depuis plus de trente ans. J'écoute et je dis ce que je ressens, la technique, le cursus, la théorie (j'en bouffe suffisamment dans d'autres domaines) ne m'intéressent que s'ils sont utilisés à bon escient.
Par exemple je ne connais pas le cursus de Jeff Mignot.
Ce qui me touche c'est ce que j'entends et ce que je ressens. Après que ce soit issue d'une quelconque règle relationnelle entre les différents degrés d'une gamme ou alors un truc organique et spontané ça ne fait aucune différence, seuls l'interprétation et le résultat comptent.
Et oui je ne suis qu'un écouteur qui joue de la guitare une fois par semaine...Même pas un musicien.
Après quand un mec vient m'expliquer ce qu'il est bon ou pas d'écouter ou ce sur quoi il est légitime de s'émouvoir ou pas, j'ai un peu de mal tu peux me comprendre?
Merci.