Tundra a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Pour revenir sur le passage speed du milieu, j'ai pas trop aimé aprce que j'ai l'impression que c'est plus de l'impro que de la compo (sauf quand le thème arrive à 1min 26 environ).
Je ne comprend pas, pour toi dans une composition il ne peut y avoir que des notes écrites sur une partition et pas d'improvisation ?
C'est pas un peu fermé comme vision du bousin ?
Sans pousser jusqu'au Jazz ou t'as juste une grille et que des soli, c'est aussi normal de trouver des passages un peu improvisés dans la musique instrumentale moderne nan ?
A priori, la composition musicale désigne l'étape où le compositeur conçoit l'œuvre musicale de manière à ce qu'elle corresponde à l'expression sonore de sa pensée. Elle précède l'interprétation par un tiers et s’apparente à une conduite inconsciente mais apprise
Disons que tu as raison et j'ai raison. Il y a des styles je pense qui se prête d'avantage à l'improvisation qu'à la composition. Dans le style Rock, je crois qu'il y avait à mon sens mieux à faire qu'improviser un passage (j'ai pas encore la réponse de l'auteur) hyper rapide sur la BT composée (ou non j'ai pas encore la réponse).
Après, la composition reflète l'idée que l'on a dans notre tête, si dans cette idée, on estimait nécessaire d'y glisser une part d'improvisation, alors l’improvisation pourrait s'apparenter à de la composition. On sort d'un certain cadre là.
Je fais parti de ceux qui considère qu'il y a d'avantage de "soi" dans une improvisation que dans une composition pure. On découvre vraiment un artiste lorsqu'il s'abandonne à un moment donné, c'est là le plus interessant (je crois) passage.
Pour notre ami plus haut je sais pas trop quoi penser de ce passage. mélange entre impro et "j'vais caser un truc comme ci et comme ça".
Ca me laisse perplexe aux premières écoutes ^^