The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
overdosescars a écrit :
soopajeanmi a écrit :
overdosescars a écrit :

le truc c est que quand tu participes , tu peux moins te la peter apres . c est sur t'es moins credible une fois qu on a vu ce que tu fais . Mais pour le coup le debat est plus interessant .

Ben moi tu vois je suis incapable de jouer sur ce BT et je n'éprouve aucune honte a critiquer. Je dois etre un beauf décidément (de fait j'aime bien la bière...).

ben t as tout dis, et ça , c est hors de mes principes .
Je me permets pas de critiquer dans des domaines ou je suis pas compétents .

Argument un peu fallacieux...

Je serais incapable de produire le moindre court métrage de merde et pourtant je peux te dire que Fast and Furious 8 c'est de la merde.
ouai ouai ... les éternelles reponses type à ça... on a déjà lu ça 100 fois ...

seulement que la c est pas juste un cuisinier, c est les 700 du concours, et le concours en lui meme ; donc a un moment quand on fait celui qu'aime rien , on lui demande "et toi t'aimes /tu fais quoi , du coup ?déjà que t es la "

grogner juste , mouai .

tu vois " Stephane", l année derniere ou la , ça me fait la meme . ben voila , ça m empeche pas d en aimer d autre . C était juste un exemple du "chacun ses gouts" . ça remet pas en cause si c est un zicos ou je ne sais quoi , ça a la limite ... on connait pas la vie de tous les participants, hm
c était juste sur la presta
Flying Tiger
tu peux pas tout simplement dire, "desolé c'est vrai, j'ai dit une connerie"? je comprends pas cet acharnement à vouloir toujours le dernier mot.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ben je trouve pas que c est vraiment une connerie au fait , donc j ai pas vraiment de raison de l annuler . trop affirmatif et court je veux bien , d ou le fait que je developpe

quand on critique , ça fait souvent effet boomerang , c est pas quelque chose de nouveau .
Alors quand on peut pas améliorer les choses ou faire mieux , c est malheureusement pas très utile , et encore moins constructif
joeydeedeemarky
overdosescars a écrit :
y a une difference entre s amuser à critiquer quand on s ennuie , et faire des remarques dans la vie de tous les jours .

pour faire plus simple ,je vais pas vers ce que j aime pas/comprend pas d avance pour faire chier .

pour certains , ça semble etre un job

t'es un hippie pis c'est tout..
kenny serane
Flying Tiger a écrit :
mais oui c'est ça..y a des differences.. tu as juste des arguments à geometrie variable. ton" je critique pas quand j'ai pas les competences", est juste une grosse baudruche habituelle qu'il est facile de demonter en qq secondes. period.. mais nul doute que tu vas rebondir sur un autre argumentaire., tu as d'ailleurs commencé en attaquant dorenavant sur le trollage, avec ton "pour certains ca semble etre un job".
la chose est bien plus simple que ça alors assume: : tu as fais ce concours stupide, tu veux pas qu'on le critique, re-period.

Ecoute-moi je ne suis pas contre les critiques, bien au contraire. La critique constructive est levier du progrès. D'où ce contest. On propose de stimuler la créativité avec une contrainte : le BT. Yen a qui y arrivent d'autres un peu moins. Mais dis moi pendant tes études ou dans la vie de tous les jours tu te fous souvent des gens qui rament ou qui essaient de se surpasser? Ce contest n'est pas fait pour me plaire à moi ou au jury seulement. Si tu as vraiment regardé les vidéos, la majorité des participants mettent en commentaire Youtube qu'ils se sont amusés, peu importe s'ils gagnent ou pas...
Et dans ton cas, ça n'est pas de la critique. Tu es dans un post concernant le FGC que tu conchies. Ca fait à peu près 3 ou 4 fois que tu fais bien comprendre à tout le monde que le contest c'est un truc de merde, que le BT te fait chier, que les participants sont ringards etc... on a compris ton avis. On a compris... J'aurais des tas de choses à dire sur des trucs comme The Voice, ou des concepts mais je vais pas aller sur leurs posts forums en leur disant que c'est de la merde.
Ta défense systematique à la cool "on a rien compris" t'es un Jedi de la musique, genre "je passe par là", ça va deux secondes.
Tu crois que les gens ont envie de partager leurs vidéos ici quand y'a un mec qui se fout du contest et de ces participants tous les trois posts? Certains finissent même par se justifier d'y d'avoir envoyé sa vidéo.

La liberté d'expression tu vas me dire... alors à défaut de te dire de la fermer et de laisser ceux qui kieffent faire ce "concours stupide" comme tu l'écris, et bien je te dirais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Enfin au sens propre, ce n'est pas tout à fait juste, puisqu'on en est à 52 pays. C'est tout de même, c'est juste un contest...

Oui on a pas besoin d'être Pierre Gagnaire et d'avoir ses compétences pour savoir ce qu'on aime ou pas en cuisine.
Par contre, en ce qui me concerne, je respecte quand je sais pas faire (puisque selon tes dires tout ça c'est de la merde mais tu joues moins bien que beaucoup), même si ça me plait pas...
La pré-sélection avec le deuxieme round de composition a été mise en place après la demande de certains guitaristes du forum, je trouve que c'est une excellente idée. Parce que justement, ces "ouvriers" vont devoir proposer un truc à eux.
Mais d'où tu cherches un Van Gogh de la musique sur la premiere partie de ce contest où y'a un backing track? Sérieux

De toutes les façons c'est un débat sans fin. On aurait fait un contest libre, tu aurais certainement comme d'autres sorti l'argument que l'on ne peut pas comparer telle ou telle sensiblité de façon impartiale, que le mec qui fait du blues ne peut pas être comparé à celui qui fait son riff rock...

Bref plus que 4 jours pour ceux qui ont le temps
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Flying Tiger
Citation:
T'aime suivre des posts sur des sujets que tu trouves nuls?
yep ca me detend .
Citation:
je ne suis pas contre les critiques, bien au contraire. La critique constructive est levier du progrès
mais tu comprends pas, je ne critique pas, et je ne cherche pas a etre constructif, enfin si mais pas pour ameliorer ce contest. pour donner un eclairage different, le mien. certains vont le partager, ce qui me fera plaisir, certains vont me traiter de cretin, ce qui me fera pas plaisir et moi je cause parce que j'ai du temps au moment ou je le fais, et je me fait plaisir..
Citation:
Ta défense systematique à la cool "on a rien compris" t'es un Jedi de la musique, genre "je passe par là", ça va deux secondes.
t'es en droit de preferer les mecs plus vindicatifs qui vont te balancer que "le shred c'est de la merde". c'est clairement plus facile de les renvoyer dans les cordes; j'essaie d'etre un peu plus nuancé. Mais c'est bien la premiere fois qu'on me dit que je suis cool..
Citation:
Mais dis moi pendant tes études ou dans la vie de tous les jours tu te fous souvent des gens qui rament ou qui essaie de se surpasser

yep ca m'arrive. surement parce que je bois trop d'orangina rouge. mais je me fous surtout souvent de ceux qui pensent etre talentueux parce qu'ils arrivent prouver leur virtuosité, à defaut de montrer un quelconque talent artistique. (bon je te l'accorde elle est pas terrible cette phrase)

Citation:
Ca fait à peu près 3 ou 4 fois que tu fais bien comprendre à tout le monde que le contest c'est un truc de merde,

ce qui ne fait vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup comparé à d'autres, sur la totalité du topic..
Citation:
(..)et bien je te dirais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

Et tu auras plutot bien resumé. rien à dire la dessus.
Citation:
Par contre, en ce qui me concerne, je respecte quand je sais pas faire (puisque selon tes dires tout ça c'est de la merde mais tu joues moins bien que beaucoup)
ok, rectification, je joue surement moins bien, selon tes criteres! bosser mon sweep pour pouvoir le replacer des que je peux, suivi d'un taping de la mort, parce que j'aurais passé les 3 dernieres semaines enfermé, a bosser ma velocité, tres peu pour moi! . et je vois pas au nom de quoi je devrais particulierement respecter un type assez con pour penser que c'est un passage obligé. je sais meme pas faire un sweep et j'ai aucune envie d'apprendre. je joue bien; mais pas comme ca, pas ca,et pas dans ce but, je ne joue pas moins bien, je ne sais simplement pas faire des choses que tu sais faire, parce que ca ne m'interesse pas et que j'en ai pas besoin; ce qui peut tout à fait changer dans le futur d'ailleurs.

mais me parle pas de respect please, ces kadors qui te donnent des lecon de respect, sont les premiers a aller vomir sur les mecs qui postent sur youtube des vids sans savoir jouer, certainement parce qu'ils meritent moins le respect eux. y a meme un beau topic dedié à ca. et il est pas alimenté par les guitaristes qui se pensent mediocres mais bien par ceux qui se sentent tres bons.alors le respect vois-tu...
Citation:
La liberté d'expression tu vas me dire.

plutot deux fois qu'une en effet.
Citation:
De toutes les façons c'est un débat sans fin.
evidemment que c'est sans fin, on le sait tous! puisqu'on parle pas la meme langue et qu'on vient pas de la meme planete: tu es persuadé de faire un guitar contest, je maintient que c'est un concours de virtuosité, qui n'a que tres peu à voir avec la musique. c'est ce qu'un concours de gymnastique est à un spectacle de danse, qui utilisera pourtant les memes techniques. vous parlez de musique avec un langage de chercheur du cnrs, il a un beau touché, ses plans sont ceci ou celà, il a un vibrato main gauche extra, il développe une progression mélodique intéressante. my god! meme quand vous parlez de musicalité ca ressemble à un exposé d'ethnologue ou un manuel d'entretien. mais pour toi c'est normal, tu ne dois juste meme pas comprendre qu'on puisse en faire la remarque. Parce qu'on ne vit pas sur la meme planete, c'est tout. donc oui, c'est un debat sans fin. so what? on va donc tous arreter de parler?
Citation:
On aurait fait un contest libre, tu aurais certainement comme d'autres sorti l'argument que l'on ne peut pas comparer telle ou telle sensiblité de façon impartiale, que le mec qui fait du blues ne peut pas être comparé à celui qui fait son riff rock...
et non tu te trompes. parce qu'une fois de plus tu reflechis selon tes propres criteres, qui n'ont rien de commun avec les miens. je me fous des styles. je me fous encore plus d'analyser une performance, je me fous completement de comparer untel à untel, et je me tape royalement qu un virtuose branle son manche à 7 cordes 5 h/jour ou qu'un punk commence la gratte le jour du contest. j'ecoute, ca me plait ou pas. comme un amateur de musique neophite, pas comme un prof , un ingenieur ou un theoricien. et comme je suis pas maso, quand j'ecoute et que ca me plait, ben je suis content et je like. que ca soit du blues du rock du metal ou ce que tu veux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
paddypat
dommage Flying tu es meilleur quand tu donnes des conseils et que tu essaies d'être constructif...cela devient imbuvable.
Allez bonne journée
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Daviken a écrit :
En même temps il n'y a pas besoin d'être musicien pour critiquer la musique qu'on désire entendre...Je ne suis pas cuistot et je sais quand un plat me plait ou pas...

Par contre Concernant Stephane Daireau, s'il te plait, respect!! Il est bien au delà du simple guitariste. Il m'avait troué le cul la première année, c'est vrai que cette année c'est sans doute moins tape à l'oeil mais on ne pas lui enlever le fait que c'est un musicien lui, et non un simple guitariste qui fait couiner sa guitare sur des plans penta...Chose qu'il doit certainement savoir faire, comme plein de monde ici.

Moi c'est ce que j'ai fait, il n'y a guère que ça que je sais à peu près faire du reste...Et encore...

Heureusement pour mon ego, des années de participation aux défis m'ont fait prendre pleinement conscience de mon réel niveau et de l'influence trompeuse que peut avoir une poignée d'amis sur tes réels capacités (je les remercie tous au passage :lol.

J'ai fait ce concours uniquement pour des rencontres et je suis comblé à ce niveau (l'an dernier ce fut, Renaud Louis-Servais, Stephane Daireau, Dhalif Ali) et puis les potes du forum.

Concernant les prix je ne me fait aucune illusion à ce niveau-là...J'aurai sans doute la licence GP6 comme tout le monde. C'est déjà pas mal.

Mais peut être qu'on ne joue pas dans la même cours.

S'il n'en restait qu'un avec qui boire une bière..
kenny serane
Pour terminer ce débat, en évitant de citer chacune de tes phrases sinon on en finit pas, (bon ton dernier paragraphe dis qu'en fait tout ça c'est pour dire rien du tout comme Mr Patel) je dirais que ça serait un monde incroyablement chiant que l'on soit tous des Will Hunting de la musique.

Steve Vai plus jeune s'est essayé au Blues, il sait que cest pas son truc, mais il a essayé. Je dirais qu'on parle uniquement d'ouverture d'esprit ici.
Qui a dit que si tu pouvais pas jouer sur ce BT t'étais une merde? haha t'as juste à pas y participer c'est tout!
Si on termine sur la même métaphore culinaire, c'est certain qu'un mec du Perigord ou d'une autre région va te faire sa spécialité comme personne.
Moi ce que je trouve interessant, c'est quelqu'un qui avec une plaquette de beurre, un poisson et deux épices qu'on lui file, va te faire un truc hallucinant.
Bien sûr sans être utilisés à outrance et unutilement, sans technique, sans maîtrise de ton instrument, tu as beau être le plus créatif possible, y'a un moment où tu es bloqué.
Sinon, il suffit d'aller en classe de maternelle, là ça manque pas de créativité c'est sûr!

Et puis c'est quoi ce "je joues surement moins bien selon tes critères" t'inventes des trucs tout seul...
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Citation:
et non tu te trompes. parce qu'une fois de plus tu reflechis selon tes propres criteres, qui n'ont rien de commun avec les miens. je me fous des styles. je me fous encore plus d'analyser une performance, je me fous completement de comparer untel à untel, et je me tape royalement qu un virtuose branle son manche à 7 cordes 5 h/jour ou qu'un punk commence la gratte le jour du contest. j'ecoute, ca me plait ou pas. comme un amateur de musique neophite, pas comme un prof , un ingenieur ou un theoricien. et comme je suis pas maso, quand j'ecoute et que ca me plait, ben je suis content et je like. que ca soit du blues du rock du metal ou ce que tu veux.

Totalement faux, puisque dès que tu vois un gars un tant soit peu technique tu dis : "c'est nul" sans avoir aucune idée de ce qu'il va en faire.

Par exemple, sur le topic de l'année dernière tu disais : "le tapping des que j'en 'vois' je zap. Peu importe ce que le gars joue". Et j'avais mis une video de Stanley Jordan pour illustrer le fait que en tapping, on peut faire des choses intéressantes sans tomber dans les plans archis connus, les 1000 notes à la sec ou les fameux arpeges diminués genre Van Halen...

Mais non, monsieur à decidé que le tapping c'est nul...quel que soit le style, le gars, la musique...et se permet de traiter de con un peu tout le monde

Et puis sur un BT on fait absolument ce qu'on veut.
Si t'avais des couilles tu posterais TON truc sans te préoccuper de savoir si ça va plaire, si c'est bien en place, si c'est technique ou pas assez etc etc en faisant avec.

Ah oui, si seulement tu avais des couilles donc...
BreadWine
Si les mecs pouvaient avoir leurs règles, ils seraient comme Flying !
martial allart
CaptainOliv a écrit :
Ca manque un poil d'aération le jeu et de justesse sur certains bends, mais ça reste "correct" techniquement.

c'est vrai , il y a encore du boulot mais il y travail , mise en place , justesse des bend , precision , mais c'est la première fois qu'il s'enregistre aussi , c'est une bonne expérience .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...