Citation:
T'aime suivre des posts sur des sujets que tu trouves nuls?
yep ca me detend .
Citation:
je ne suis pas contre les critiques, bien au contraire. La critique constructive est levier du progrès
mais tu comprends pas, je ne critique pas, et je ne cherche pas a etre constructif, enfin si mais pas pour ameliorer ce contest. pour donner un eclairage different, le mien. certains vont le partager, ce qui me fera plaisir, certains vont me traiter de cretin, ce qui me fera pas plaisir et moi je cause parce que j'ai du temps au moment ou je le fais, et je me fait plaisir..
Citation:
Ta défense systematique à la cool "on a rien compris" t'es un Jedi de la musique, genre "je passe par là", ça va deux secondes.
t'es en droit de preferer les mecs plus vindicatifs qui vont te balancer que "le shred c'est de la merde". c'est clairement plus facile de les renvoyer dans les cordes; j'essaie d'etre un peu plus nuancé. Mais c'est bien la premiere fois qu'on me dit que je suis cool..
Citation:
Mais dis moi pendant tes études ou dans la vie de tous les jours tu te fous souvent des gens qui rament ou qui essaie de se surpasser
yep ca m'arrive. surement parce que je bois trop d'orangina rouge. mais je me fous surtout souvent de ceux qui pensent etre talentueux parce qu'ils arrivent prouver leur virtuosité, à defaut de montrer un quelconque talent artistique. (bon je te l'accorde elle est pas terrible cette phrase)
Citation:
Ca fait à peu près 3 ou 4 fois que tu fais bien comprendre à tout le monde que le contest c'est un truc de merde,
ce qui ne fait vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup comparé à d'autres, sur la totalité du topic..
Citation:
(..)et bien je te dirais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Et tu auras plutot bien resumé. rien à dire la dessus.
Citation:
Par contre, en ce qui me concerne, je respecte quand je sais pas faire (puisque selon tes dires tout ça c'est de la merde mais tu joues moins bien que beaucoup)
ok, rectification, je joue surement moins bien, selon tes criteres! bosser mon sweep pour pouvoir le replacer des que je peux, suivi d'un taping de la mort, parce que j'aurais passé les 3 dernieres semaines enfermé, a bosser ma velocité, tres peu pour moi! . et je vois pas au nom de quoi je devrais particulierement respecter un type assez con pour penser que c'est un passage obligé. je sais meme pas faire un sweep et j'ai aucune envie d'apprendre. je joue bien; mais pas comme ca, pas ca,et pas dans ce but, je ne joue pas moins bien, je ne sais simplement pas faire des choses que tu sais faire, parce que ca ne m'interesse pas et que j'en ai pas besoin; ce qui peut tout à fait changer dans le futur d'ailleurs.
mais me parle pas de respect please, ces kadors qui te donnent des lecon de respect, sont les premiers a aller vomir sur les mecs qui postent sur youtube des vids sans savoir jouer, certainement parce qu'ils meritent moins le respect eux. y a meme un beau topic dedié à ca. et il est pas alimenté par les guitaristes qui se pensent mediocres mais bien par ceux qui se sentent tres bons.alors le respect vois-tu...
Citation:
La liberté d'expression tu vas me dire.
plutot deux fois qu'une en effet.
Citation:
De toutes les façons c'est un débat sans fin.
evidemment que c'est sans fin, on le sait tous! puisqu'on parle pas la meme langue et qu'on vient pas de la meme planete: tu es persuadé de faire un guitar contest, je maintient que c'est un concours de virtuosité, qui n'a que tres peu à voir avec la musique. c'est ce qu'un concours de gymnastique est à un spectacle de danse, qui utilisera pourtant les memes techniques. vous parlez de musique avec un langage de chercheur du cnrs,
il a un beau touché, ses plans sont ceci ou celà, il a un vibrato main gauche extra, il développe une progression mélodique intéressante. my god! meme quand vous parlez de musicalité ca ressemble à un exposé d'ethnologue ou un manuel d'entretien. mais pour toi c'est normal, tu ne dois juste meme pas comprendre qu'on puisse en faire la remarque. Parce qu'on ne vit pas sur la meme planete, c'est tout. donc oui, c'est un debat sans fin. so what? on va donc tous arreter de parler?
Citation:
On aurait fait un contest libre, tu aurais certainement comme d'autres sorti l'argument que l'on ne peut pas comparer telle ou telle sensiblité de façon impartiale, que le mec qui fait du blues ne peut pas être comparé à celui qui fait son riff rock...
et non tu te trompes. parce qu'une fois de plus tu reflechis selon tes propres criteres, qui n'ont rien de commun avec les miens. je me fous des styles. je me fous encore plus d'analyser une performance, je me fous completement de comparer untel à untel, et je me tape royalement qu un virtuose branle son manche à 7 cordes 5 h/jour ou qu'un punk commence la gratte le jour du contest. j'ecoute, ca me plait ou pas. comme un amateur de musique neophite, pas comme un prof , un ingenieur ou un theoricien. et comme je suis pas maso, quand j'ecoute et que ca me plait, ben je suis content et je like. que ca soit du blues du rock du metal ou ce que tu veux.