The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
overdosescars a écrit :
un p tit bemol quand meme , un mec qu'a son univers et son style, le collera sur n importe quel bt du monde
^^

Ca reste que mon avis hein, mais je pense qu'un robben ford/nile odgers /andy summers/mike landau/jeff beck /paco de lucia/metheny etc etc enfin qui n'oficient pas dans cet univers auraient bcp de mal à se placer sur ce BT , car ce sont avant tout des musiciens qui ecoutent ce que les autres jouent et prennent pas un BT comme support à LEUR solo.et ce que jouent la les autres musiciens (les "reponses" virtuelles apportées par le batteur par exemple , la rythmique "appuyée" des guitares) , c'est du debit,bcp de debit bcp d'energie.. si tu joues calme, t'es hors sujet presque.ça casserait bcp les couilles à un bb king je pense.
Toi t'as un eventail assez large t'aimes bien ce style t'es comme un poisson dans l'eau.mais je pense que c'est loin d'etre le cas de tout le monde
encore une fois un gars qui fait bien la bouillabaisse c'est pas forcement un gars qui sait faire le couscous.et en soit c'est finalement pas bien grave parce que c'est pas ce qu'on lui demande, sauf dans les concours d'ecole ;-)

cela dit j'constate et discute sur le contest, je l'ai fait avec plaisir l'année derniere , cette année ce BT me dit rien, j'epargne donc vos oreilles lol.on discute juste du pourquoi et du comment la , j'ecoute des participations avec plaisir.
oui debattre ok , mais quand c est juste de l ordre de "commentaires sportifs " avec les mecs la canette sur le bide ...
avec un BT en "entrée gratuite" , ou il suffit de connaitre, aller ... rien qu une pov gamme penta et ça peut rouler .... dans un fofo de "gratteux" ...

c est pas un "tais toi" , mais quand j entends des "critiques" genre "il est ou Mozart la dedans" , de la part de non participant , j trouve ça .... bref.... la lose quoi

le truc c est que quand tu participes , tu peux moins te la peter apres . c est sur t'es moins credible une fois qu on a vu ce que tu fais . Mais pour le coup le debat est plus interessant .
soopajeanmi a écrit :

Et pour finir, ce truc organisé par Kenny (louange lui soit faite d'ailleurs) c'est un "contest" c'est-a-dire un match, un tournoi, pas une dinette que je sache. Donc faut pas s'etonner si le public s'exprime et est bruyant.

soopajeanmi
overdosescars a écrit :

le truc c est que quand tu participes , tu peux moins te la peter apres . c est sur t'es moins credible une fois qu on a vu ce que tu fais . Mais pour le coup le debat est plus interessant .

Ben moi tu vois je suis incapable de jouer sur ce BT et je n'éprouve aucune honte a critiquer. Je dois etre un beauf décidément (de fait j'aime bien la bière...).
overdosescars a écrit :

quand tu joues comme une daube et que tu critiques ouvertement 700 gratteux , c est juste la honte . j peux comprendre .

pleins de grands gratteux feraient une daube sur ce BT, BB KING le 1er, meme avec ses pentas.d'ailleurs ses adeptes on les voit pas bcp sur ce concept, et pour cause.ils ont du gout, ils savent à quel moment faut pas etre "hors sujet" en musique.la penta pour la penta ça veut rien dire.le discours des accompagnateurs est trop ciblé, encore une fois.
je pense que c'est ça qui est mis en avant.
apres l'eternel "vas y participe apres tu pourras causer".je sais pas trop quoi repondre, tiens d'ailleurs je reponds pas

soopajeanmi a écrit :
overdosescars a écrit :

Ben moi tu vois je suis incapable de jouer sur ce BT et je n'éprouve aucune honte a critiquer. Je dois etre un beauf décidément (de fait j'aime bien la bière...).

ben t as tout dis, et ça , c est hors de mes principes .
Je me permets pas de critiquer dans des domaines ou je suis pas compétents . et ça c est global . pas qu on a pas le droit de le faire , mais moi naturellement , j peux pas .

j vais pas sur un contest jazz et m amuser a juger les prestats . Chui a l ouest dans ce domaine donc j me tais .
et puis juger tout court, j aime pas . j me contente de jouer , les gens font ce qu ils veulent apres tout . t aimes pas tu zappes . t aimes tu restes .
overdosescars a écrit :

Je me permets pas de critiquer dans des domaines ou je suis pas compétents . et ça c est global . pas qu on a pas le droit de le faire , mais moi naturellement , j peux pas .

j vais pas sur un contest jazz et m amuser a juger les prestats . Chui a l ouest dans ce domaine donc j me tais .
et puis juger tout court, j aime pas . j me contente de jouer , les gens font ce qu ils veulent apres tout . t aimes pas tu zappes . t aimes tu restes .

joli solo :-)
oui mais ici c'est un forum , c'est pas "toi", c'est plein de gens avec des avis differents, qu'il faut accepter pour pouvoir communiquer avec eux.
Luna_jena a écrit :
overdosescars a écrit :

quand tu joues comme une daube et que tu critiques ouvertement 700 gratteux , c est juste la honte . j peux comprendre .

pleins de grands gratteux feraient une daube sur ce BT, BB KING le 1er, meme avec ses pentas.d'ailleurs ses adeptes on les voit pas bcp sur ce concept, et pour cause.ils ont du gout, ils savent à quel moment faut pas etre "hors sujet" en musique.la penta pour la penta ça veut rien dire.le discours des accompagnateurs est trop ciblé, encore une fois.
je pense que c'est ça qui est mis en avant.
apres l'eternel "vas y participe apres tu pourras causer".je sais pas trop quoi repondre, tiens d'ailleurs je reponds pas

arf c est pas non plus le stade du "fait et on verra apres" , mais quand on exige de la mega qualité a ce point, qu on est si critique , à un moment, on tend le baton ....

apres ouai le bt, c est rock /hard rock . c est sur que rester en clean sur une lucille tout le long, ça jugerai avec le backing ... tout comme faire 3 notes sur une folkouse (et imagine avec une fretless ! ) avec un playback plein de dist en fond ... ça ressemble a rien ...

ben ouai c est un peu "cloisonné" , mais pas inabordable . la grille etc , c est a la portée de tout le monde .

Mais on peut etre "tres bon" et pas reussir a improvisé la dessus , ça je dis pas le contraire .

certains sont plus fort que d autre dans ce type d exercice . c est la vie ....

ne pas reussir ce "concours" ne signifie pas etre une daube/ arreter la zic

c est un jeu , t as des lots , si t en veux tu tentes , sinon ben tant pis .
c est gratos .

j l ai fais parcequ avoir un torpedo a l œil j dirais pas non ^^
C est ce qui m a motivé, sinon je fais aucun autre contest dans l année .

quand au "solo" , quand je parle et donne mon opinion je dis pas "il"
overdosescars a écrit :

arf c est pas non plus le stade du "fait et on verra apres" , mais quand on exige de la mega qualité a ce point, qu on est si critique ,chui desolé a un moment, on tend le baton ....

apres ouai le bt, c est rock /hard rock

oui mais attention , j'suis fan de hard rock bien kitch genre scorpions (c'est ce qui tourne dans ma voiture actuellement lol !) , van halen , def leppard etc etc tu vois le truc.(non j'ai pas honte lol
mais j'peux pas jouer sur ce BT.
en theorie j'suis donc une cible ideale.
Mais j'te promets ça arriverait en "vrai" ce truc , j'm'arreterais au bout d'une minute , j'regarderais le batteur et j'lui dirais direct "ça te dirait pas de te calmer ? sinon moi j'vais aller chercher les bieres et tu vas faire ton solo de batterie tout seul".
c'est exactement ce qui se passe en virtuel lol

overdosescars a écrit :

Moi j l ai fais parcequ avoir un torpedo a l œil j dirais pas non ^^
C est ce qui m a motivé, sinon je fais aucun autre contest dans l année .

apres j'comprends tres bien que tu l'aies fait et ta presta est des plus interessantes d'ailleurs
c'est pas parce qu'on s'est pris la tete que je sais pas reconnaitre quand un mec joue bien, et avec l'energie.maintenant c'est "ton" truc , donc sur que tu t'y retrouves dedans.
Flying Tiger
Citation:
Je me permets pas de critiquer dans des domaines ou je suis pas compétents
ah pitié, quel connerie et quelle hypocrisie.. en cherchant on trouverait des dizaines de domaines ou tu dois le faire, comme tout le monde..alors faut arreter un peu.. la cuisine, que tu ne critique surement jamais! rien n'est jamais trop cuit, trop cru, pas assez salé, trop relevé, trop cher, etc, sauf bien sur si tu es un cuisinier hors pair... les fringues.. tu n'a jamais critiqué bien sur une veste mal coupée, un bouton mal fixé, ou un tissu qui se delave trop vite, enfin si tu l'a fait, mais juste parce que tu es un excellent tailleur, qui donc a le droit de critiquer.. jamais critiqué une voiture, elles sont toutes belles, marchent toutes bien et sont toute fiables. a moins bien sur que tu sois capable d'en construire une toi meme.. un atterissage un peu violent dans un avion? ah oui mais c'est parce que tu es un pilote hors pair qui te permet donc de critiquer! un film chiant? oops oui mais juste parce que a tes heures perdues tu es capable de faire apocalypse now, c'est juste le temps qui te manque etant donné tes nombreuses activités... avec un peu plus de temps, j'en remplirait 150 pages comme ca alors cet argument uber-idiot de boy scout soi disant respectueux des autres, il est vraiment temps de l'oublier et d'en trouver un mieux!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Mai 2013, 22:47
Perso je trouves ca dur de réellement faire ressortir son univers , juste avec une piste de gratte , faut vraiment avoir une identité sonore énorme , et beaucoup de versatilité ! c'est le propre de très grand guitariste , mais pas tous ...

perso c'est ce que j'aime faire , mais mon simple "jeu" de gratte ne le permet pas , il faut que j'orchestre , rajoute des petites "babioles" , car j'ai plus developpé une approche de "compos" que de gratteux ..

bref je vais faire ce contest , avec l'utopie de finir peut être dans les 30 ( car quand même , bien au dela des Prix, se faire écouter avec sa compos , ben c'est juste top , le moteur du musicien quoi ) , on à le droit de rêver ! , en plus j'ai bien taffé dessus il y a plus d'un mois ...j'avais de memoire scinder le BT en 5 parties , me rester plus que les 2 dernieres
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
y a une difference entre s amuser à critiquer quand on s ennuie , et faire des remarques dans la vie de tous les jours .

pour faire plus simple ,je vais pas vers ce que j aime pas/comprend pas d avance pour faire chier .

pour certains , ça semble etre un job
Flying Tiger
mais oui c'est ça..y a des differences.. tu as juste des arguments à geometrie variable. ton" je critique pas quand j'ai pas les competences", est juste une grosse baudruche habituelle qu'il est facile de demonter en qq secondes. period.. mais nul doute que tu vas rebondir sur un autre argumentaire., tu as d'ailleurs commencé en attaquant dorenavant sur le trollage, avec ton "pour certains ca semble etre un job".
la chose est bien plus simple que ça alors assume: : tu as fais ce concours stupide, tu veux pas qu'on le critique, re-period.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jouer 2 minutes de gratte pour tenter de gagner des outils gratos ... stupide ?

bref ...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
En même temps il n'y a pas besoin d'être musicien pour critiquer la musique qu'on désire entendre...Je ne suis pas cuistot et je sais quand un plat me plait ou pas...

Par contre Concernant Stephane Daireau, s'il te plait, respect!! Il est bien au delà du simple guitariste. Il m'avait troué le cul la première année, c'est vrai que cette année c'est sans doute moins tape à l'oeil mais on ne pas lui enlever le fait que c'est un musicien lui, et non un simple guitariste qui fait couiner sa guitare sur des plans penta...Chose qu'il doit certainement savoir faire, comme plein de monde ici.

Moi c'est ce que j'ai fait, il n'y a guère que ça que je sais à peu près faire du reste...Et encore...

Heureusement pour mon ego, des années de participation aux défis m'ont fait prendre pleinement conscience de mon réel niveau et de l'influence trompeuse que peut avoir une poignée d'amis sur tes réels capacités (je les remercie tous au passage :lol.

J'ai fait ce concours uniquement pour des rencontres et je suis comblé à ce niveau (l'an dernier ce fut, Renaud Louis-Servais, Stephane Daireau, Dhalif Ali) et puis les potes du forum.

Concernant les prix je ne me fait aucune illusion à ce niveau-là...J'aurai sans doute la licence GP6 comme tout le monde. C'est déjà pas mal.

Mais peut être qu'on ne joue pas dans la même cours.

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
overdosescars a écrit :
soopajeanmi a écrit :
overdosescars a écrit :

Je me permets pas de critiquer dans des domaines ou je suis pas compétents .

Argument un peu fallacieux...

Je serais incapable de produire le moindre court métrage de merde et pourtant je peux te dire que Fast and Furious 8 c'est de la merde.

En ce moment sur bla bla et guitare...