ROCKER59 a écrit :
Salut à tous !
Voilà je sollicite votre aide et votre expérience car je suis dans le doute.
cela fait pratiquement 3/4 mois que je ne sens plus mes doigts de la main gauche quand je joue de la guitare. Ca concorde avec le fait que je joue plus intensivement qu'avant (je joue 3/4h par jour).
J'ai été voir un neurologue qui m'a diagnostiquer un syndrome du canal carpien aux deux poignets mais surtout au gauche. Pour l'instant ce n'est pas très grave car ce n'est pas très touché mais c'est problématique car ça m'oblige à jouer beaucoup moins.. Et je ne peux pas me le permettre.
Il faut que je trouve une position qui fait que je n'est plus le poignet cassé quand je joue mais à part debout je ne vois pas d'autres moyens.
Aussi, si je met des bandes au poignets pour limiter la compression de ceux ci, ça pourrait être bénéfique ?
http://images.google.fr/imgres(...)IJDAB
Genre ça.
Aussi, si je choisis l'opération, y a t'il des séquelles ? Le médecin m'a dit qu'on perdait en force et que le touché était différent, c'est vrai ?
Je fais aussi de la musculation, je ne peux pas me permettre de perdre en force sur un seul côté de mon bras..
Enfin voilà, je suis un peu remué par la nouvelle, même si je m'y attendais un peu. Moi qui voulait continuer dans le musique, les chances deviennent minces..
Une petite question et un petit conseil:
question: ton neurologue a t'il pratiqué des examens (en particulier, électromyographie)?
conseil: pour un acte aussi important pour un musicien, n'hésite pas à prendre un deuxième avis chez un autre neurologue (ça n'a rien d'insultant pour le premier, c'est pratique courante pour les décisions opératoires importantes)
Ceci dit, si c'est bien un canal carpien, et qu'il est bien opéré, pas de raison que tu aies une baisse de force ou de toucher SAUF s'il y'a déjà des lésions nerveuses définitives, ce qui m'étonnerait à ton âge.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"