Up pour ceux que ca interesse:
je viens finalement d eme faire operer de la main gauche. mecredi dernier. anethesie generale, methode a ciel ouvert. le lendemain, impossible d'utiliser la main. mais les fourmillements caracteristiques, et les pbs venant du syndrome du canal carpien ont deja disparu.
lendemain le jeudi, je commence a attraper des objets legers, mais ca fait mal. je peux taper a deux doigts sur le clavier, j'arrive a faire 3 notes qui se suivent sur la meme corde sans trop appuyer. ca fait flipper car tous les doigts semblent touché, et la douleur depasse largement le cadre des pbs qu'on a avant operation. on a donc l'impression que le chir a fait des conneries sur notre nerf: annulaire et oriculaire sont tres douloureux, comme une grosse tendinite, ce qui n'est pas le cas avant operation. idem pour le pouce. a ça se rajoute la douleur au niveau des points de suture. à ce moment on se demande vraiment si on pourra rejouer un jour! de plus je suis forgeron et manie le marteau en gaucher.. bref on flippe.
le vendredi, j'arrive presque a tenir un verre plein. tres peu de force dans main, pas assez pour supporter le poids d'un manche de strat dans la main par ex.
posée sur les genoux, je reessaie et arrive a sortir un bout de penta sauf sur la mi grave totalement inaccessible.
samedi, idem, legere amelioration
dimanche j'arrive a tenir le manche, je tente meme qq petits solos, les doigts n'ont rien perdu en mobilité, ni en force si j'appuie avec le bout, donc pour des solos ca peut passer. j'arrive a faire des bends d'un demi ton, au dela la douleur est insupportable. en revanche, faire un accord, un barré, est impossible. la douleur n'est pas dans les doigts mais dans le creux de la main la pulpe du pouce et dans le poignet.
Lundi, moins de douleur au reveil. je m'essaie a qq solos, ca passe pas mal du tout. le matin impossible mais le soir, j'arrive a faire des bends d'un ton quasiment sans douleur, et je peux faire , delicatement, qq accords. le soir je m'essaie à Hard to handle des black crowes, la rythmique est douloureuse mais faisable. le 1er solo passe bien, sans douleur, ( aussi mal qu'avant l'operation donc), le 2eme de toute facon j'arrivais pas a le faire avant.. lol
je m'essaie egalement au solo d'hotel california qui ne pose pas de pb et tres peu de douleurs. bon evidemment le gros pansement gene les mouvements mais ça on s'en fout.
en revanche, l'intro de 'under pressure" est douloureuse a faire, je n'insiste pas. l'index et le majeur sont vifs et puissant, l'annulaire est fragile mais rapide, l'oriculaire a du mal a se decoller, le pouce aussi est douloureux. l'acces aux deux cordes graves reste delicat et douloureux. Je suis franchement surpris de ce que j'arrive a faire apres a peine 5 jours de l'operation.
je vois le chir mercredi.
voila j'en suis la. finalement je trouve que je recupere plus vite que prevu. mais je manque de force, il me faudra des semaines avant de pouvoir reforger, mais je pense que pour la guitare, ca va revenir plus vite.
je raconte ça pour tout ceux qui se demandent si ils doivent essayer de retarder encore l'operation ou si il peuvent y aller, et que ca fait flipper de pas pouvoir rejouer vite, ou comme avant. j'essaierai de raconter l'evolution future pour donner une idée a ceux qui flippent. je flippais comme un malade, mais visiblement ca suit son cours plutot bien, et tous les symptome du syndrome du canal carpien ont disparu le premier jour.
PS:
Citation:
Dans le doute je suis allé chez un ostéo. Verterbres et cervicales remises en place, le syndrome a disparu 3 jours après. Et pour l'instant plus de problème
avant operation on fait un electromiogramme pour determiner le niveau du pb mais aussi pour voir si ca vient du poignet ( canal carpien) ou des cervicales. si cet examen est bien fait, on sait exactement si le pb vient des vertebres ou pas. et si c'est bien un pb de canal carpien, localisé au poignet, se faire redresser les cervicales n'y
changera rien. je le sais, j'avais les memes doutes concernant mon dos et je voulais que le neurologue y jette un oeil et l'examen avec les pulsions electriques a bien révélé que rien n'etait bloqué aux cervicales.