Stress et timidité face à un public

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Mais pour finir, que ceusses qui n'ont jamais eu les mains moles, un petit prout foireux au moment de ... des fourmis dans les coucougniettes (pour les messieurs) (voir une tite goutte dans le slip) , ou plus communément une boule au creux du ventre, me lancent la pierre ...

Helldunkel
mon ancien patron me disait qu'il fallait visualiser les clients ou la foule comme de gros citrons que tu presse pour en extraire tout l'argent...

...ou alors de les visualiser tous à poils...

J'ai essayé la deuxième option lors d'une vente itinérante un jour et ça a fonctionné, à un tel point que j'en avais plus rien à foutre...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Lao Tseu
Helldunkel a écrit :

J'ai essayé la deuxième option lors d'une vente itinérante un jour et ça a fonctionné, à un tel point que j'en avais plus rien à foutre...

C'est marrant c'est la deuxième fois que ça revient cette idée, ça marcherait vraiment contre le stress? A essayer direct!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
BreadWine
Helldunkel a écrit :
mon ancien patron me disait qu'il fallait visualiser les clients ou la foule comme de gros citrons que tu presse pour en extraire tout l'argent...

Ouais, mais votre truc ça ne marche pas lors d'un concert dans un village de nudistes
Intéressant ton premier post system Sg !

Le truc c'est qu'il faut arriver à prendre du plaisir même avec le public. C'est pas évident de se lâcher (j'ai aucune vraie expérience je précise), apparemment ça vient au fur et à mesure.

Mais quand je vois Tommy Emmanuel ou rien que les gratteux tous transpirants (dans l'temps, maintenant ils sont toujours impeccables... Pfff...). Bah c'est impressionnant.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 26 Avr 2013, 17:30
Le truc, c'est aussi de te dire que tu ne passes pas un examen, les gens ne sont pas là pour te juger. Ils viennent pour toi en plus , et ce soir, c'est toi la star!!!
putain tu joues de la guitare, tu ne te planques pas derrière tes futs, t'es devant et à la fin du concert, c'est toi qui va pécho!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GregN8
    le 26 Avr 2013, 18:09
Ce topic me parle particulièrement : je suis extrêmement sensible (à vrai dire je ne connais personne dans mon entourage qui le soit davantage) et sujet à de violentes crises de stress (tremblements, manque de concentration, sueur, joues cramoisies, la totale) lors d'évènements parfois plus anodins encore qu'un simple concert. Cela peut être lors de mon cours de guitare, lors de mes répétitions, lorsque le luthier me demande de tester ma guitare fraichement réglée etc.

J'essaye autant que possible d'éviter les médicaments, mais si je sens que je n'arriverai pas à contrôler mon stress lors d'un évènement important je prends une double dose d'anxiolytique : je peux vous dire que ça calme. Accompagné de gens agréables, d'une bonne bière, d'un travail de respiration et d'une bonne connaissance des morceaux il n'y a pas de raison que le concert se passe mal. Et si cela arrive quand même de temps à autre, je préfère rire de ma bêtise et de mon manque de contrôle plutôt que d'en pleurer : c'est le meilleur moyen d'aborder la suite du bon pied, il n'y a rien d'immuable après tout.
lico a écrit :
à la fin du concert, c'est toi qui va pécho!

EXACTEMENT !

Ça me fait penser à

Merci a tous pour vos messages,entre 12h et 13h j'ai sortie ma gratte et j'ai jouer devant mes collègues de boulot,j'ai pris une pose avec un sourire genre je me marre(façade) et du coup j'ai réussis à dérouler 2 chansons sans trop de stress,j'ai l'impression d'avoir gagner une bataille sur moi même,mais pas la guerre non plus,y'a encore du taf.
Invité
  • Invité
CaptainOliv a écrit :
Concert dans une maison pour malades en fin de vies, condamnés à mourir.
Ca m'a pas fait rire perso.

nan mais toi on a compris que t'était un mec sensib'

bizou beco

En ce moment sur bla bla et guitare...