Solo de guitare : des autistes branlant leur manche...

Bonjour a tous,

ok le titre est un peu provovateur, laissez moi vous expliquez, je suis en train de regarder le live at beacon des allman brothers, warren haynes et derek trucks au guitares, 2 mecs balezes quand meme.

Le probleme ce sont les solos l un comme l autre quand ils partent en solo moi je part bailler. Vous me direz que ces guitaristes ne sont pas fait pour moi, vous avez tort : j adore hendrix mais lors de ces live je m emmerde grave je decroche au bout de 20 secondes de solo, certains durent 10 minutes...

genre voodoo chile, 15 minutes je jam bluesy chiante a mourir ,alors que soit disant electry ladyland est son album le plus abouti.

voila pour moi le solo cest plus un autiste qui branle son mancge et cest souvent assez chiant

Je ne deteste pas tous les solos loin de la mais j ai tendance a penser que des que ca s eternise ca me gonfle.

Voila etes vous de mon avis ou pas du tout, j attends tous les avis et memes les insultes et vous pouvez me prouvez le contraire en me conseillant de bon solos long ou concis pour voir.

voila merci de m avoir lu tchao!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 30 Sep 2008, 20:19
Bienvenue au club
Jean
firespirit
Evite le classic rock, tape dans le punk ou le blues qui pue du cul. Là t'auras du solo concis
SUPERLAPIN
Jimi hendrix t'enmerde change de loisir, encore malmmachientruc ok, mais hendrix...

Ta des artistes qu'il faut apprendre a ecouter avant de les entendres, sinon ben ecoute christophe mae comme 90% du peuple.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
j ai ecouté cream led zep etc j adore le solo de stairway to heaven sur le live how the west was won, cest pas le probleme, je trouve juste que la majeur partie des solos que j ai entendu sont souvent trop long et j ai dut mal a accrocher.

Merci du conseil je fonce ecouter christophe maé, au fait merci de topn point de vue fort tolerant...

voila j attends tjrs vos avis

a bon entendeur
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 30 Sep 2008, 21:16
Qu'on taxe Malmsteen, Becker, Pettruci, Vai, Satriani etc de branleur de manche jpeu comprendre (bien que je sois pas forcement d'accord).

Mais Warren Haynes et Derek Trucks

Derek Trucks a pour moi l'un des jeux les plus expressif que j'ai pu entendre !
(et je suis sur qu'il y a de bien meilleurs exemples, pour l'avoir vu en live avec Clapton, ce mec m'a presque arracher une larme !)

Et Warren Haynes à un touché à tomber, enfin t'as ptete regardé un mauvais concert...
outmachin
Et t'as la même sensation avec les autres solos genre sax sur Pink Floyd, ou c'est juste les solos guitare?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
SUPERLAPIN
gunclub76 a écrit :
j ai ecouté cream led zep etc j adore le solo de stairway to heaven sur le live how the west was won, cest pas le probleme, je trouve juste que la majeur partie des solos que j ai entendu sont souvent trop long et j ai dut mal a accrocher.

Merci du conseil je fonce ecouter christophe maé, au fait merci de topn point de vue fort tolerant...

voila j attends tjrs vos avis

a bon entendeur

désoler je m'énerve tout seul
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Don Guillermo
Sujet deja battu et rebattu 10 000 fois

Je sais bien que tu es nouveau , mais la prochaine fois , par pitié utilise la fonction recherche
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
8O Cyd, sors de ce corps

Citation:
l un comme l autre quand ils partent en solo moi je part bailler.

Si les solos t'emmerdent, tu n'as pas choisi le bon DVD, c'est clair
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
yuni/chaos
voila ta réponse:

bon ben si t'es pas transporté par le solo de gratte je sais pas quoi faire...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
bobygap
yuni/chaos a écrit :
voila ta réponse:

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
je crois le plus joli solo que j'ai jamais entendu
Azazello
yuni/chaos a écrit :
voila ta réponse:

Merde je me suis endormi avant le solo...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 2008, 00:03
Azazello a écrit :
yuni/chaos a écrit :
voila ta réponse:

Merde je me suis endormi avant le solo...
Un autre ?http://www.dailymotion.com/video/x104hx_best-guitar-solo-ever-made-paul-per_music
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur bla bla et guitare...