Solo de guitare : des autistes branlant leur manche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gunclub76 a écrit :
Bonjour a tous,

ok le titre est un peu provovateur, laissez moi vous expliquez, je suis en train de regarder le live at beacon des allman brothers, warren haynes et derek trucks au guitares, 2 mecs balezes quand meme.

Le probleme ce sont les solos l un comme l autre quand ils partent en solo moi je part bailler.

Warren Haynes, je ne le connais pas vraiment. Le peu que j'ai écouté ne m'a pas branché.

Par contre, Derek trucks...ouch!

C'est MA grande claque depuis deux ans. Il ne réinvente pas l'harmonie, n'est pas compositeur, n'a pas de charisme particulier, mais purée...
EXPRESSIVITE PHENOMENALE dans les solos.
Je les vu dans la tournée Clapton (j'y suis allé uniquement pour apercevoir D Trucks). Absolument bluffant. Inimitable, profondément original.

Et pourtant, certains sur le site savent avec quel plaisir je peux dégommer certains guitaristes de Rock, mais là...

Derek Trucks, c'est le type qu'on supplie de ne pas arrêter de solotter.

C'est peut-être le seul guitariste électrique Rock Blues dont je n'arrive pas à dire du mal.
Invité
  • Invité
bon je ne connais pas, faut que j'écoute dérèque treuquece.

Et dans les rockers blues rock qui aime Pat Travers ?
Fait pas des solos de 2 plombes, mais en 2 phrases de 10 secondes, il te met à l'envers ce mec.
Ecoutez Live at BBC,
Doc Loco
PATRICK LARBIER a écrit :

Warren Haynes, je ne le connais pas vraiment. Le peu que j'ai écouté ne m'a pas branché.

Par contre, Derek trucks...ouch!

C'est MA grande claque depuis deux ans. Il ne réinvente pas l'harmonie, n'est pas compositeur, n'a pas de charisme particulier, mais purée...
EXPRESSIVITE PHENOMENALE dans les solos.

Marrant, moi c'est le contraire - enfin pas tout à fait, j'adore Derek Trucks. Mais ma découverte de l'année (oui, je sais, je peux être lent parfois ) c'est Warren Haynes, ce type me bouleverse tant à la guitare que parfois à la voix. A voir absolument en live (comme Trucks d'ailleurs), si possible avec Gov't Mule (en comparaison, je raffole nettement moins de ce qu'il fait avec les Allman, mais il n'est pas le boss là ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
En fait, je viens de découvrir la voix de Warren Haynes (sur la video d'un des premiers posts) : efffectivement, sacré voix.
Pour le jeu, je trouve ça bien, mais avec mes critères "perso", ça ne passe pas (même si je reconnais que la video mentionnée sur la première page se visionne bien plus qu'une fois).
Doc Loco
PATRICK LARBIER a écrit :
En fait, je viens de découvrir la voix de Warren Haynes (sur la video d'un des premiers posts) : efffectivement, sacré voix.
Pour le jeu, je trouve ça bien, mais avec mes critères "perso", ça ne passe pas (même si je reconnais que la video mentionnée sur la première page se visionne bien plus qu'une fois).

Essaye ça
In rod we truss.

Invité
  • Invité
il y a un Live de Dicket Betts à NYC de 1988, sur lequel jouent :
Warren Haynes, Jack Bruce et Rick Derringer....
Enormité.
Je ne le trouve pas à l'achat.
Je l'ai en MP3, si ça intéresse quelqu'un via mail ou msn je peux le donner.
=>MP.
Je pirate pas, si je le trouve en vente, j'achète.
Doc Loco
Sinon, nos deux "branleurs" en duo (acoustique)
In rod we truss.

Invité
  • Invité
je viens de matter la vidéo de Warren postée par Doc.
Enorme.
Ce qui me fait flipper, c'est que ces mecs savent très bien jouer mille notes, mais il font le choix de jouer tout en retenue, c'est flagrant.
Tu sens qu'il en a sous le pied le mec.
Keith Richards disait : l'important c'est ce que tu décide de ne PAS jouer.
Warren le démontre à la perfection.
Moi je suis sur le cul.
ça groove méchant en plus.
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Essaye ça

Très joli moment. La compo est top, Warren Haynes dégage quelque chose de franchement profond.

Mais pour la guitare, je place Derek trucks très très au dessus.

En fait, la grande supériorité de D Truck, c'est avant tout le placement rythmique. Là, je ne lui connais pas d'équivalent.
Ensuite, c'est bien sûr toute sa technique des notes d'approches, ce qui le fait sonner finalement comme un sitar dans certaines situations.
Sa gestion du sustain est phénoménale : le volume grandit et décroit ensuite sur une même note.
Ses longues phrases "légato" en slide lui apportent cette coloration "indienne" tout en restant dans le Blues.
Pour finir, sa façon de renverser les accents dans le slide : ce n'est pas la derniere note de la phrase qui est vibrée, mais par exemple l'avant-denière. Il modifie ainsi tout l'équilibre rythmique des phrases classqiues de Slide. C'est une de ses caractéristiques qui le rend très original.
Invité
  • Invité
Si on me dit que Maggot brain est un solo chiant à écouter...
Redstein
reeves a écrit :

Cet après-midi, j'ai fait un tour dans mon mag de musique préféré, dont le patron a sauté sur l'occasion de me faire entendre des extraits d'[url=]un concert de Greg Howe, Dennis Chambers, Tetsuo Sakurai et Akira Onozuka (Gentle Hearts Tour - 2004)[/url] ; et alors qu'on prenait notre pied à écouter ces musiciens exceptionnels prendre le leur, j'ai eu une pensée émue pour nos pisse-vinaigre de g.com qui tissent quotidiennement un écran de fumée rhétorique entre leurs velléités musicales et leurs capacités effectives

[url=]Punk Jazz[/url]
[url=]Gentle Hearts[/url]
[url=]The Invisible Way[/url]
[url=]Samurai Faith[/url]
[url=]Proto Cosmos[/url]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
RedStein a écrit :

Cet après-midi, j'ai fait un tour dans mon mag de musique préféré, dont le patron a sauté sur l'occasion de me faire entendre des extraits d'[url=]un concert de Greg Howe, Dennis Chambers, Tetsuo Sakurai et Akira Onozuka (Gentle Hearts Tour - 2004)[/url] ; et alors qu'on prenait notre pied à écouter ces musiciens exceptionnels prendre le leur, j'ai eu une pensée émue pour nos pisse-vinaigre de g.com qui tissent quotidiennement un écran de fumée rhétorique entre leurs velléités musicales et leurs capacités effectives

Quelle virulence !
Redstein
N'est-ce pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Oct 2008, 01:40
et t'as bien raison...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
C'est super chiant à écouter, c'est de la musique de merde
Mais j'adore
RedStein a écrit :
j'ai eu une pensée émue pour nos pisse-vinaigre de g.com qui tissent quotidiennement un écran de fumée rhétorique entre leurs velléités musicales et leurs capacités effectives

Je suis visé (j'ai rien à cacher quand au fait que je suis un guitariste de merde et que j'aime le shred)
Invité
  • Invité
RedStein a écrit :
reeves a écrit :

[url=]Punk Jazz[/url]
[url=]Gentle Hearts[/url]
[url=]The Invisible Way[/url]
[url=]Samurai Faith[/url]
[url=]Proto Cosmos[/url]

Te connais pas mais à mon avis tu as un problème toi...
Que des mecs expriment leurs gouts et idées su le forum me parait normal, mais tes propos me semblent propices à allumer un débat conflictuel.
Perso, le vendredi, très peu pour moi...
Salut.

En ce moment sur bla bla et guitare...