Solo de guitare : des autistes branlant leur manche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
RedStein a écrit :
reeves a écrit :
Si on me dit que Maggot brain est un solo chiant à écouter...

Cet après-midi, j'ai fait un tour dans mon mag de musique préféré, dont le patron a sauté sur l'occasion de me faire entendre des extraits d'[url=]un concert de Greg Howe, Dennis Chambers, Tetsuo Sakurai et Akira Onozuka (Gentle Hearts Tour - 2004)[/url] ; et alors qu'on prenait notre pied à écouter ces musiciens exceptionnels prendre le leur, j'ai eu une pensée émue pour nos pisse-vinaigre de g.com qui tissent quotidiennement un écran de fumée rhétorique entre leurs velléités musicales et leurs capacités effectives

[url=]Punk Jazz[/url]
[url=]Gentle Hearts[/url]
[url=]The Invisible Way[/url]
[url=]Samurai Faith[/url]
[url=]Proto Cosmos[/url]

Te connais pas mais à mon avis tu as un problème toi...
Que des mecs expriment leurs gouts et idées su le forum me parait normal, mais tes propos me semblent propices à allumer un débat conflictuel.
Perso, le vendredi, très peu pour moi...
Salut.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Oct 2008, 12:36
LesPopaul a écrit :
Te connais pas mais à mon avis tu as un problème toi...
Que des mecs expriment leurs gouts et idées su le forum me parait normal, mais tes propos me semblent propices à allumer un débat conflictuel.
Perso, le vendredi, très peu pour moi...
Salut.

J'adore.... ya un péloye qui ouvre un topic dont le titre même est une insulte, et yen a qui s'outrent des réactions vives...

C'est le monde à l'envers, vraiment.... donc en fait dire "moi ca j'aime pas, je trouve que c'est de la merde pour attardés déficients masturbateurs prétentieux mais ce n'est que mon avis le débat est ouvert" on a le droit au niveau de la liberté d'expression mais y répondre tu voaaas c'est chercher le conflit tu voaaas.....

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
T'as pris le même truc que RedStein ?
ça a pas l'air bon pour la santé.

Je pige pas tes allusions, et tu sembles aussi agressif.
Y a juste un mec qui dit que les solos de 2 plombes c'est de la branlette.
Il te t'insulte pas, pas plus toi que Redstein. Vous n'êtes même pas visés, ou sous entendus.
Et vous vous le massacrez. pour moi c vous qui déconnez.

Moi je ne suis pas dans sa tête, je peux pas affirmer si c'est de la provoc ou pas.
Et j'ai juste dit que j'étais ( partiellement) d'accord avec lui.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Oct 2008, 14:47
Ils sont indirectement visé et c'est de bonne guerre on va pas en faire un foin non plus.
J'irai cracher sur vos tongs !
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Derrière ce titre volontairement (ou pas ? ) provocateur, je trouve qu'il y a une toute petite part de vrai.

J'aime écouter un beau solo, et surtout j'aimerais pouvoir le jouer Mais ce que j'aime surtout, c'est que le solo colle bien à l'ensemble du morceau, et ne pas avoir à me taper 2 ou 3 minutes de solo (le pire étant celui de batterie ...) avant que les musiciens reprennent là où ils m'avait laissé

Par exemple, entre deux chansons du double live d'AC/DC (me souvient plus lesquelles, honte sur moi c'est quand même mon groupe préféré ), on se tape un pseudo solo tout pourrave d'angus qui dure trois plombes. Et bien je trouve que l'ambiance retombe, au final, ça ne contribue pas au concert.
Et bien c'est pareil pour quelques solos qui ont tendance à s'éterniser.

En fait, lorsque je lis le titre, je comprend qu'on puisse penser qu'un guitariste se "masturbe" sur son manche. Pour beaucoup, le guitariste est LE musicient du groupe, en tout cas le lead. C'est un peu comme les violons en règle général dans un orchestre classique.
Or, j'aime avant tout l'ensemble de la mélodie portée par le groupe au complet.

Pour conclure : oui aux solos, mais pitié, qu'ils ne durent pas trois plombes !!!
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :
Ils sont indirectement visé et c'est de bonne guerre on va pas en faire un foin non plus.

ce qui m'éclate c'est que ce sont toujours les mecs qui frappent les premiers qui décident qu'il ne fallait pas en faire un foin.
L'histoire se répète.
A+ je vous laisse vous massacrer, si ça vous amuse.
Invité
  • Invité
J'ai rien pigé mais apparemment je suis pas visé
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Oct 2008, 15:13
mashgau a écrit :
Par exemple, entre deux chansons du double live d'AC/DC (me souvient plus lesquelles, honte sur moi c'est quand même mon groupe préféré ), on se tape un pseudo solo tout pourrave d'angus qui dure trois plombes. Et bien je trouve que l'ambiance retombe, au final, ça ne contribue pas au concert.

Pour ma part, je dirais que le solo d'Angus auquel tu fais allusion ne contribue pas au disque, car en concert, il y a le visuel en plus, et quand on connaît le bonhomme et ses singeries habituelles, plus l'ambiance générale qui règne aux concerts du groupe, on peut avancer sans crainte qu'in situ, l'ambiance ne retombe pas du tout.
En revanche, calé chez soi dans son fauteuil, c'est autre chose.
Ce n'est pas pour rien que certains disques live omettent volontairement les différents soli, longueurs diverses et variées ou discours entre les morceaux, car ils savent que ce qui passe comme une lettre à la poste sur le moment pourra s'avérer totalement inefficace si fixé sur une galette.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
mashgau a écrit :
Derrière ce titre volontairement (ou pas ? ) provocateur, je trouve qu'il y a une toute petite part de vrai.

J'aime écouter un beau solo, et surtout j'aimerais pouvoir le jouer Mais ce que j'aime surtout, c'est que le solo colle bien à l'ensemble du morceau, et ne pas avoir à me taper 2 ou 3 minutes de solo (le pire étant celui de batterie ...) avant que les musiciens reprennent là où ils m'avait laissé

En fait, lorsque je lis le titre, je comprend qu'on puisse penser qu'un guitariste se "masturbe" sur son manche. Pour beaucoup, le guitariste est LE musicient du groupe, en tout cas le lead. C'est un peu comme les violons en règle général dans un orchestre classique.
Or, j'aime avant tout l'ensemble de la mélodie portée par le groupe au complet.

Pour conclure : oui aux solos, mais pitié, qu'ils ne durent pas trois plombes !!!

suffit de poser la questions aux autres membre du groupe, sur "c'est qui le branleur dans le groupe" ?
La plupart du temps ce sera le guitariste.
Moi ça ne me dérange pas parce que c'est vrai qu'il m'arrive de m'adonner aux plaisirs solitaires.
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
mashgau a écrit :

Pour ma part, je dirais que le solo d'Angus auquel tu fais allusion ne contribue pas au disque, car en concert, il y a le visuel en plus, et quand on connaît le bonhomme et ses singeries habituelles, plus l'ambiance générale qui règne aux concerts du groupe, on peut avancer sans crainte qu'in situ, l'ambiance ne retombe pas du tout.
En revanche, calé chez soi dans son fauteuil, c'est autre chose.
Ce n'est pas pour rien que certains disques live omettent volontairement les différents soli, longueurs diverses et variées ou discours entre les morceaux, car ils savent que ce qui passe comme une lettre à la poste sur le moment pourra s'avérer totalement inefficace si fixé sur une galette.

pas faux
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Oct 2008, 15:23
LesPopaul a écrit :
Kunde a écrit :

ce qui m'éclate c'est que ce sont toujours les mecs qui frappent les premiers qui décident qu'il ne fallait pas en faire un foin.
L'histoire se répète.
A+ je vous laisse vous massacrer, si ça vous amuse.

Ce que tu peux etre sensible.
J'irai cracher sur vos tongs !
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 03 Oct 2008, 15:24
LesPopaul a écrit :

Il te t'insulte pas, pas plus toi que Redstein. Vous n'êtes même pas visés, ou sous entendus.

Moi je ne suis pas dans sa tête, je peux pas affirmer si c'est de la provoc ou pas.

Ah, donc autiste c'est un compliment. Ben écoute, faut que je refasse mon éducation, j'ai pas du tout comprendre.

Donc bah écoute, le mec je vais dire que c'est un guignol fermé d'esprit. J'éspère qu'il le prendra pas mal, ce n'est pas une insulte....

Ouais, j'ai pris le même truc que redstein et qui s'appelle "comme j'aime des choses qui sont pas dans le top ten du bien pensant musical, les forums sont constamment jonchés de topics qui cassent du sucre dessus, et ca me gonfle parce que c'est lourd et je me permets de revendiquer ma fierté et mon plaisir à écouter tous ces trucs que de votre arrogance faussement modeste vous appelez de la merde"
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :

Pour ma part, je dirais que le solo d'Angus auquel tu fais allusion ne contribue pas au disque

Tout à fait d'accord, c'était le sens de ce que je voulais dire (et je me rend donc compte que ma phrase était assez mal tournée ^^).

P.S : est-ce que Marty dans retour vers le future correspond assez bien à la définition du branleur de manche lorsqu'il se tape un trip tout seul et que tout le monde s'arrête de jouer / danser ?
Invité
  • Invité
chacal a écrit :
LesPopaul a écrit :

Ah, donc autiste c'est un compliment. Ben écoute, faut que je refasse mon éducation, j'ai pas du tout comprendre.

Donc bah écoute, le mec je vais dire que c'est un guignol fermé d'esprit. J'éspère qu'il le prendra pas mal, ce n'est pas une insulte....

Ouais, j'ai pris le même truc que redstein et qui s'appelle "comme j'aime des choses qui sont pas dans le top ten du bien pensant musical, les forums sont constamment jonchés de topics qui cassent du sucre dessus, et ca me gonfle parce que c'est lourd et je me permets de revendiquer ma fierté et mon plaisir à écouter tous ces trucs que de votre arrogance faussement modeste vous appelez de la merde"

Désolé Chacal, mais tu te trompes, vraiment.
Aucune arrogance, j'écoute de tout depuis....35 ans, désolé je suis un vieux, mais chez moi entre mes potes et mes enfants je crois que tous les styles sont présents de Mozart à des sons de oufs qui font trembler les murs, de groupes dont je ne connais même pas les noms.
Moi je pige pas que vous vous sentiez visés par une phrase comme celle tu topic.
Sur que si vous vous sentez visés, je pige que vous réagissiez de la sorte, mais pour le gars qui se balade comme moi, il ne voit pas le lien.
Pour moi la phrase concerne le joueur, pas l'auditeur ?

Et perso, j'ai rebondi là dessus parce que je me suis souvent fait la réflexion sur les solos qui durent des heures.
Hormis des morceaux légendaires ( yes pour Free Bird un peu plus haiut, et d'autres bien entendu ), parfois on s'endort...
Le bon gout peut résider dans l'économie parfois.
CF mon post sur Paul personne et Poppa Chubby avec un Red House massacré lorsque Paulo déchirait tout d'une phrase de 10 secondes.
Y a pas mort d'homme à dire, ça, si tu aimes le super violent avec des solos, moi je ne juge pas, j'ai écouté ça parfois aussi.

Lorsque je fais un solo dans notre groupe, je ressens assez vite lorsque l'expression vire au bavardage inutile...
Comme là d'ailleurs....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 03 Oct 2008, 16:23
[quote="LesPopaul"]
Aucune arrogance, j'écoute de tout depuis....35 ans, désolé je suis un vieux, mais chez moi entre mes potes et mes enfants je crois que tous les styles sont présents de Mozart à des sons de oufs qui font trembler les murs, de groupes dont je ne connais même pas les noms.[:quote]

sache que tu n'étais pas visé, en tout cas pas plus qu'un autre.

Citation:
Moi je pige pas que vous vous sentiez visés par une phrase comme celle tu topic.
Sur que si vous vous sentez visés, je pige que vous réagissiez de la sorte, mais pour le gars qui se balade comme moi, il ne voit pas le lien.

je pense que ce serait plus facile de ne pas se sentir visés si ce genre de topic n'était pas récurrent.

Citation:
Pour moi la phrase concerne le joueur, pas l'auditeur

de 1)L'auditeur est visé indirectement. Si c'est de la merde, que penser de celui qui en bouffe et aime ca?
de 2)c'est un forum de guitaristes, donc de la musique j'en joue aussi, et il n'est pas illogique de penser que j'aime jour des choses ressemblant à ce que j'écoute....

Citation:
Le bon gout peut résider dans (...)

j'y peux rien, ca, ca m'insupporte. comment peut-on prétendre savoir définir ce qui est de bon gout et ne l'est pas?

Citation:
Lorsque je fais un solo dans notre groupe, je ressens assez vite lorsque l'expression vire au bavardage inutile...
Comme là d'ailleurs....

ben effectivement. Et là j'invite à s'apercevoir que (puisqu'on parle de branlette) je vois à profusion de topics débat sur "le shred c'est à chier qu'en pensez vous? la technique c'est nul, qu'en pensez-vous? les soli c'est chiant, qu'en pensez-vous? " mais à l'inverse il me semble que rare sont les "ya que 3 accords dans le blues, c'est naze qu'en pensez-vous? groupes sans solos, fainéants, qu'en pensez-vous?" etc...

Bref, de là à penser que ce sont toujours les mêmes qui jugent et qui ont besoin de le faire savoir, il n'y a qu'un pas que je suis tenté de franchir....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Oct 2008, 16:33
Bon, je ferme ce topic à la con. Le sujet à déjà été abordé plein de fois, et de façon plus intelligente.

Le faire avec provocation ne mène qu'à des discussions aussi stériles que mon chat et aussi ennuyeuses qu'un post à Debalmond.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...