Solo de guitare : des autistes branlant leur manche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Azazello a écrit :
Sophia.S a écrit :
Même les solos de EVH t'endorment ?

Non mais je vais quand même pas m'amuser à écouter du Van Halen...
D'ailleurs y a encore des gens qui écoutent ça? Honnêtement je pense pas...

Vu les vieux groupes de variété des années 20 que tu écoutes !

Je me demande parfois si certains ne se sont pas trompés de forum...

Ca marche bien le poker, euh pardon le blackjack sinon ? Mieux que la guitare non ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
shadow_gallery
Concrètement c'est quoi le genre de musique qui te fait vibrer? Histoire qu'on se fasse une idée, qu'on comprenne...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Redstein
debalmond a écrit :
Azazello a écrit :
j'offre une bouteille de champagne de ma collection personnelle à celui qui réussira à me convaincre de l'intérêt musical de ce live de PF...

Ah ah ah... Si il y a une bouteille de roteux à la clé, la tâche est âpre mais ça m'intéresse...Donc c'est parti :

Difficile en effet d'expliquer par quel processus mental mystérieux, un morceau aussi mièvre et banal que "Comfortably Numb"...puisse inspirer et mobiliser des émotions chez l'auditeur...Au delà de l'admiration béate que les vendeurs de matériel hifi accordent a ce groupe.

Mon parti-pris est donc d'affirmer que l'intérêt musical de la formation est purement psychoacoustique et remarquable sous cet angle...

Car le Floyd va plus loin que d'autres groupes simplement chiants, soporifiques, new age, sériels etc... Il arrive de façon effective a engourdir le cerveau, parasiter des connexions synapses/neurones...Il suffit de constater l'effet produit sur le public du live, ce dernier semble zombifié, certains essayent de lever le bras pour marquer le rythme, mais on sent bien que les fonctions psycho-motrices sont affectées, pendant le solo une malheureuse choriste tétanisée semble même être sur le point de s'évanouir...

Il faut dire que sur ce set late 80's...On atteint des sommets sonores proches de l'ambisonie (ah cette reverb envoutante sur la caisse claire, l'intensité des arrangements noyés dans le delay et surtout cette interprétation transcendante...).

Après, d'où émane ce phénomène énigmatique de paralysie mentale ???...Faut il analyser finement les fréquences sur une grille isosonique ou chercher les traces d'un brouillage entropique dans le champ Perception/cognition...

Non ! Il suffit de s'intéresser à la carrière du groupe (qui, faut il encore le répéter demeure une des formations les plus surestimée des 70's)...
Après "More" la fibre sonwriteuse et la qualité des compos se sont mystérieusement éteintes...Pour aboutir a ce chef d'oeuvre de grandiloquence qu'est "The Wall"...album aussi démonstratif que plat et prétentieux...
Et le secret du Floyd post "More" et là...Dans cette capacité a prétendre au gigantisme a partir du vide et de la platitude d'une écriture famélique...Cliniquement, c'est ce paradoxe qui fait buger le cortex...C'est un peu comme lire en voiture, l'oreille interne indique le mouvement, et la vision le non-mouvement...résultat : ça donne mal à la tête et envie de vomir...

Et c'est identique avec ce live de Pink Floyd, l'intérêt musical réside dans le fait de donner l'illusion d'une matière a partir d'un quasi vide...c'est une expérience unique qui touche aux limites du cerveau humain

Bon j'ai fait ce que j'ai pu

Euh sinon alors, j'ai bon pour le champ' ??? (je bois exclusivement du Salon millésime 1996, du Bollinger vieilles vignes ou...à la rigueur du Cristal...)

Buuuuuuuurrrrrrrppppppp !!!

Debalmond père a écrit :
Ah, fils, quand tu laisses ainsi parler ton coeur, ça me fait des choses là, et pis aussi là, tu vois...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DarkVadehors
shadow_gallery a écrit :
Concrètement c'est quoi le genre de musique qui te fait vibrer? Histoire qu'on se fasse une idée, qu'on comprenne...

C'est pour moi ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Sophia.S
Azazello a écrit :
Sophia.S a écrit :
Même les solos de EVH t'endorment ?

Non mais je vais quand même pas m'amuser à écouter du Van Halen...
D'ailleurs y a encore des gens qui écoutent ça? Honnêtement je pense pas...

Bah moi.
re bonjour,

alors concernant les solos ce nest pas uniquement la guitare, genre saxo tout ca cest pas ma came, le free jazz j ai beaucoup de mal, en fait des que ca part en impro trop longtemps je perds le fil, j ai une attention de poisson rouge cest peut etre pour ca lol...

Desolé je suis un newbie comme on dit je n ai pas pensé a la fonction recherche.

Ensuite pink floyd et moi on est pas trop copain justement parce que je trouve ca un peu soporifique.

Sinon j adore les stones (love you keith ) hendrix mais sur album, black sabbath, quelques trucs punks, et j ecoute pas mal de nouveautes.enfin voila.

J'aime moyen les solos fleuve enfin je serais fier si j etais capable d'en sortir, qu on aime ou pas ca fait son effet sur son monde.

Enfin voila, si vous avez des solos particulierement excellent peu connu, de moi en tout cas hesitez je suis la aussi pour apprendre a decrouvrir des nouveaux trucs, comme nous tous ici je pense.

Voila a plus les gratteux
Redstein
debalmond a écrit :
RedStein a écrit :
Debalmond père a écrit :
Ah, fils, quand tu laisses ainsi parler ton coeur, ça me fait des choses là, et pis aussi là, tu vois...

Bah, pour le moment...Je suis quand même le seul a avoir eu assez de mauvaise foi, pour essayer de trouver un intérêt musical dans ce live atroce de Pink Floyd...Certes la tentation d'une gratification vinicole y est pour beaucoup...

Sinon, Red'...Merci pour le lien Dream Theater...Vu que j'avais un peu de temps a perdre cet après midi...Je me suis dis : allez hop, coup de folie, pour la première fois, je vais essayer d'écouter un de leur morceau en entier...C'était difficile, mais j'y suis parvenu (et je suis assez fier de moi)...
Par contre, c'est vraiment une expérience épouvantable et traumatisante...Je me demande toujours quel membre est musicalement le plus chiant/lourd/mauvais/moche dans ce groupe...J'ai du mal a départager le batteur le chanteur et le guitariste...

Gratification vinicole - j'adore

Azazello
debalmond a écrit :

Par contre, c'est vraiment une expérience épouvantable et traumatisante...Je me demande toujours quel membre est musicalement le plus chiant/lourd/mauvais/moche dans ce groupe...J'ai du mal a départager le batteur le chanteur et le guitariste...

C'est ce qu'on appelle la cohésion du groupe, pas de stars tous les musiciens sont unis vers le même objectif: provoquer des crises d'urticaire fulgurantes à l'auditeur...

Sinon peu d'enthousiasme pour défendre Pink Floyd en effet, ça ne me surprends pas trop...Pourtant la récompense est pas dégueu, je vous le dis...
(Maître debalmond-Vergès il est évident que vu tes antécédents médicaux je ne prendrais pas le risque de te fournir une boisson alcoolisée, donc je pensais remplacer le champagne par du Champomy, non mieux je rentre à Saint Etienne ce week-end et mes parents connaissent un petit producteur de jus de pomme des coteaux du Jarez, jus de pomme qui apportera une petite touche terroir bienvenue lorsque tu recevras tes amis végétaliens pour un petit cocktail tout en sobriété, en écoutant du Björk of course...mais on verra ça en temps utile, le concours n'est pas encore clos...)
Bon je vous laisse j'ai rendez-vous avec une danseuse classique... Bonne soirée.
Redstein
Défendre PF ? C'est complètement superflu (ce n'est pas eux qui ont kekchose à prouver)

Tiens, j'aime bien [url=]cette version de Comfortably Numb avec Bowie dans le rôle de Waters[/url]

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 01 Oct 2008, 20:29
Zavez vu? zavez vu? j'ai tout lu et j'ai pas encore pleurniché de morale!

C'est Cyd qui va être content, ma thérapie avance!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 2008, 21:14
fabh a écrit :

Je vais donc faire une réponse type, sans interet non plus:
Sous pretexte qu'on n'est pas capable de faire la meme chose qu'un artiste on est forcement obligé d'aimer ce qu'il fait?

Ce n'est pas une réponse, c'est une autre question et à laquelle il est facile de répondre : bien sûr que non! Sinon je serais en extase devant la plupart des musiciens (et j'ai autre chose à faire).
Et il y a l'opposé, il y a des musiciens dont je ne trouve pas la technicité extratordinaire et pourtant j'aime bien ce qu'ils font car ce qui est important dans la musique c'est l'âme avant tout.
On pourrait comparer la connaissance musicologique d'un Hendrix avec celle .....par exemple d'un....... Frank Zappa. Et bien j'aime bien Hendrix et j'ai rarement apprécié Zappa.

En plus, l'art n'est pas destiné à être uniforme car il y a des choses qui plaisent à certains et déplaisent à d'autres. Il vaut mieux accepter cet état de fait.

Je vais vous raconter une vielle anectode. Certains se plaignent ici de la morphonditude de PF. Dans les années 70, il y avait bien pire: des groupes comme Tangerine Dream, des trucs à endormir un mec qui aurait pris une surdose d'amphétamines. Je détestais.
Comme j'habitais Reims à l'époque j'ai quand même été au concert qu'ils ont donné un jour à la cathédrale de Reims.
C'est la plus belle expérience sonore que j'ai eue de ma vie.
Comme quoi il ne faut pas trop bouder son plaisir.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le 01 Oct 2008, 22:01
Punaise, Bowie, il est bon... !
Je l'aime.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 01 Oct 2008, 23:33
Azazello a écrit :
mon message sur PF était sérieux, j'offre une bouteille de champagne de ma collection personnelle à celui qui réussira à me convaincre de l'intérêt musical de ce live de PF...
Je n'ai pas réussi à écouter ce live, il est peut-être très bon.
En revanche, le fait que David Gilmour ait découvert et bossé avec Kate Bush me le rend très sympathique.
Redstein
oliolo a écrit :
En revanche, le fait que David Gilmour ait découvert et bossé avec Kate Bush me le rend très sympathique.

Don Guillermo
Et en plus il a decouvert et bossé avec la femme de George Bush !

Ah ben bravo Mr Gilmour !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 02 Oct 2008, 00:02
RedStein a écrit :
oliolo a écrit :
Kate Bush
Bon bah dans ce cas-là, je m'en vais dire du bien du "morceau" de Dream Theater; il y a un moment où ils enchainent trois accords majeurs, c'est un peu trop lyrique, mais je trouve que ça sonne bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...