lalimacefolle a écrit :
En fait, y'a deux éléments à ta question: dans un cas, faut que tu puisses la jouer, donc n'hésite pas.
Dans l'autre, tu veux pas non plus perdre ton investissement: si tu la gardes assez longtemps, tu y gagneras quand même...
Le truc con, c'est si d'un coup tu la fais refaire et que tu la revends dans un mois: t'auras perdu un paquet d'argent (sans comper le cout du refrettage)
Je ne compte nullement la revendre lalimacefolle! Je vais certainement la jouer un petit moment, prendre le temps aussi de la comparer avec d'autres telecaster, des modèles de série, des CS de mes potes, histoire de voir si elle vaut vraiment le prix qu'elle m'a couté. A priori, je dirai qu'elle est largemernt au dessus du lot, ne serait-ce qu'au niveau du manche, mais j'aurai peut-être des surprises pour le reste!
kiff71 a écrit :
Oui, depuis le temps que notre fabriquant de menhirs nous en parle de son luthier et de ses bois qui datent d'avant la découverte de l'Amérique...
J'imagine très bien! On atend pour le moment!!!!
CooKieS a écrit :
coyote a écrit :
Eric Stiegler à Schiltigheim.
bon choix, je lui demanderais ce qu'il pense de la belle.
le refrettage ne tuera pas la cote..je pensais que scooby l'avait vendue sans travaux à prévoir..mais bon, aucune crainte à ce sujet, quand au manche c'est déjà plus délicat.
Il ne m'a pas donné l'impression d'être féru de vintage? Si? Je le connais pas, rencontré qu'une fois!
arsenelapin a écrit :
Après au son, elle était parfaite, mais bon je pense honnêtement qu'on peut trouver autant dans les instrument modernes (particulièrement de luthier).
Personnellement, je ne pense pas, j'ai eu des Suhr, Tom Anderson, Fender, ESP etc, un bon paquet, beaucoup trop même, aucune ne m'a semblé approcher de celle que je possède. Je verrai ce qu'en disent les personnes qui poseront les doigts dessus.
Flying Tiger a écrit :
pourquoi un refrettage? une planif ne suffisait plus? parce que là c'est réellement de l'entretien et rien qui fasse baisser une cote.
Parce que lorsque les frettes sont au ras de la touche, la planif ne sert à rien.