Réparation de guitare vintage + répercussion sur la cote!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Obelix2 a écrit :
Le stradivarius Lady Blunt qui est parti au printemps blablaetc...

Arrêtez avec vos comparaisons à 2 balles. Une De Dion de 1904 aussi a subi plusieurs restaurations. Et la tour Eiffel est restaurée quotidiennement.

Un simple marteau vieux de 100 ans est mis aux enchères et acquis par des collectionneurs, qui sont plus souvent des nostalgiques du métier de leurs ancêtres que des spéculateurs. Si l'acquéreur va privilégier un outil utilisable, il est peu probable qu'il le jette ensuite négligemment dans sa caisse à clous parmi ses tournevis et rabots chinois. Pourtant, un marteau c'est fait pour enfoncer des clous.

Mais nous on parle de guitares électriques, des planches avec des micros dessus dont l'invention n'a pas encore 100ans!
Va sortir ton exemple de violon réparé whatmille fois sur un forum d’accordéonistes et reviens nous dire comment ça réagit.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
Ceci dit Coyote, j'avais fait un concert avec une télé 66 ou 67 qu'on m'avait très gentillement prété pour l'occasion, c'était une guitare de ouf...C'était Robben Ford les doigts en moins !!
Bravo pour ton acquisition !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 16 Janv 2012, 22:43
kiff71 a écrit :
Ceci dit Coyote, j'avais fait un concert avec une télé 66 ou 67 qu'on m'avait très gentillement prété pour l'occasion, c'était une guitare de ouf...C'était Robben Ford les doigts en moins !!
Bravo pour ton acquisition !!

Je te confesse que c'est l'effet que me fait la mienne, un son à tomber, ça vibre de partout et ce manche!! J'attends beaucoup de ce refrettage et je croise les doigts! (qui tout comme toi, n'ont rien de comparables à ceux de Ford, malheureusement! )

Marrant la parenté de nos signatures!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 17 Janv 2012, 15:53
J'ai une question aussi: j'ai acquis cet été une Melody M5100, je l'ai retapé pour le plaisir. La peinture était morte, dégueulasse... https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous savez ce que ça vaut sur le marché? Simple question, juste à titre informatif!
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 17 Janv 2012, 21:41
Pour infos JM Kajdan a changé l'électronique (préampli de la Clapton ) et a fait refretter sa Strat série L avec des frettes un poil plus hautes. De toute façon il l'a joue et ne s'inquiète pas trop de la côte de l'instrument (pourtant élevée)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 17 Janv 2012, 21:54
Redbox a écrit :
Pour infos JM Kajdan a changé l'électronique (préampli de la Clapton ) et a fait refretter sa Strat série L avec des frettes un poil plus hautes. De toute façon il l'a joue et ne s'inquiète pas trop de la côte de l'instrument (pourtant élevée)

Je m'inquiète pas trop non plus, cette Telecaster sera joué de toute façon, aucune modification n'est prévue et elle est parfaite en l'état.

Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 17 Janv 2012, 22:05
coyote a écrit :

Je m'inquiète pas trop non plus, cette Telecaster sera joué de toute façon, aucune modification n'est prévue et elle est parfaite en l'état.

Et moi je suis jaloux !!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Colonel Blues
Y'a de quoi !!!
Sûr qu'une gratte pareille, on se doit de la jouer !
Les vitrines, c'est pour les jouets de Noël, on est bien d'accord !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
DJayNot
coyote a écrit :

J'ai vu des photos sur le topic des Tellies.
Oui, en, parfait état pour être jouée, mais déjà un petit trop player pour qu'on puisse la dire état neuf d'origine et l'estimer entre 10 et 12000€ (ça doit être à peu près ça la cote, non?). Je ne sais pas à quel prix tu as acquis cette merveille, mais j'imagine aisément 5000€ ou plus.
La conserver en état de jouabilité ne cassera pas sa valeur actuelle.

Par contre, pas de refin ou changement de manche ou de micro, car là c'est la dégringolade!
Mais j'ai cru comprendre que tu n'en as nulle intention.

Et la vitrine, c'est pour celui qui en découvre une toute neuve jamais jouée, oui.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
coyote a écrit :

Marrant la parenté de nos signatures!!

En effet !
Et c'est difficilement contestable, le désir vaut pour lui même, on ne peut y échapper, en même temps ce cote tragique en est aussi le moteur, alors continuons d'acheter des grattes !!
Obelix2
Redbox a écrit :
Et moi je suis jaloux !!
et si je te disais qu'à partir de 3000€ (enfin, si kékun veut mettre 8 ou 10k, c'est pas un problème), un gus te construit non plus une vintage, mais une forty, fiftyage voir une centuryage neuve : l'aulne ou l'érable ont tranquille 40 ans si c'est pas plus, l'acajou du Honduras environ 60, le palissandre de Rio dans les 115, le wengé dans les 80/85 ans, il se défoncerait même encore + pour certains : Ritchie Blackmore a parlé de bois de 250 ans sur la sienne : là OK, je suis presque jaloux, j'ai "que" du 50 à 115 ans de séchage
L'emmerde avec ça : faut pas être pressé : seules 2 ou 3 sont produites tous les mois et le carnet de commandes est blindé donc compter tranquille 2 ans pour être livré Pis lui, ça fait 40 ans qu'il est là t il s'est même permis de refuser un pont d'or pour bosser dans un célèbre custom shop US, il préfère l'air de la cambrousse, le bon pif, le sauciflard etc C'est d'aillurs assez fendart de ce dire que certains débarquent de L.A ou Londres pour le voir dans son hameau, ça fait un peu maître Yoda squattant sur Dagoba
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu l'as mise chez quel luthier?
Fastback '67
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Janv 2012, 13:53
Obelix2 a écrit :
Redbox a écrit :
Et moi je suis jaloux !!
et si je te disais qu'à partir de 3000€ (enfin, si kékun veut mettre 8 ou 10k, c'est pas un problème), un gus te construit non plus une vintage, mais une forty, fiftyage voir une centuryage neuve : l'aulne ou l'érable ont tranquille 40 ans si c'est pas plus, l'acajou du Honduras environ 60, le palissandre de Rio dans les 115, le wengé dans les 80/85 ans, il se défoncerait même encore + pour certains : Ritchie Blackmore a parlé de bois de 250 ans sur la sienne : là OK, je suis presque jaloux, j'ai "que" du 50 à 115 ans de séchage
L'emmerde avec ça : faut pas être pressé : seules 2 ou 3 sont produites tous les mois et le carnet de commandes est blindé donc compter tranquille 2 ans pour être livré Pis lui, ça fait 40 ans qu'il est là t il s'est même permis de refuser un pont d'or pour bosser dans un célèbre custom shop US, il préfère l'air de la cambrousse, le bon pif, le sauciflard etc C'est d'aillurs assez fendart de ce dire que certains débarquent de L.A ou Londres pour le voir dans son hameau, ça fait un peu maître Yoda squattant sur Dagoba

Il a un nom le gus en question? Sinon, arrête de spammer mon topic, on a bien compris ce que tu pensais du vintage, arrête de prendre les forumers pour des imbéciles stp, ils peuvent se faire leur propre opinion sur le sujet comme des grands sans qu'on ne leur assène des poncifs.

Et pour info, la mienne m'a coûté beaucoup moins que 8 ou 10k

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Janv 2012, 13:55
CooKieS a écrit :
Tu l'as mise chez quel luthier?

Eric Stiegler à Schiltigheim.

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 18 Janv 2012, 13:56
Colonel Blues a écrit :
Y'a de quoi !!!
Sûr qu'une gratte pareille, on se doit de la jouer !
Les vitrines, c'est pour les jouets de Noël, on est bien d'accord !!!

kiff71 a écrit :
ote]
alors continuons d'acheter des grattes !!

On va se gêner!

lalimacefolle
En fait, y'a deux éléments à ta question: dans un cas, faut que tu puisses la jouer, donc n'hésite pas.
Dans l'autre, tu veux pas non plus perdre ton investissement: si tu la gardes assez longtemps, tu y gagneras quand même...

Le truc con, c'est si d'un coup tu la fais refaire et que tu la revends dans un mois: t'auras perdu un paquet d'argent (sans comper le cout du refrettage)

En ce moment sur bla bla et guitare...