"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon finalement Slash quand il est sur scène avec BB sait faire des efforts...
cliclac
kiff71 a écrit :

ouais mais est ce suffisant et pourtant BB est bien fatigué maintenant
amphibia57
rah nan pitie pas lui on nous fait un flanc dans ce forum sur les guitaristes "shreddeurs" qui sont incapables de jouer le blues eh bein Slash c'est pas mieux hein....
Brigido
kiff71 a écrit :

Ce jam est bien sympa, avec du beau linge. Mick hucknall est toujours super classieux "and he knows the blues" !
Bon point pour Slash qui a fait des progrès énormes depuis la dernière vidéo Il y est, même si c'est un peu timide au niveau de l'attaque des cordes (il est super studieux et appliqué, c'est mimi).
Ronnie est fidèle à lui même, root , il fait des pains et c'est comme ça qu'on l'aime, Dereck Trucks est toujours excellent (avec lui il n'y a jamais rien qui dépasse, du slide hyper propre, "suisse" , c'est un style !).

Et le grand BB, vraiment fatigué, mais toujours serein et cool. Quand il partira, c'est une page qui se tournera. Le dernier des rois du blues, celui qui nous relie encore à l'âge d'or des 50's et 60's, un mythe vivant, un maître.

Après lui, le blues retournera aux oubliettes pour le grand public, c'est dommage. En même temps, le blues sera là où il a toujours été, dans les petis clubs, joué par des musiciens qui ont ça dans la moelle et qui ne demandent pas vraiment la gloire (sinon ils auraient fait autre chose). Le blues est une mauvaise herbe dont on ne se débarrasse pas comme ça.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
meringue
J'me matte la vidéo avec la brochette de stars. Premier constat, le père Slash il a effectivement capté plein de trucs depuis la dernière vidéo (j'adore la façon dont BB se fout de sa gueule!!), et Nick Hucknall does know the blues, dude!!! Bon Ronnie reste Ronnie, cool et sans prétention. Dereck Trucks lui porte bien son nom, il est en avance de deux trois camions. Quand à BB, il a compris qu'il passait le flambeau. Il y a un beau message derrière tout ça : The blues is still alive, it's for you to feed the flame.. Merci BB!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Très pertinent ce topic.

Pour apporter mon caillou à l’édifice, voici une vidéo qui fait partie de mes vidéos de chevet.
J’avais décidé d’essayer de reproduire les phares de J. Cotton à la guitare. C’est très déstabilisant je trouve, et pour le moment ça n’est pas glorieux.

Rien
Invité
  • Invité
Oui tout a fait d'accord BB est un grand Monsieur, il met toujours en valeur les gens avec qui il joue, les encourage.
C'est un gars à qui la gloire n'a visiblement jamais tourné la tête...
Tout le monde ou presque, du jazz au rock le cite ou l'a cité comme influence, et quel chanteur formidable !!
BB a la classe, le jour où il partira, il faudrait que tous les guitaristes du monde s'habillent en noir parce c'est un peu notre grand père à tous.
Pour ce qui est de Slash, je ne crois pas vraiment qu'il ait progressé en blues entre la première et la seconde vidéo, je pense qu'il n'est pas dans le meme contexte, là il est entouré de pointures et attendu au tournant, il ne fait pas du Slash comme dans la première, il paie son dû !
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Allez relance du topic :

Sure she got the blues !! (plus que les autres blondasses en minijupe qui jouent de la gratte en tout cas )
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
cliclac
pas mal du tout belle énergie,
sa gratte ressemble à une pawn shop mais la tete est marquée squier apparemment pas du custom shop en tout cas mais sa sonne
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Oui c'est clair, atypique comme gratte.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
cluster
Me semble que c'est une squier'51, série limitée qu'on trouvait à 150 euros neuve. Comme quoi pas besoin de se ruiner des fois.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Doc Loco
cluster a écrit :
Me semble que c'est une squier'51, série limitée qu'on trouvait à 150 euros neuve. Comme quoi pas besoin de se ruiner des fois.

Exact, c'est la "bête" Squier '51 dont j'ai longtemps chanté les mérites . Et qui s'est tellement bien vendue que Fender en a sorti une version "luxe" dans la série Pawn Shop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
J'aime bien le jeu nerveux et autoritaire de cette Joan Shaw Taylor...
La Squier 51 ressemble fort à la Hello Kitty, avec une tête Tele et un simple en neck; m'étonnerait pas que ce soit la même base...
Doc, si tu l'as encore, tu peux vérifier l'épaisseur de la caisse...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cliclac
Doc Loco a écrit :

Exact, c'est la "bête" Squier '51 dont j'ai longtemps chanté les mérites . Et qui s'est tellement bien vendue que Fender en a sorti une version "luxe" dans la série Pawn Shop.

les pawn shop c'est donc du rechauffé il en ont resorti beaucoup comme ça?
et dire que l'on nous a presenté ça comme une nouveauté

En ce moment sur bla bla et guitare...