"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Doc Loco a écrit :

Exact, c'est la "bête" Squier '51 dont j'ai longtemps chanté les mérites . Et qui s'est tellement bien vendue que Fender en a sorti une version "luxe" dans la série Pawn Shop.

les pawn shop c'est donc du rechauffé il en ont resorti beaucoup comme ça?
et dire que l'on nous a presenté ça comme une nouveauté
cluster
Ce genre de video ça me remet les idées en place. Souvent on se pose des questions sur son son, on met en cause le matos, on se dit que la gratte qu'on a payé 800 euros c'est pas le top niveau, on se prend la tête sur les changements de micros.. et puis on voit une nana avec une simple Squier 51 (qui me semble-t-il a les micros d'origine) à 150 euros qui s'éclate et se prend pas la tête.
Donc là j'ai la honte, je me dis arrête la branlette et les crises de gas et va brancher ta gratte pour progresser.
En plus je trouve qu'en fait ça le fait carrément au niveau du style : "ouais j'fais mon concert avec une gratte à 2 balles, je vous emmerde et regardez ce qu'on peut en sortir"
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
fredolo
  • fredolo
  • Special Supra utilisateur
Bah dis donc ça en fait poser des questions existentielles ma petite vidéo. Moi c 'était juste parce que j'aimais son énergie et sa voix...
(en plus si ça se trouve elle est endorsée chez fender et ils lui avaient filé pour qu'elle en fasse la promo)

Edit : correction orth
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Invité
  • Invité
Oui le talent compte plus que le matos !
Ceci dit des Bluesmen (ou Blueswoman) jouant sur des guitares pas chères, et qui, pourtant, sonnent d'enfer, ce n'est pas une nouveauté non plus...
fredolo
  • fredolo
Clair.
Excellente la citation d'Oscar Wilde dans ta signature ! C'est vraiment une citation de gaseux ça
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Invité
  • Invité
fredolo a écrit :
Clair.
Excellente la citation d'Oscar Wilde dans ta signature ! C'est vraiment une citation de gaseux ça

Merci !
Pas faux....
D'ailleurs lui même était insatiable, mais pas en ce qui concerne les guitares...
fredolo
  • fredolo
kiff71 a écrit :
fredolo a écrit :
Clair.

Merci !
Pas faux....
D'ailleurs lui même était insatiable, mais pas en ce qui concerne les guitares...

Houla! Cela ne nous regarde pas !
Ahem... bon, HS clos
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Renaud D
Un HS sur Oscar Wilde ça va hein, vous pouvez continuer
fredolo
  • fredolo
Bon, recentrons le débat.
(En plus profitons-en pour faire sournoisement de la pub à mes guitares...)
Vidéo faite hier... Je vous l'accorde la prise de son est à ch... (avec mon apn, placé trop près de l'ampli donc ça sature un peu, en + la lumière est pourrie, mais bon on fait ce qu'on peut!!)
C'est parti:

Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 18 Mar 2012, 13:00
Non ,ça va ,la lumière ça fait "style" et le son est très correct ...

pitete l'ajout d'une tite boite à rythme (même pas fort) pour garder le tempo

sinon ,c'est très bien ! cool !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fredolo
  • fredolo
perl a écrit :
Non ,ça va ,la lumière ça fait "style" et le son est très correct ...

Tiens Perl ! Comment va? Toujours les jam de blues (ah ça me manque hein j'espère pouvoir repasser un jour!!)

@MrClean
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 18 Mar 2012, 13:36
fredolo a écrit :

Tiens Perl ! Comment va? Toujours les jam de blues (ah ça me manque hein j'espère pouvoir repasser un jour!!)

@MrClean

Cha va , cha va pour les jams, tu viens quand tu veux/peux ..( et quand y'en a .. )

@ Mr clean :
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fredolo
  • fredolo
perl a écrit :

oui, le rythme tu veux dire que mon tempo est pas stable? ou qu'à un endroit je respecte pas la mesure??

J'ai piqué ça sur une vidéo de ronnie earl et c'est tout frais, donc je maitrise pas bien encore techniquement (même si c'est peut-être pas bien compliqué ) mais j'ai l'impression de plus réciter ma leçon que de vraiment jouer chaque note du morceau... va falloir que je le laisse de côté un moment celui-là...

Sinon cool tes vid MrClean, le son est vraiment bon je trouve, on est plus dans le texas blues là!!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
fredolo
  • fredolo
Excellent ! pas de bla bla , de la zique !

Tout autre genre et pour rendre humblement hommage à Big Bill Broonzy , un petit blues avec une gratte "classique" (et j'ose pousser la chansonnette!) :

&context=C45bcb7cADvjVQa1PpcFN-eFksOIhMN-Xa697u0OL5x8-R4FDic4I=
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

En ce moment sur bla bla et guitare...