Quelle est la meilleure décennie en zique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 14 Mar 2013, 21:05
JulosImac a écrit :
Les années 70-80 : toute la vague punk pour commencer : Sex Pistols, Clash, Damned, Slits, etc. suivie aussitôt de la vague new-wave dès l'aube des années 80 : Joy Division/New Order, Cure, Banshees, Cocteau Twins (sur 4AD, donc la nouveauté des labels indés), Chameleons, P.I.L., Wire, Killing Joke, Wall Of Voodoo, plus tout le reste : en Angleterre Elvis Costello, Joe Jackson, les Smiths, Midnight Oil en Australie, aux States R.E.M. et Sonic Youth, les premiers pas des Pixies immédiatement précédés par les Throwing Muses, sans oublier Nirvana, avant que suive la vague noisy lancée d'abord par Jesus & Mary Chain et My Bloody Valentine, eux-mêmes suivis à partir de 89 par Ride, Lush sans oublier le décollage de Pulp et de House Of Love à la même époque.
Deux décennies très riches décidément. Mes préférées sans hésitation.

Chameleons
Blipblup
80 : Cure, Smiths, Cocteau Twins, Pixies (début), Joy Division, Sonic Youth..
90 : Radiohead, Smashing Pumpkins, Nirvana, Björk, Placebo, Brian Jonestown Massacre, My Bloody Valentine..

Les 60 sont surestimés, je garde les Doors et les Beatles mais la plupart des autres trucs me saoulent.
milkyway77
Je dirai même une année: 1978.
Etonnant le nombre d'albums indispensables qui sont sortis cette année-là...
Trois exemples:
- Le premier Van Halen
- Le premier Dire Straits
- Le premier Cars
A vous d'en trouver d'autres...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Ma belle-soeur.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stach stach
Soso® a écrit :
La musique ca a traversé tant de siècles... pour atteindre des pics qu'aucun mont terrestre ne pourrai egaler
et finalement le capitalisme a eu raison d'elle
aujourdhui il est trop tard le constat est epouvantable

bah pas tant que ça tant qu il reste roch voisine...
lifsebcbien
Pour moi, à mon goût, ce sont les 90's. D'un point de vue créatif, je dirais que la décennie la plus productive, ce sont les 60's.
Blipblup
Les 60's sont sans doute la décennie la plus créative, vu tout ce qui a été inventé a ce moment la. Mais jtrouve qu'il n'y avait pas la profondeur qui a été atteinte par la suite. Un peu trop peace and love pour moi, ptet.
Invité
MIA WALLACE a écrit :
mais hônnetement il n'y rien eu dans les 90's ou pas grand chose.
et je parle même pas des années 2000
et SUPERBUS alors?
Mécréant !!!!
MIA WALLACE
INCULTE !!
SUPERBUS , c'est 2001 ! d'ailleurs c'est le seul truc bien de ces années là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
d'après Wiki: "Superbus est un groupe pop-rock français formé en 1999 par Jennifer Ayache, fille de la comédienne et humoriste Chantal Lauby."

IGNARE !!!!
MIA WALLACE
wiki , c'est de la merde.
l'enregistrement du premier album (un chef d'oeuvre) , c'etait en 2001 .
de toute façon, superbus est intemporel
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
85-95 : l 'alternatif ricain réinvente le rock. Fini la branlette guitaristique 80's ridicule et attitude, crétivité et surtout des bonnes chansons!

De bonnes choses à d 'autres moment mais pour moi c'est là que ça se passe
Doc Loco
Blipblup a écrit :
Les 60's sont sans doute la décennie la plus créative, vu tout ce qui a été inventé a ce moment la. Mais jtrouve qu'il n'y avait pas la profondeur qui a été atteinte par la suite. Un peu trop peace and love pour moi, ptet.

C'est mal connaître les sixties - la période "peace and love " n'aura duré qu'un an ou deux! Et même elle a son intérêt. Mais je crains toujours qu'en France on ait une vision biaisée des sixties à cause de l'abominable scène franchouille de ces années-là qu'il aurait fallu noyer à la naissance (à quelques exceptions près comme Dutronc, Ferrer et bien sûr Gainsbourg).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 15 Mar 2013, 14:21
ben tout de même dans les 60's on a eu pas mal de truc non?
passé la première vague, beatles, Stones, who, manfred man, Kinks, Troggs, Moody Blues, Hermann hermitt's, Yardbirds, fleetwood mac c'est parti dans tous les sens avec les balbutiements de tous les style qui ont pu éclore par la suite.
du plus expérimental, au plus hard, au prog etc

Jimi Hendrix, Cream, mother's of invention, soft machine, Family, caravan, Captain Beefheart, Gong, King Crimson, Blue Cheer, Chicago Transit authority, Canned heat...

Je vais pas te faire la liste que tu dois connaître par cœur, mais je ne vois pas en quoi les niaiseries françaises que passaient en boucles les radios françaises et l'ORTF et que seules les ménagères de + de (age à définir en fonction du produit) regardaient peuvent nous donner une vision biaisée.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...