Quelle est la meilleure décennie en zique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 15 Mar 2013, 14:21
ben tout de même dans les 60's on a eu pas mal de truc non?
passé la première vague, beatles, Stones, who, manfred man, Kinks, Troggs, Moody Blues, Hermann hermitt's, Yardbirds, fleetwood mac c'est parti dans tous les sens avec les balbutiements de tous les style qui ont pu éclore par la suite.
du plus expérimental, au plus hard, au prog etc

Jimi Hendrix, Cream, mother's of invention, soft machine, Family, caravan, Captain Beefheart, Gong, King Crimson, Blue Cheer, Chicago Transit authority, Canned heat...

Je vais pas te faire la liste que tu dois connaître par cœur, mais je ne vois pas en quoi les niaiseries françaises que passaient en boucles les radios françaises et l'ORTF et que seules les ménagères de + de (age à définir en fonction du produit) regardaient peuvent nous donner une vision biaisée.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
MIA WALLACE
surtout que la pop française et les "yéyés" à cette epoque etaient bien plus fun et interessants que la merde qui se fait aujourd'hui dans notre beau pays
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Mar 2013, 14:44
2020's... Ce sera ma décennie.. (ou pas)
The Baltringue Connection
Nicolopoulos
Je dirais les années 90 (NIN, AIC, PJ, Soundgarden,...). Je ne cracherais pas pour les 80's mais à part le trash des big 4 et le premier Gun's...je vois pas...

Dissocier les 80's et 90's des décades précédentes serait une aberration, mais étant né en 1979 je ne me permettrais pas d'exprimer ou partager un quelconque enthousiasme pour une période que je n'ai pas vécu.
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
kukrapoc
Nicolopoulos a écrit :
le trash

ARGHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhghghh

dans les yeux
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Mar 2013, 15:49
tHrash
The Baltringue Connection
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Mar 2013, 16:22
lico a écrit :
passé la première vague, beatles, Stones, who, manfred man, Kinks, Troggs, Moody Blues, Hermann hermitt's, Yardbirds, fleetwood mac c'est parti dans tous les sens avec les balbutiements de tous les style qui ont pu éclore par la suite.

Jimi Hendrix, Cream, mother's of invention, soft machine, Family, caravan, Captain Beefheart, Gong, King Crimson, Blue Cheer, Chicago Transit authority, Canned heat...

Je vais pas te faire la liste que tu dois connaître par cœur, mais je ne vois pas en quoi les niaiseries françaises que passaient en boucles les radios françaises et l'ORTF et que seules les ménagères de + de (age à définir en fonction du produit) regardaient peuvent nous donner une vision biaisée.

Ouaip ,mais là , tu as oublié Rory ... Tu vas te faire "bouffer" par le doc.......

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 15 Mar 2013, 16:27
perl a écrit :
lico a écrit :

Ouaip ,mais là , tu as oublié Rory ... Tu vas te faire "bouffer" par le doc.......

tu veux dire Taste? Rory tout seul ça démarre dans les 70's
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Mar 2013, 16:34
lico a écrit :
perl a écrit :
lico a écrit :

tu veux dire Taste? Rory tout seul ça démarre dans les 70's

Et MÔSSIEUR CHIPOTTE .... PFFF !!!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 15 Mar 2013, 16:56
Moi j'aime bien les 90's 2000's. Surtout pour le métal qui s'est bien développé. Que ce soit des groupes comme Opeth, Gojira, MEsshuga ...la vague metalcore qui a de bon trucs comme as i lay dying, soilwork...

Après même dans la musique électronique des gars comme Trentemoller (meilleur concert à ce jour), Bonobo...
milkyway77
Trentemoller, ça doit occuper un dentiste à plein temps...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kukrapoc
Je pisse sur les '90 et son grunge de merde, ainsi que sur tout les kawasaki poussives..
stach stach
Doc Loco a écrit :
Blipblup a écrit :
Les 60's sont sans doute la décennie la plus créative, vu tout ce qui a été inventé a ce moment la. Mais jtrouve qu'il n'y avait pas la profondeur qui a été atteinte par la suite. Un peu trop peace and love pour moi, ptet.

C'est mal connaître les sixties - la période "peace and love " n'aura duré qu'un an ou deux! Et même elle a son intérêt. Mais je crains toujours qu'en France on ait une vision biaisée des sixties à cause de l'abominable scène franchouille de ces années-là qu'il aurait fallu noyer à la naissance (à quelques exceptions près comme Dutronc, Ferrer et bien sûr Gainsbourg).

non non non !
ce sont ces trois là qu il aurait fallu noyer !
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bah les années 30 : un gitan écoute de la musique de noirs et rencontre un clarinettiste
kukrapoc
Christian morin? C'est ca? Ah non un copain à toi?

En ce moment sur bla bla et guitare...