Quelle est la meilleure décennie en zique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicolopoulos
fab38 a écrit :
Nicolopoulos a écrit :
Avec un peu de bol des filles belles se trouvent aussi dans le lot...

Combien de fois il faut te le dire : non, la chanteuse d'ETHS ne vient pas de Cahors!

bien joué Fab.
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
- 60's : trucs devieux
- 70's : trucs de vieux
- 80's : le top ! Tout est bon (New wave, Hard, metal, pop, electro...)
- 90's : tres mauvaise copie des 80's
- 00's : trucs de jeunes
- 10's : trucs de jeunes

la guitare c'est de la merde !
zôsö85
Gaboriau a écrit :
La question n'a pas de sens. C'est comme demander à quelle époque ou dans quel pays les filles sont les plus belles...

Toi t'as jamais visité la Croatie.
eulflaike
Années 90, pour moi :

-Urban Dance Squad, RATM, DSB, FFF, la période Paul Bostaph chez Slayer, les débuts de Machine Head, Fear Factory (Demanufacture, ce qu'il ont fait de mieux)

Je pense aussi à Chaos A.D, Roots, le premier album de Korn (le seul qui tient la route), Biohazard, Fear of a Black Planet de Public Enemy, les débuts de Deftones.

Je pense également un peu à No One Is Innocent (les 2 premiers albums).

Noir Désir (réellement découvert avec Du ciment sous les plaines), Smashing

AC/DC, les Stones et les Pogues je les ai découvert dans les années 80.

J'arrête là, les souvenirs se bousculent et l'émotion m'envahit..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Brigido
Pour répondre en tant que membre actif de la "bête majorité", et en schématisant, je dirais 66/76, car il y a à peu près tout ce que j'aime là dedans (donc réponse forcement subjective). Il y a de la Soul 60's (Stax et consorts), des grands artistes de blues encore en activité (Freddie King, Albert King, Albert Collins par exemple), du rock "Marshall plexi" (Free, Led Zep etc.), du Funk torride (Ohio Players, Sly Stone, James Brown), de la fusion réussie (George Duke, Roy Ayers, Hancock), il y a Hendrix, il y a Miles et Coltrane (au sommet), il y a Steely Dan, il y a Neil Young, il y a les Stones ...

Il y a surtout un son, une fraicheur (beaucoup de choses étaient "inédites" en musique), une époque insouciante...
Quand j'avais 20 ans, j'écoutais déja cette musique qui pourtant avait été crée un peu avant ma naissance (ce n'est donc pas une question générationnelle).

En ce qui me concerne, tout ce qui vient après n'a plus la même saveur, le contexte sociétal commence à changer...A partir des 90's, on entre dans l'ère de la surcharge d'informations, les artistes n'ont plus la même "dimension" car ils sont plus ou moins englués dans une gigantesque offre commerciale où plus rien ne se détache vraiment. Les contraintes du business sont plus fortes que par le passé, on passe instantanément à autre chose, on consomme vite et bien.

C'est surtout le contexte d'une époque qui me fait aimer cette décennie plus que celles qui suivront.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doc Loco
Un "truc" classique: pour la plupart, la meilleure décennie sera celle qu'ils ont raté de peu (donc celle où ils étaient moutards pas intéressés par la musique); ensuite viendra dans leur choix celle où ils ont été ados.

C'est humain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
Un "truc" classique: pour la plupart, la meilleure décennie sera celle qu'ils ont raté de peu (donc celle où ils étaient moutards pas intéressés par la musique); ensuite viendra dans leur choix celle où ils ont été ados.

C'est humain.

J'aime bien écouter pour rire la musique de mon adolescence, mais là, on est sur le registre nostalgique, pas sur un choix déliberé d'adulte en pleine possession de son sens critique
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
eulflaike
Citation:
J'aime bien écouter pour rire la musique de mon adolescence, mais là, on est sur le registre nostalgique, pas sur un choix déliberé d'adulte en pleine possession de son sens critique

Très dangereux. On peut se retrouver à siffloter "en rouge et noir" ou "voyage, voyage"..
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 20 Mar 2013, 18:30
ça nous ramène au sens même de "meilleur" musique.
Est-ce celle qui rappelle le plus de souvenirs? Celle qu'on juge sur sa technicité? Les paroles les plus puissantes?

vous avez 4 heures.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
eulflaike
'tain, j'ai pas révisé. Avec le bol que j'ai, ça va être coeff' 3..
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 20 Mar 2013, 18:43
Doc Loco a écrit :

C'est humain.

C'est ça. En dernier, celle où ils ont eu 40, parce que ça nous fait suer de voir qu'on n'a plus 20?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
milkyway77
eulflaike a écrit :
Citation:

Très dangereux. On peut se retrouver à siffloter "en rouge et noir" ou "voyage, voyage"..

Moi, c'était plutôt "Maman n'aime pas ma musique" de Dick Rivers...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 20 Mar 2013, 18:55
Mon dieu! "Dick Rivers..." ça fait peur, j'avoue.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
eulflaike
Citation:
Moi, c'était plutôt "Maman n'aime pas ma musique" de Dick Rivers...

Puisqu'on en est au coming-out, alors j'ai chanté "les lacs du Connemara","Les coups" et "Noir, c'est noir".

Et j'ai écouté Jean-Michel Jarre..

Pour me défendre, il s'agit plus de mon enfance que de mon adolescence. Parce que là, j'ai découvert Bérurier Noir et plus rien ne fut comme avant.

En ce moment sur bla bla et guitare...