Quelle est la meilleure décennie en zique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eulflaike
Citation:
les coming out y a un post pour ça
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je viens de feuilleter un peu ce topic. Il faut que je prenne mon courage à deux mains parce que j'ai des choses un peu honteuses à dire.
Mais ça doit être comme une confession, on se sent mieux après..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Doc Loco
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un "truc" classique: pour la plupart, la meilleure décennie sera celle qu'ils ont raté de peu (donc celle où ils étaient moutards pas intéressés par la musique); ensuite viendra dans leur choix celle où ils ont été ados.

C'est humain.

J'aime bien écouter pour rire la musique de mon adolescence, mais là, on est sur le registre nostalgique, pas sur un choix déliberé d'adulte en pleine possession de son sens critique

Je viens de m'amuser à faire le test sur trois-quatre pages de ce topic: dans 3 cas sur 4 (pour ceux qui ont mis leur âge), mon analyse se vérifie. Comme je l'ai dit: c'est humain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mar 2013, 22:45

Ca voudrait dire que je ne suis pas humain!
Le Heyd
Les années 1780 à Vienne.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
pour la plupart, la meilleure décennie sera celle qu'ils ont raté de peu (donc celle où ils étaient moutards pas intéressés par la musique); ensuite viendra dans leur choix celle où ils ont été ados..

ça marche pas pour moi !! La meilleur décennie est celle ou j’étais ado et celle que j'ai raté de peu (les 70's) je déteste au plus haut point
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Le Heyd a écrit :
Les années 1780 à Vienne.

Laisse aller, c'est une valse.
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 21 Mar 2013, 20:10
zôsö85 a écrit :
Gaboriau a écrit :
La question n'a pas de sens. C'est comme demander à quelle époque ou dans quel pays les filles sont les plus belles...

Toi t'as jamais visité la Croatie.

Je plussoie, et moi je ne l'ai pas visitée, j'y vis !!!!

Par contre c'est un pays qui n'est pas fait pour les nabots, quasiment aucune chance si vous ne faites pas au moins 1m80 sur la côte dalmate.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
zôsö85
aksak a écrit :

Par contre c'est un pays qui n'est pas fait pour les nabots, quasiment aucune chance si vous ne faites pas au moins 1m80 sur la côte dalmate.

Ouais bon je plussoie aussi, je fais 1m70.
tomriffmaniac
Doc Loco a écrit :
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un "truc" classique: pour la plupart, la meilleure décennie sera celle qu'ils ont raté de peu (donc celle où ils étaient moutards pas intéressés par la musique); ensuite viendra dans leur choix celle où ils ont été ados.

C'est humain.

J'aime bien écouter pour rire la musique de mon adolescence, mais là, on est sur le registre nostalgique, pas sur un choix déliberé d'adulte en pleine possession de son sens critique

Je viens de m'amuser à faire le test sur trois-quatre pages de ce topic: dans 3 cas sur 4 (pour ceux qui ont mis leur âge), mon analyse se vérifie. Comme je l'ai dit: c'est humain.

tout dépend que ce que t'entends pas rater de peu à 40 ans près ça marche pour moi
Doc Loco
Je le savais pourtant que toutes les exceptions allaient s'empresser de poster "pas moi pas moi" - tellement prévisible
In rod we truss.

brui2fon
ben moi j vais lire 0 pages , meme pas la 1ere, et je vais dire que la meilleure décennie de musique pour moi sera celle qui vient.
parce que j espere y decouvrir plein de choses qui vont me plaire.
et surtout parceque je vais la vivre, alors que les autres je ne peux que m'en souvenir ...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 2013, 21:40
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 24 Mar 2013, 12:35
La décennie ou tu étais ado. Bien moi les années 90-2000'.
Nirvana, Sonic Youth, Radiohead, Jeff Buckley, Red Hot, Oasis, Blur, My Bloody Valentine, Tricky, Pj Harvey, Massive Attack etc..
JulosImac
wire a écrit :
La décennie ou tu étais ado. Bien moi les années 90-2000'.
Nirvana, Sonic Youth, Radiohead, Jeff Buckley, Red Hot, Oasis, Blur, My Bloody Valentine, Tricky, Pj Harvey, Massive Attack etc..

Moi je n'étais plus ado du tout en ce temps là mais je n'en n'ai pas moins beaucoup écouté, dans ta liste, Sonic Youth et My Bloody Valentine, ces derniers revenant d'ailleurs en ce moment, ça tombe bien. Plus les autres déjà cités dans mon précédent post, Lush en particulier. En fait, rétrospectivement, j'ai raté pas mal de choses dans mon adolescence et j'ai commencé à rattraper le retard une fois avoir abordé la vingtaine, en 1988-89. J'ai loupé le R.E.M. des débuts en 83 mais pas celui du 20 juin 89, un bon cru, le Green world Tour, avec les Go-Betweens en première partie. Ceux-ci s'étaient fait un nom à l'époque avec l'album 16 Lovers Lane. C'était au Grand Rex.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
joeydeedeemarky
joeydeedeemarky a écrit :
incontestablement les 70's avec ange ,gong ,genesis ,ange et toute la prog (krimson ect..)
les expérimentateurs (zappa toussa)
tout est mort en 1977 avec l'arrivée du punk...
la musique véritable a disparue pour ne jamais reparaitre

en fait en y reflechissant bien il y as eu aussi des trucs géniaux dans les 80 avec Marillion ,des super groupes comme Twister sister ,des grands groupes comme Genesis (encore meilleurs avec phil collins au chant),des tres bon guitaristes comme Vai Satriani,
non ,ce qui a tuée les vraie musique c'est Curt Cobain et ses trois accords de bases dans les 90's(et tous ses suiveurs smashing mes couilles ,pearl cacaouhettes ect..)

En ce moment sur bla bla et guitare...