Quelle est la meilleure décennie en zique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Christian morin? C'est ca? Ah non un copain à toi?
Giorgio82
70's avec le prog et le hard rock.
80's avec le thrash, notamment la deuxième moitié quand ils se sont dit qu'il faudrait peut être gratter d'autres cordes que le mi grave.
90's avec le death metal et le black metal mais aussi parce que Elliott Smith a sorti des chefs d’œuvres comme Roman Candle ou Either Or.
00's avec le très monstrueux David Guetta qui a réussi à faire danser les sourds.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 16 Mar 2013, 10:14
C'est très personnel et ça doit être lié à la recherche d'identité / rébellion parentale de la post-adolescence... Chez moi ça serait plutôt les années 90; le black album, Nirvana et Pearl jam, les Guns, RATM, Weezer et les Meat Puppets, Therapy?, etc. jusqu'au glissement régulier du hard Rock vers le néo métal des années 2000.

Les esthètes s'en insurgeront (comme d'habitude, hein? ) mais la majorité de ce que je peux découvrir / jouer encore aujourd'hui doit avoir le parfum de ces années là, ça doit secouer la tête, sentir la bière et pas être rasé de trop près. C'est sans doutes ma puberté qui n'est pas tout-à-fait terminée.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 16 Mar 2013, 10:15
stach stach a écrit :
entre 730 et 740 avant jc, une bien belle décennie, avec plein de rebondissement

entre 740 et 730 donc.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
lifsebcbien
je partage tout à fait ton point de vue el slïder
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Mar 2013, 19:54
Nicolopoulos a écrit :
Ouai ouai...admettons...mais bon c'est comme le H de Hawaï...

Bah non, les deux mots n'ont pas du tout le meme sens...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Frenchrock
La décennie que je préfère, ce sont les années 60, je suis fan des Beatles,
et je les trouve extraordinaire pour la chanson qu'écoute encore ma tante, version française par les compagnons de la Chanson :
Les Compagnons de la Chanson "Le sous marin vert" - YouTube
Flying Tiger
si on divise le nombre de membre de g.com avec le nombre de decenies, on va se retrouver immanquablement avec qq milliers de "les 50's rocks", idem pour les 60's 70's 80's 90's et 00 et on sera bien avancé.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mar 2013, 20:56
milkyway77 a écrit :
Je dirai même une année: 1978.
Etonnant le nombre d'albums indispensables qui sont sortis cette année-là...
Trois exemples:
- Le premier Van Halen
- Le premier Dire Straits
- Le premier Cars
A vous d'en trouver d'autres...
Police
Mother Gong (mais qui connait Gilly Smith?)
Doc Loco a écrit :
Blipblup a écrit :
Les 60's sont sans doute la décennie la plus créative, vu tout ce qui a été inventé a ce moment la. Mais jtrouve qu'il n'y avait pas la profondeur qui a été atteinte par la suite. Un peu trop peace and love pour moi, ptet.

C'est mal connaître les sixties - la période "peace and love " n'aura duré qu'un an ou deux! Et même elle a son intérêt. Mais je crains toujours qu'en France on ait une vision biaisée des sixties à cause de l'abominable scène franchouille de ces années-là qu'il aurait fallu noyer à la naissance (à quelques exceptions près comme Dutronc, Ferrer et bien sûr Gainsbourg).
+1 pour l'abominable scène franchouille. C'est qu'on a vraiment souffert nous!

Si je devais vraiment citer une décennie ce serait les 60's. En 1966, un avion décolla (Jefferson Airplane Takes Off). Même si à chaque époque des nouvelles portes s'ouvrent , dans les années 60 des verrous ont sauté : ceux qui s'étaient installés à la suite de la 2ème guerre mondiale. Mais je vois ça peut être parce que j'ai vécu cette période à l'adolescence.
milkyway77
_Hazard_ a écrit :
milkyway77 a écrit :
Je dirai même une année: 1978.
Etonnant le nombre d'albums indispensables qui sont sortis cette année-là...
Trois exemples:
- Le premier Van Halen
- Le premier Dire Straits
- Le premier Cars
A vous d'en trouver d'autres...
Police
Mother Gong (mais qui connait Gilly Smith?)(...)

Police, oui, bien sûr, et plein d'autres!
Simple: ma discothèque vinyle est composée pour pas loin d'un tiers, d'albums sortis cette année-là...
Un autre: le deuxième Boston, le plus abouti...
Au suivant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
zôsö85
Les années 30, on peut pas lutter, entre Charlie Christian, Django Reinhardt, Milton Brown, les Delmore Brothers, Robert Johnson, etc...
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 17 Mar 2013, 13:40
ya pas de meilleures décennies, elles sont toutes complémentaire.
difficile d'isoler UNE periode et dire que celle ci sort du lot en faisant abstraction de tout ce qui existait avant

TOPIC ABSURDE

QUEL EST VOTRE DEODORANT PREFERE ?

MOI C BLABLA
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
stach stach
Soso® a écrit :
ya pas de meilleures décennies, elles sont toutes complémentaire.
difficile d'isoler UNE periode et dire que celle ci sort du lot en faisant abstraction de tout ce qui existait avant

TOPIC ABSURDE

QUEL EST VOTRE DEODORANT PREFERE ?

MOI C BLABLA

sanex pourquoi ?
kukrapoc
Soso® a écrit :
quel est selon vous le meilleurs déodorant

Ca y est, il est arrivé.

Le nouveau déodorant de Oushoushaïa. Dedans, il y a de l'huile de Babassouïa. Mais aussi de l'essence de Glafouk et du concentré de Borglüb.

La Jartouze raffinée, alliée au Notonectrus pur redonnera à vos cheveux la Vitalité et la Clanure dont vous rêvez.

OUSHOUSHAÏA, tous les jours, nous inventons.

Notamment le vocabulaire dont nous avons besoin pour parler du CHTAROUF de la vie

OUSHOUSHAÏA, ACHAMOUCHOU ASHEMEUNEU AFANAFA - !!! Pour tous types de jbébons-

En ce moment sur bla bla et guitare...