Q'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
Vous en voulez un de genie?! Un qui allie technique, rapidité, feeling, song writing, sens du rythme et de la melodie, expressivité, eclectisme...et tout ca monstrueusement?
C'est tout designé, c'est Mark Knoplfer.

Quelle bete !

C'est mon guitar-hero, c'est lui qui m'a ammené a la gratte, c'est un jeu de guitare comme ca que je voudrais, c'est lui qui reste mon model, et c'est lui qui restera mon idole, une icone meme.
Yoko-Shio-Gatame
Stratocasteph
god is a rocker a écrit :
Vous en voulez un de genie?! Un qui allie technique, rapidité, feeling, song writing, sens du rythme et de la melodie, expressivité, eclectisme...et tout ca monstrueusement?

Quelle bete !

C'est mon guitar-hero, c'est lui qui m'a ammené a la gratte, c'est un jeu de guitare comme ca que je voudrais, c'est lui qui reste mon model, et c'est lui qui restera mon idole, une icone meme.

Yeeees !!!!
Tout pareil pour moi !!!
god is a rocker
grattepoil a écrit :

Quelle bete !

Yeeees !!!!
Tout pareil pour moi !!!

Copain!!!

Ah au fait, j'y pense...un type disait une connerie monumentale tout a l'heure, ca disait un truc genre: "La technique c'est le vocabulaire, essaye de t'exprimer sans vocabulaire".

Alors en effet, la (grande) technique, c'est du vocabulaire, mais putain, qu'est-ce qui faut etre con...l'humain est la seule espece a utiliser le vocabulaire pour s'exprimer...et bien je peut vous assurer que c'est un mode d'expression EXTREMEMENT LIMITé, regardez les animaux, ils ils peuvent se faire comprendre des choses grandioses sans emmettre le moindre son...comme disait JCVD "on peut parler avec des ondes...ne rigole pas, les baleines le font"...et bien voila, l'expressivité, le feeling, c'est les ondes des baleines, c'est le grognement d'un chien, c'est le regard entre un homme et une femme qui s'aiment, c'est 100000000 fois plus profond que ce medicre "vocabulaire" illustré par le shred.
Yoko-Shio-Gatame
onzieme diese
la technique c'est l'habileté manuelle sur l'instrument.

ça se travaille, y a vraiment qu'en rock que ça n'est pas une toujours une évidence. la question ne se pose même pas... et ça n'a rien à voir avec le "shredd" (façon +/- stérile d'utiliser la technique pour elle-même)

on va quand même pas reprocher au gens de bosser leur contrôle de l'instrument !!!! bienvenu au royaume de la médiocrité...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 26 Août 2003, 08:29
grattepoil a écrit :

Quelle bete !

Yeeees !!!!
Tout pareil pour moi !!!

Copain!!!

Ah au fait, j'y pense...un type disait une connerie monumentale tout a l'heure, ca disait un truc genre: "La technique c'est le vocabulaire, essaye de t'exprimer sans vocabulaire".

Alors en effet, la (grande) technique, c'est du vocabulaire, mais putain, qu'est-ce qui faut etre con...l'humain est la seule espece a utiliser le vocabulaire pour s'exprimer...et bien je peut vous assurer que c'est un mode d'expression EXTREMEMENT LIMITé, regardez les animaux, ils ils peuvent se faire comprendre des choses grandioses sans emmettre le moindre son...comme disait JCVD "on peut parler avec des ondes...ne rigole pas, les baleines le font"...et bien voila, l'expressivité, le feeling, c'est les ondes des baleines, c'est le grognement d'un chien, c'est le regard entre un homme et une femme qui s'aiment, c'est 100000000 fois plus profond que ce medicre "vocabulaire" illustré par le shred.

Je suis désolés mais si t'es un pieds, t'as beaux avoir toute la sensibilité du monde ça donnera rien, alors travaille ton instrument.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
molodoi
John Lee Hooker jouait comme un pied, et pourtant, quel talent...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
molodoi a écrit :
John Lee Hooker jouait comme un pied, et pourtant, quel talent...

Personne n'a dit que les non-shredders n'avaient pas de talent ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
molodoi
je donnais juste un exemple permettant de contrer l'affirmation d'Ed

Et puis, il y en a qui n'ont pas de technique et qui ont un feeling de merde (comme moi). Ben ceux-là, ils sont excessivement mauvais
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Glam ND
  • Glam ND
molodoi a écrit :

Et puis, il y en a qui n'ont pas de technique et qui ont un feeling de merde (comme moi). Ben ceux-là, ils sont excessivement mauvais

Oh t'es pas le seul ... combien sont sur forum au lieu de bosser leur gratte ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Glamandshred a écrit :
Oh t'es pas le seul ... combien sont sur forum au lieu de bosser leur gratte ...

mouaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!
c'est pitoyable !! trop de trucs à faire !! : finir grattes, finir ampli, bosser grattes,
reparer moto, reparer etageres, reparer voiture, s'occuper famille, arg !!!!!!!!
Glam ND
  • Glam ND
Biloute a écrit :
Glamandshred a écrit :

c'est pitoyable !! trop de trucs à faire !! : finir grattes, finir ampli, bosser grattes,
reparer moto, reparer etageres, reparer voiture, s'occuper famille, arg !!!!!!!!

Tu m'etonnes ... c'est horrible ce forum ... je suis dessus toute la journée, alors que je suis au boulot ... et le soir je raconte des conneries sur ce forum au lieu de jouer de la gratte ... c'est pire que la tele realité ... c'est le forum-realité ... toute ma vie passe dans mes posts ...
Antoine
  • Antoine
Glamandshred a écrit :
Biloute a écrit :
Glamandshred a écrit :

Tu m'etonnes ... c'est horrible ce forum ... je suis dessus toute la journée, alors que je suis au boulot ... et le soir je raconte des conneries sur ce forum au lieu de jouer de la gratte ... c'est pire que la tele realité ... c'est le forum-realité ... toute ma vie passe dans mes posts ...

Tu m'étonnes Simone, c'est pareil.
La ma copine est rentrée pour une semaine donc faut que je freine mes ardeurs guitaristiques et bricolistiques mais dès la semaine prochaine je remets ça à fond les balons.
molodoi
bullfrog a écrit :
molodoi a écrit :

mais non mais non viens jammer avec le Doumé bullfrog blues band et tu verras ton crossroads appraître dans la mousse

Ce serait un grand honneur pour moi que de jammer avec le célèbre Doumé Bullfrog blues Band.

Et vive le crossroad dans la mousse
molodoi
:{}: Je le savais, les stars sont des pourris
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 26 Août 2003, 16:11
quelqu un qui a une grande technique et une grosse velocite mais qui n a pas forcement (helas) le sens melodique...
Mais bon, aucun shredder ne rivalisera jamais avec David Gilmour (bon c est une opinion qui n engage que moi pas besoin de polemiquer la dessus)
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
bendpulloffhammer
j'ai pas eu le courage de lire les 10 pages, pour moi le shredder maitrise la technique à fond , joue dans le style vol du bourdon et gonfle en général car c'est froid trop technique ,beurk mais on peut dire 'ah ouiais c'est FORT..vachement fort comme zic..comme lorsqu'on écoutait Terry Rilley qui te faisait planer dans un conglomérat répetitif ; ou le sri chinmoy alias Mc Laughlin..personne n'y comprenant rien ,mais il était de bon ton de dire...purée c'est fort comme musique

En ce moment sur bla bla et guitare...