Q'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
c'est marrant, j'ai l'impression qu'ils vous faut 36 post pour retomber sur c'que j'avais écrit...

technique = outil = moyen
expressivité = fin

lukather est un bon exemple de combinaison des 2, quoique des fois...

pourquoi utiliser un vocab pauvre ou riche à l'exclusion l'un de l'autre ? faisons les 2 !!!! est-ce que le fait d'apprecier maupassant rend proust ininteressant ? ou le contraire ?

c'est pourquoi je proposais une distinction conceptuelle (vocabulaire toujours...) :
-shredder : technicien qui étale sa technique à qui mieux mieux
-virtuose : musicien (!!!) qui se sert d'une technique réelle pour exprimer qq chose

ça vous va ???
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
.:Sentenza:.
spad a écrit :
god is a rocker a écrit :
.:Sentenza:. a écrit :
ni aurait t'il pas un peu de jalousie dans vos propos ?

Pas du tout pour ma part...si je voulais etre un monstre de de rapidité, je travaillerais comme un dingue ma rapidité plutot que mon sens musical et expressif.

Je suis un partisant inconditionnel de cet adage
"Pourquoi jouer plein de notes quand il suffit de jouer les plus belles?"

c'est vrai que c'est beau. de QUI ??
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 25 Août 2003, 12:01
Mouais pourquoi pas. J'adopte ce nouveau vocabulaire.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ed a écrit :

ça ne fait que detourner la discussion ... maintenant qui met on dans virtuoses et qui met on dans Shredders ...

Vous avez 76 posts pour repondre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
je préfère l'adage :

"pourquoi avoir une approche unique et stéréotypée alors que la musique est riche, variée, se pratique dans l'instant(jeu et impro) comme dans la durée (écriture et enregistrement) et qu'on peut s'adapter ??? "
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 25 Août 2003, 12:08
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :

ça ne fait que detourner la discussion ... maintenant qui met on dans virtuoses et qui met on dans Shredders ...

On va pas lister tout les artistes et les classer quand même...
cartenoire
y a le magazine guitar part qui faisait une rubrique qui s'appelait Roots. le principe : le journaliste met une guitare seche entre les mains de l'artiste qu'il interview, et celui ci doit repondre avec la gratte. dans le lot, il y avait entre autre satriani et patrick rondat (et vai mais je suis plus trop sur pour lui...).

et bien les meilleurs presta ne venait pas des "shredders"....P Rondat avait meme dit que "ce n'etait pas rendre service a des virtuose comme satriani de leur mettre entre les mains une guitare seche..."

Qu'en conclure ?? cela m'avait etonné (deçu ??) de voir que qq un come satriani soit mal a l'aise dans ce genre de presta...
mais au final, je crois que chacun joue dans son registre, et que le shred est juste un style musicale comme un autre.
et je suis sure que le gars qui joue des gammes en double croche a 220 s'eclate autant que celui qui tape une ptite impro blues sur sa penta Am...
Glam ND
  • Glam ND
Ed a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :

Surtout pour des mecs comme Kirk Hamett ... c'est un "pseudo shredders ayant tenté à maintes reprises de rentrer en trichant dans le clan des virtuoses" ...

Je plaisante, je troll et je
onzieme diese
pas moi en tous cas, et pas sur le net !!!

mais cette distinction permet de supprimer l'idée réductrice qui dit que tout mec qui joue vite et technique n'est forcément qu'un branleur sans âme...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 25 Août 2003, 12:20
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :

Surtout pour des mecs comme Kirk Hamett ... c'est un "pseudo shredders ayant tenté à maintes reprises de rentrer en trichant dans le clan des virtuoses" ...

Non Kirk c'est quelqun qui avec Metallica a cloué le bec de tout ces groupes qui chantaient "Oh Yeah Baby, baby, yeah". C'était un diable à l'époque.
Glam ND
  • Glam ND
Ed a écrit :

Non Kirk c'est quelqun qui avec Metallica a cloué le bec de tout ces groupes qui chantaient "Oh Yeah Baby, baby, yeah". C'était un diable à l'époque.[/quote]

CT une plaisanterie à laquelle je ne pensais pas que tu allais repondre

Je suis le troll et je tire les ficelles
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 25 Août 2003, 12:27
Alors tu vois, il y a le bon Shredder, lui quant il vois une guitare,........... il shred, mais bon, c'est un bon shredder.

Apres tu a le mauvais Shredder, alors lui c'est pas pareil, quant il vois une guitare....bon..il shred.. mais.. lui c'est un mauvais shredder.
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 25 Août 2003, 12:29
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :

Non Kirk c'est quelqun qui avec Metallica a cloué le bec de tout ces groupes qui chantaient "Oh Yeah Baby, baby, yeah". C'était un diable à l'époque.

CT une plaisanterie à laquelle je ne pensais pas que tu allais repondre

Je suis le troll et je tire les ficelles[/quote]

Des fois je peux pas m'empecher de répondre mais je t'aime quand meme crois moi

En ce moment sur bla bla et guitare...