Q'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 25 Août 2003, 12:29
Glamandshred a écrit :
Ed a écrit :

Surtout pour des mecs comme Kirk Hamett ... c'est un "pseudo shredders ayant tenté à maintes reprises de rentrer en trichant dans le clan des virtuoses" ...

Je plaisante, je troll et je

Non Kirk c'est quelqun qui avec Metallica a cloué le bec de tout ces groupes qui chantaient "Oh Yeah Baby, baby, yeah". C'était un diable à l'époque.

CT une plaisanterie à laquelle je ne pensais pas que tu allais repondre

Je suis le troll et je tire les ficelles[/quote]

Des fois je peux pas m'empecher de répondre mais je t'aime quand meme crois moi
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ed a écrit :

Des fois je peux pas m'empecher de répondre mais je t'aime quand meme crois moi

(levres tremblotantes) ... c la plus belle phrase qu'on m'ai dite sur ce forum ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
En parlant de shredders et de virtuoses ... vlà des news de Van Halen ... Ils parlent d'un album solo, mais bon ... je vois pas bien ce que ça changerait par rapport un album de Van Halen (groupe)

STEVE LUKATHER TALKS EDDIE AND YET ANOTHER RUMOR:
Taken from the official Toto website Toto99.com - under the Toto talks section - is the following comment from Steve Lukather on his friendship with Eddie Van Halen.
"It is true that Eddie and I and Alex for that matter, are very good pals. We hang and talk all the time. They have an amazing record in the can and they are still looking for THE lead singer. I have sung backrounds on a few of there records and yes, they asked me to help out on the new one at some point. I don't know WHEN that will be and they are candid about it all so I don't want to say too much but even IF they did ask me I don't think I am the right guy nor would I want the media heat and hate that would come my way IF such a thing actually happened. Its is sometimes very difficult to mix business and friendship. I would rather stay friends. Ed and I play together on my Xmas record that is coming in Oct. and I will always jam with the guys when asked and vice versa. I am a HUGE VH fan!"

And another tidbit of Van Halen info received this week - a rumor of sorts from a contact who has previously been reliable. But my other sources are unable to confirm in any way shape or form, so take it for what it is - a rumor to add to the file, but one that would make some sense.
The rumor suggests that the next VH release will be an Eddie Van Halen solo record, which is recorded and features Eddie and Alex only, with Ed on all lead vocals. Who knows....but I can hear the discussion of How Many Say I from Van Halen 3 starting up already!
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 25 Août 2003, 12:48
Tiens voila une personne que je considère comme un virtuose, pour moi il a tout : technique , feeling, originalité et une bonne dose de schreder : Eglyn, les inconditionnés des défis le connaissent.....
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fredo
    le 25 Août 2003, 13:05
Ben merde alors moi tout ce que je voulais savoir c'est qu'est ce que c'est qu'un shredder

Donc un shredder est une personne qui base ses "performances" sur une rapidité de son jeu accru, avec une volonté de rendre une mélodie toujours plus intense et vive en enchainant des 10enes et des 10enes de notes à la seconde, et ce dans tous les types de création de son (picking, bend, pull off, hammer ....)

J'ai bon ?

10/10 ?

"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
StratMatt
Ben c juste qq qui pousse la technique de son instrument a la limite du possible. Enfin qui tente d'y parvenir plutot.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
bullfrog a écrit :
et danny gatton ?

C'est effectivement un shredder, mais dans le style country/rockabilly/blues/etc.
Quand tu vois ses cassettes... ça fait peur...
StratMatt
Rah l'intro de Notcho Blues
Enfin tout le morco
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Glam ND
  • Glam ND
T'ecoute Al di Meola, c'est un autre bon exemple de shredder/virtuose ... ça calme aussi ...

Il y a aussi les shredders du clavier ... Vitalij Kuprij, Derek Sherinian ou Michael Pinella (y en a plein d'autres) ... ça calme aussi ... autant quand ils jouent du classique, du hard ou du jazz
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Glam, le Live de Meola (Tour de force Live) avec Jan Hammer et Steve Gadd
il tue !!!!!!!!! Je suis pas trop shred (on avait compris ? ) mais ça,
ça demonte grave
la synchro clavier/guitare est boulversante
Glam ND
  • Glam ND
Biloute a écrit :
Glam, le Live de Meola (Tour de force Live) avec Jan Hammer et Steve Gadd
il tue !!!!!!!!! Je suis pas trop shred (on avait compris ? ) mais ça,
ça demonte grave
la synchro clavier/guitare est boulversante

La video pedago de Meola ... uniquement sur guitare accoustik ... hallucinante ...

Enfin content de voir que meme ceux qui n'aime pas le Shred finissent par trouver 2/3 shredders qu'ils apprécient ...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Août 2003, 15:18
J'ai perdu le mec qui a dit ca (un grand musicien classique):

"Avant de devenir un génie , apprend déjà à être un virtuose."

On a vu le shredder (1er stade)
... le virtuose (2ème stade)

.... vla le 3ème: le génie!

C'est pour cette raison que je n'ai jamais considéré notre ami Kurt Cobain, mais comme une excellentisiime song writer

Ced777 (no flame please, déjà que j'ai dit du mal sur Malmsteen dans un autre post......)
lalimacefolle
bullfrog a écrit :
ouf là, je lançais la question par provoc, (any doubt), donc si c'est vrai ce que tu dis et vu tes connaissances, je n'ai aucune raison d'en douter, je retire ce que j'ai dit à propos des shredders, car Harlem Nocturne me sert la gorge chaque fois que je l'entends.

voilà je la mine basse.

et le aux lèvres

Oulah, tu sais, je suis pas non plus une référence
joe_chip
.:Sentenza:. a écrit :
spad a écrit :
god is a rocker a écrit :
.:Sentenza:. a écrit :
ni aurait t'il pas un peu de jalousie dans vos propos ?

Pas du tout pour ma part...si je voulais etre un monstre de de rapidité, je travaillerais comme un dingue ma rapidité plutot que mon sens musical et expressif.

Je suis un partisant inconditionnel de cet adage
"Pourquoi jouer plein de notes quand il suffit de jouer les plus belles?"

c'est vrai que c'est beau. de QUI ??

Miles Davis a dit un truc dans ce genre là
joe_chip
question du jour: Dick Dale joue de la surf music à 200 à l'heure, est-ce que ça en fait un shredder?
god is a rocker
Vous en voulez un de genie?! Un qui allie technique, rapidité, feeling, song writing, sens du rythme et de la melodie, expressivité, eclectisme...et tout ca monstrueusement?
C'est tout designé, c'est Mark Knoplfer.

Quelle bete !

C'est mon guitar-hero, c'est lui qui m'a ammené a la gratte, c'est un jeu de guitare comme ca que je voudrais, c'est lui qui reste mon model, et c'est lui qui restera mon idole, une icone meme.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...