Punk ? [etudes et exposé inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Et bin ça alors, j'étais venu voir ce topic à ses débuts, et voilà que c'est partit en sucette sur le rascisme ...

Personne n'a réussi à engranger de point Godwin ?
Kreuzberg
chrisdafrenchie est bien le seul à voir clair dans cette histoire. White riot est une chanson raciste. Cette description des noirs virils qui n'ont peur de rien, ni de la prison ni de la police, par opposition à ces misérables blancs qui chient dans leur froc et se soumettent, c'est manifestement du racisme anti-blanc !

a x² + b x + c = 0
chrisdafrenchie
hugues666 a écrit :

chrisdafrenchie -> j'enfonce le clou avec ma traduction

The Clash chante "je veux une émeute blanche" parce que les noirs sont pris en exemple de ce qu'il faut faire, c'est ça le sens de la chanson :

Les noirs ont beaucoup de problèmes
Mais ils osent balancer un pavé
Les blancs vont à l'école
Où l'on t'apprend à être stupide

Et chacun fait
Juste ce qu'on lui a dit de faire
Et personne ne veut
Aller en prison

Une émeute blanche
Je veux une émeute
Une émeute blanche
Une émeute à moi

Et le pouvoir est à ceux
Qui sont assez riches pour l'acheter
Quand on marche dans la rue
On est trop péteux pour oser le faire (se révolter)

Est-ce que tu les suit (les noirs qui se révoltent)
Ou bien reçois-tu des ordres ?
Est-ce que tu te planques
Ou bien vas-tu en première ligne ?

The Clash - White Riot 1977 Mars 1977, sorti l'album, sous un climat assez merdique, enfin bon...

Mai 1977, la police fait une descente dans les quartiers populaires de New Cross, et arrête 21 jeunes homme noirs.

Juillet 1977, le Comité de defence des 21 organise une manifestation, et une bande de 200 fachos décide de faire opposition, 80 personnes arrêtaient.

13 Août 1977, bataille de Lewisham. Une bande de radicaux du Front National Anglais décide de faire une marche en direction des "quartiers multiculturel/multiracial", et bang, la plus grosse bataille anti-fasciste que Londres a connu démarre, plus 5000 personnes se tabassent dans la rue pour arrêter cette marche. 215 personnes se font arrêtés et 110 sont blessés, tout celà par ce qu'une bande de fachos avaient décidé d'attaquer les quartiers ethniques.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Et puis Strummer jouait sur une Télécaster !!!
Qui est une guitare, je le rapelle, électrique !!!
Concept de la guitare électrique plus ou moins lancé par Rickenbaker avec la frying pan ... Comme chacun sais Rickenbaker, expatrié au US s'appellait ... Adolphe !!!!!!!!

Ah aaaahhh, hééé bah oui la vérité éclate au grand jour !!!!!!!!!!!

Télécaster, guitare électrique, Rickenbaker, Adolphe ... Strummer était un Nazi de première ça ne fait aucun doute !!!

@Chrisdaneuneu ... Tu radote mon pote ...
poum tchak
22 mars 1977 Joe Strummer va acheter des clopes dans un tabac

17 octobre 1977 Mick Jones va aux toilettes: il a la courante.

21 novembre 1977 Paul Simonon croise un copain à lui et lui dit "Salut ça va?"
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Doc Loco
poum tchak a écrit :
22 mars 1977 Joe Strummer va acheter des clopes dans un tabac

17 octobre 1977 Mick Jones va aux toilettes: il a la courante.

21 novembre 1977 Paul Simonon croise un copain à lui et lui dit "Salut ça va?"

C'est accablant - ces mecs sont des ordures, merci de l'avoir démontré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chrisdafrenchie
chrisdafrenchie a écrit :
hugues666 a écrit :

chrisdafrenchie -> j'enfonce le clou avec ma traduction

The Clash chante "je veux une émeute blanche" parce que les noirs sont pris en exemple de ce qu'il faut faire, c'est ça le sens de la chanson :

Les noirs ont beaucoup de problèmes
Mais ils osent balancer un pavé
Les blancs vont à l'école
Où l'on t'apprend à être stupide

Et chacun fait
Juste ce qu'on lui a dit de faire
Et personne ne veut
Aller en prison

Une émeute blanche
Je veux une émeute
Une émeute blanche
Une émeute à moi

Et le pouvoir est à ceux
Qui sont assez riches pour l'acheter
Quand on marche dans la rue
On est trop péteux pour oser le faire (se révolter)

Est-ce que tu les suit (les noirs qui se révoltent)
Ou bien reçois-tu des ordres ?
Est-ce que tu te planques
Ou bien vas-tu en première ligne ?

The Clash - White Riot 1977 Mars 1977, sorti l'album, sous un climat assez merdique, enfin bon...

Mai 1977, la police fait une descente dans les quartiers populaires de New Cross, et arrête 21 jeunes homme noirs.

Juillet 1977, le Comité de defence des 21 organise une manifestation, et une bande de 200 fachos décide de faire opposition, 80 personnes arrêtaient.

13 Août 1977, bataille de Lewisham. Une bande de radicaux du Front National Anglais décide de faire une marche en direction des "quartiers multiculturel/multiracial", et bang, la plus grosse bataille anti-fasciste que Londres a connu démarre, plus 5000 personnes se tabassent dans la rue pour arrêter cette marche. 215 personnes se font arrêtés et 110 sont blessés, tout celà par ce qu'une bande de fachos avaient décidé d'attaquer les quartiers ethniques.

Lewisham 1977 (White Riot, les emeutes blanches) en Videos :

Sinon y'a encore de la doc sur le Punk.

Les Années Punk : The Punk Years, y'a bien 30 videos (ici : http://www.youtube.com/profile(...)age=2)
sarssipius
Et le rapport avec White Riot???

White Riot est clairement un appel/voeu à se rebeller contre une institution/un modèle de société/whatever et non une incitation à aller tabasser du noir à Brixton... Le sens est pourtant d'une limpidité à faire pâlir un litre de flotte...
Des fois, il vaut mieux rester à un sens littéral plutôt que d'aller creuser un hypothétique sens caché... Parce que là Strummer & Co sont d'une clarté sans tâche...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
chrisdafrenchie
Joe Strummer : Future is Unwritten

1/11 :

2/11 :

3/11 :

4/11 :

5/11 :

6/11 :

7/11 :

8/11 :

9/11 :

10/11 :

11/11 :
hugues666
Lenny Bruce a dit: "je répèterai le mot "nègre","nègre", nègre", "nègre", "nègre", jusqu'à ce qu'il soit complètement dénudé de son sens et qu'un môme ne se mette plus à pleurer dans une cour d'école lorsqu'il l'entendra".
"les Frettes, c'est le Mal..."
poum tchak
hugues666 a écrit :
Lenny Bruce a dit: "je répèterai le mot "nègre","nègre", nègre", "nègre", "nègre", jusqu'à ce qu'il soit complètement dénudé de son sens et qu'un môme ne se mette plus à pleurer dans une cour d'école lorsqu'il l'entendra".

Encore un raciste...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
chrisdafrenchie
hugues666 a écrit :

T'as pas d'autres conneries ? Franchement un comédien d'époque ségrégationniste, c'est vraiment au niveau de la fosse sceptique.

Ce gars est mort en 66. De toute façon çà change rien. En 1964 le Civil Rights Act (loi) interdit toute forme de discrimination dans les lieux publics

De toute manière, il a fini plusieurs fois arrêté (61, 63, 64) et foutu en tôle, bannis de certaines villes US en 62. En 65 Il a saute d'une fenêtre en parodiant superman pour superjuif, se casse un bras et se blesse le dos, bien fait pour sa gueule. Il a fini par être banni partout et il est mort de l'abus d'usage de drogue.

sarssipius
Tu as une lecture bien sélective de l'histoire dis donc...
Pour bien faire tu devrais également supprimer ton avatar Kevin Smith dont l'esprit et le goût de la provoc' tendent plutôt pas mal vers un certain côté punk décalé, et dont l'humour est bien plus proche d'un Lenny Bruce que des blagues carambar qui doivent bien être les seules à avoir grâce à tes yeux et leur filtre excessivement sélectif...
chrisdafrenchie
sarssipius a écrit :
Tu as une lecture bien sélective de l'histoire dis donc...
Pour bien faire tu devrais également supprimer ton avatar Kevin Smith dont l'esprit et le goût de la provoc' tendent plutôt pas mal vers un certain côté punk décalé, et dont l'humour est bien plus proche d'un Lenny Bruce que des blagues carambar qui doivent bien être les seules à avoir grâce à tes yeux et leur filtre excessivement sélectif...

C'est trop subtile ce que tu écris, jt capte pas.
sarssipius
chrisdafrenchie a écrit :
Super, du Russe, A mon avis cela doit être des chants par rapport a la Géorgie et les chars d'invasion.

Okéééé je vois mieux... J'ai beaucoup ri en lisant ça sur un autre topic... So you're a troll?
Mr Park
Bon, je n'aime ni le lynchage ni le tir sur les ambulances, mais Ian McKaye est vraiment quelqu'un de marrant: il est facho (dans Minor Threat), et quelques années plus tard il joue sur "Youth Against Facism" de Sonic Youth. Humour décalé de sa part ou bien juste connerie de la tienne Chrisdafrenchie?

Sinon, je trouve ça dommage et irrespectueux de troller le topic de quelqu'un qui demandait juste des infos pour un travail, d'autant que m'intéressant beaucoup au punk et à son histoire et sachant que par rapport à certains ici je ne sais pas grand chose, j'étais curieux à l'idée d'apprendre pleins de trucs

En ce moment sur bla bla et guitare...