Pourquoi une Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
famas62
Facon des avis aussi subjectif ne servent strictement à rien...
Mais ce n'est que mon avis

Perso j'ai n'y le son, n'y la telecaster en elle même, mais c'est parce que c'est pas mes gouts...
Tous les gouts sont dans la nature, et chacun voit midi à sa porte...
Du moment que la guitare qu'on a nous convient je vois pas à quoi servent ce genre de débats plutot stérile du " elle est mieux que ci ou que ca"

Non ne pas taper...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 09 Fév 2010, 15:43
JumpingJack a écrit :
niko69 a écrit :
Si je peux mettre mon grain de sel...

Surtout, la tele, C'EST MOCHE ! Surtout la tete.

Mon avis perso. :-)
Bon les gars, y'en a deux qui le tiennent pendant que je lui enfonce son Ibanez dans le c*l...

Prem's
(Cela dit, à 15 ans, j'aimais pas la Tele... Mais c'était y a longtemps... Et ça n'a pas duré longtemps...)
Invité
  • Invité
niko69 a écrit :

En ce qui concerne Ibanez, soyons franc aussi, la S est l'une des plus belle guitare. Si tu me dis que les ESP Horizon ou encore Une belle LP est plus belle, oui, la j'accepte, mais une tele...

Mais je repete, les gouts et les couleurs.

Sans rancune.

Mon frangin a eu longtemps une série S540 MIJ haut de gamme (celle à droite sur l'image):

Aller je vais être franc c'était une belle guitare

Mais t'inquiète, je cherche pas à convertir, j'aime juste ce genre de discussions stériles (est-ce ce qui a motivé mon inscription sur G.com telle est la question )
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 09 Fév 2010, 15:54
A ben franchement... Les réactions.

Avec des reflexions comme celle la:
"Bon les gars, y'en a deux qui le tiennent pendant que je lui enfonce son Ibanez dans le c*l..."

Qui parle de CLASSE ???
Invité
  • Invité
Je pense pas que ça se voulait bien méchant... je crois qu'on a tous conscience ici du peu d'intérêt d'une discussion sur l'esthétique des guitares
lomdelamancha
Samu15 a écrit :

(Cela dit, à 15 ans, j'aimais pas la Tele... Mais c'était y a longtemps... Et ça n'a pas duré longtemps...)

Jusqu'à il y a pas si longtemps, je n'aimais pas trop la Télecaster.
C'est depuis que je joue mieux et que"j'écoute mieux" qu'elle me plaît.

Par contre, mon petit frère, lui, c'est depuis tout petit que c'est sa préféré.
benosiris
niko69 a écrit :
Franchement, les gouts et les couleurs...
Mais soyons francs, la plaque de taule du selecteur et cette espece de cage qui sert de chevalet, c'est hideux.

En ce qui concerne Ibanez, soyons franc aussi, la S est l'une des plus belle guitare. Si tu me dis que les ESP Horizon ou encore Une belle LP est plus belle, oui, la j'accepte, mais une tele...

Mais je repete, les gouts et les couleurs.

Sans rancune.

C'est vrai que le morceau de plastique autour du sélecteur des S est particulièrement réussi...

J'ai eu une S470, qui était vraiment jolie, une belle table (470 DXQM), mais je l'ai revendue un an plus tard alors que ma tele je l'ai toujours depuis 10 ans. Et que ça risque pas de changer bien qu'elle soit bignée de partout.

Je sais c'est pas le sujet de départ, et je sais pas pourquoi j'y suis, j'ai pas de strat
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
lomdelamancha
Samu15 a écrit :

Jusqu'à il y a pas si longtemps, je n'aimais pas trop la Télecaster.
C'est depuis que je joue mieux et que"j'écoute mieux" qu'elle me plaît.

Par contre, mon petit frère, lui, c'est depuis tout petit que c'est sa préféré.

niko69 a écrit :

"Bon les gars, y'en a deux qui le tiennent pendant que je lui enfonce son Ibanez dans le c*l..."

Qui parle de CLASSE ???

C'était pour rireeeeuh !
Bon OK, c'est de l'humour de bassiste, tu peux pas comprendre.

En tout cas une belle proposition déguisée d'ouverture

JumpingJack
niko69 a écrit :

Qui parle de CLASSE ???
Euh.. alors :

1 - je n'ai pas parlé de classe.

2 - Tu n'as peut-être pas vu mon petit smiley : qui signifie clairement qu'on est dans la plaisanterie.

3 - C'est bien toi qui arrive en premier avec tes gros sabots, sans aucune subtilité. Comment réagir d'autre si ce n'est par la dérision et la plaisanterie ? Si on se met à prendre ça au sérieux, on n'est pa ssorti de l'auberge mes amis !

Aller, on se détend en on reprend dans la joie et la bonne humeur
Invité
  • Invité
Nan nan c'est trop facile JJ t'as foutu la merde et puis c'est tout !!!

Honte à toi !
niko69
  • niko69
  • Publié par
    niko69
    le 09 Fév 2010, 16:36
Mais non, c'est bon, je suis pas vexé.

Bon ok pour le selecteur en plastique sur la S... Mais je crois qu'il y a pas le choix... Sinon. le selecteur ne tiens pas dans l'epaisseur de la gratte.

Cela dis, je reste sur ce que je dis... ils n'ont pas mit le paquet sur l'estetique.
Rapellons tout de meme que historiquement, le but de la telecaster etait de faire une guitare a tres bas prix (bois de cajette, manche vissé et monobloc). Les premieres series n'avaient meme pas de tuss. Vu que ca posait quand meme des problemes pour regler, il a fallu le rajouter apres cout, d'ou la baguette sombre derriere le manche.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Fév 2010, 16:38
lomdelamancha a écrit :
Bon OK, c'est de l'humour de bassiste, tu peux pas comprendre.

Oh là doucement là, faudrait pas faire baisser notre cote de crédibilité plus bas que ce qu'elle ne l'est déjà. On n'est pas là juste pour apporter les bouteilles d'eau et calmer les bastons pendant que vous vous tapez les groupies ok?

Alors assumez vos blagues douteuses, montrez que vous êtes des hommes un peu!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Fév 2010, 17:19
niko69 a écrit :
Mais non, c'est bon, je suis pas vexé.

Bon ok pour le selecteur en plastique sur la S... Mais je crois qu'il y a pas le choix... Sinon. le selecteur ne tiens pas dans l'epaisseur de la gratte.

Cela dis, je reste sur ce que je dis... ils n'ont pas mit le paquet sur l'estetique.
Rapellons tout de meme que historiquement, le but de la telecaster etait de faire une guitare a tres bas prix (bois de cajette, manche vissé et monobloc). Les premieres series n'avaient meme pas de tuss. Vu que ca posait quand meme des problemes pour regler, il a fallu le rajouter apres cout, d'ou la baguette sombre derriere le manche.

Oui enfin entre 1949 et 52 je pense pas que les considérations esthétiques étaient les memes que maintenant..
Si la telecaster est toujours autant jouée depuis 58 ans c'est certainement qu'il y a une raison.. Je sais pas si la Sabre aura la meme longévité ni la meme notoriété.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fenetch
  • fenetch
moi ce que j'aime c'est les esquire
BOPAPA30
fenetch a écrit :
moi ce que j'aime c'est les esquire

à tes souhaits !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Beurp's
Paradoxalement la telecaster est plus polyvalente que la stratocaster.
Le spectre dynamique de la tele est plus étendu. Sur une strat, le micro central et les positions intermédiaires ne servent pas a grand chose... Et si la pelle est équipée de micros a faible niveau sortie typés 50's elle aura du twang et un clean dynamique, mais elle manquera de pêche et d'agressivité (notamment en bridge) inversement avec des micros plus hot, elle va perdre de la dynamique et du twang.
Une télé a du twang en chevalet et une agressivité qui permet de percer dans le mix (notamment sur les sons saturés), la position intermédiaire est exploitable sur un large registre de rythmiques, et le micro neck est plus profond avec des basses pleines, on peut aborder le jazz avec :

L'ergonomie, ça viendra peut être avec l'âge, mais pour le moment je m'en branle...
Sinon, le plus important... Attention à la cohérence esthétique, on ne joue évidement pas sur une telecaster quand on a les cheveux longs, c'est affreux, dégueulasse...

En ce moment sur bla bla et guitare...