Pourquoi une Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pete O'Dirty a écrit :
Quel guitariste sérieux n'a pas eu au moins une fois dans les pattes la divine telecaster ?

Je ne me souviens pas d'avoir vu Hendrix avec une tele (là normalement quelqu'un va me sortir LA photo que je ne connais pas ) mais à sa décharge une tele droitier jouée en gaucher, c'est pas le nobel de l'ergonomie
Mais sinon je suis assez d'accord, c'est un point de passage quasi obligé (et on peut très bien y rester).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
filou38
Beurp's a écrit :
pf fan a écrit :

Si tu te poses cette pertinente question... Je pense qu'il faut juste que tu apprennes a te servir d'une guitare... On en reparle dans une dizaine d'années ?

c'est le seul message que je vais retenir...la parole d'un sage...
lalimacefolle
Pour être un teleman par intermittence (j'alterne les périodes Les Paul et Tele)
Voici pourquoi la telecaster est LA guitare pour certains: Tu passes du velouté du micro manche (qui est PLUS velouté que celui d'une strat, AMHA) au hurlement du micro aigus en un clin d'oeil, l'electronique étant plus simple que celle de la strat.

C'est le son des simple, sans la son "fin" de la strat... Pour prendre un exemple, souvent, les mecs qui ont des strats la font passer par une tubescreamer ou équivalent, la tele, on la branche et basta... Tout se gere au toucher. Par exemple (et c'est pour ça que j'aime plus trop les strats) je n'arrive pas autant à modeler le son avec une strat. La telecaster sonne comme TOI tu la feras sonner.

Tu peux faire cuire une pizza avec la tele, une descente comme surf des neiges, tu la reprends, elle est encore accordée... Et même sur celles qui sont bas de gamme. La contruction est enorme, une planche avec des cordes...
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 09 Fév 2010, 10:23
lomdelamancha a écrit :

Si Chuck Norris était guitariste, il aurait une télé.

Il a fait une apparition à un concert (ZZ Top ?) où il jouait sur : une telecaster !
rochester
Gardes la ta télé,tu la regreteras sinon.
télécaster=simplicité,efficacité,indémodable
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
DJayNot
rochester a écrit :
Gardes la ta télé,tu la regreteras sinon.
télécaster=simplicité,efficacité,indémodable

Ouaip, pas forcé.
Et puis ça dépend du contexte place chez toi - sous sur ton compte - pote qui l'aime bien et qui te tanne pour l'acheter.

J'ai le problème inverse: je revendrai bien ma strat pour m'acheter une 4ème tely, mais mes potes me disent "gardes-la, ta strat, tu la regretteras sinon"
C'est quand même la pelle que je joue le moins, la strat. Avec une 12c Aria, mais là il y a joker.

Donc la tely, c'est MA guitare, et je comprends très bien qu'elle fasse pas l'unanimité.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lomdelamancha
Je l'avoue, je rêve d'une bonne Tele, mais JAMAIS je ne cèderai ma Strat

C'est le gros avantage des guitares par rapport aux femmes, on peut en avoir plusieurs sans se prendre la tête ni culpabiliser, bien au contraire.

Pwer a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Si Chuck Norris était guitariste, il aurait une télé.

Il a fait une apparition à un concert (ZZ Top ?) où il jouait sur : une telecaster !

Oui, ils reprennent "gimme all your lovin' ", il a effectivement une Telé.
Malheureusement ce n'est qu'une vague ressemblance, ce n'est pas le vrai, mais ça aurait bien pu
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Depuis que j'ai découvert la tele je ne peux plus m'en passer, c'est la gratte que je joue 80% du temps.
Pourquoi ?
Déjà elle est belle (si si, c'est important), j'adore sa simplicité, tu branches-ça sonne, j'adore son attaque façon lame de rasoir sur le micro aigu, et je la trouve super confortable : hyper bien équilibrée à la différence d'une les paul, pas ce foutu micro du milieu et ce foutu pot de volume que j'arrête pas d'accrocher sur ma strat.
Bref, je suis conquis, mes 2 les paul sont en vente, et une 3ème tele devrait bientôt me rejoindre. Je rejoins celui qui disait qu'une tele est une les paul mieux réussie, même si c'est un peu caricatural.
En revanche à mon sens une tele ne remplace pas une strat
BOPAPA30
Denis13 a écrit :
Depuis que j'ai découvert la tele je ne peux plus m'en passer, c'est la gratte que je joue 80% du temps.
Pourquoi ?
Déjà elle est belle (si si, c'est important), j'adore sa simplicité, tu branches-ça sonne, j'adore son attaque façon lame de rasoir sur le micro aigu, et je la trouve super confortable : hyper bien équilibrée à la différence d'une les paul, pas ce foutu micro du milieu et ce foutu pot de volume que j'arrête pas d'accrocher sur ma strat.
Bref, je suis conquis, mes 2 les paul sont en vente, et une 3ème tele devrait bientôt me rejoindre. Je rejoins celui qui disait qu'une tele est une les paul mieux réussie, même si c'est un peu caricatural.
En revanche à mon sens une tele ne remplace pas une strat

ni une LP , faut pas déconner quand même.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
ni une LP , faut pas déconner quand même.

Ah j'ai pas dis ça, hein (même si dans mon cas je le pense très fort )
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 09 Fév 2010, 15:10
Si je peux mettre mon grain de sel...

Surtout, la tele, C'EST MOCHE ! Surtout la tete.

Mon avis perso. :-)
Invité
  • Invité
niko69 a écrit :

Que je ne partage pas... C'est classieux une tele... surtout avec binding... en tout cas plus que n'importe quelle Ibanez !!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Fév 2010, 15:28
Ad Rock a écrit :
niko69 a écrit :

Que je ne partage pas... C'est classieux une tele... surtout avec binding... en tout cas plus que n'importe quelle Ibanez !!

Il y a pas de mal en même temps!

Je sais plus qui a dit : la télé ne remplace pas une strat...ok mais l'inverse est valable également.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 09 Fév 2010, 15:32
Franchement, les gouts et les couleurs...
Mais soyons francs, la plaque de taule du selecteur et cette espece de cage qui sert de chevalet, c'est hideux.

En ce qui concerne Ibanez, soyons franc aussi, la S est l'une des plus belle guitare. Si tu me dis que les ESP Horizon ou encore Une belle LP est plus belle, oui, la j'accepte, mais une tele...

Mais je repete, les gouts et les couleurs.

Sans rancune.
JumpingJack
niko69 a écrit :

Bon les gars, y'en a deux qui le tiennent pendant que je lui enfonce son Ibanez dans le c*l...

niko69 a écrit :
Mais je repete, les gouts de merde et les couleurs.
re
famas62
Facon des avis aussi subjectif ne servent strictement à rien...
Mais ce n'est que mon avis

Perso j'ai n'y le son, n'y la telecaster en elle même, mais c'est parce que c'est pas mes gouts...
Tous les gouts sont dans la nature, et chacun voit midi à sa porte...
Du moment que la guitare qu'on a nous convient je vois pas à quoi servent ce genre de débats plutot stérile du " elle est mieux que ci ou que ca"

Non ne pas taper...

En ce moment sur bla bla et guitare...