Pourquoi une Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Fév 2010, 15:01
Les Tele, c'est le bien.

Pourquoi ?

Parce que les Strat c'est hyper casual
Suicide Is Fine.
ptitbebert
lomdelamancha a écrit :
Je veux une télécaster pour lui rentrer dans le lard, lui bourrer le mou, lui défoncer la poutre.

La télé c'est le meilleur compromis entre la poutre et la mandoline.

Si Chuck Norris était guitariste, il aurait une télé.

C'est le son qui déchire sa race sans passer par des Humbuckers ni des micros actifs.

La télé c'est Hard-Core et funky à la fois.

La télé c'est Bluesy et léger à la fois.

C'est sexy et bourrin.

C'est une guitare pure et roots donc indémodable.

+1000
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 08 Fév 2010, 16:24
lomdelamancha a écrit :

Alors que Steven Seagal joue surtout de la strat (et divers Gibson).
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Fév 2010, 16:40
lomdelamancha a écrit :
Je veux une télécaster pour lui rentrer dans le lard, lui bourrer le mou, lui défoncer la poutre.

La télé c'est le meilleur compromis entre la poutre et la mandoline.

C'est le son qui déchire sa race sans passer par des Humbuckers ni des micros actifs.

La télé c'est Hard-Core et funky à la fois.

La télé c'est Bluesy et léger à la fois.

C'est sexy et bourrin.

Les Strat et LP sont très bien mais elles n'ont pas tout ça.

C'est un son qui peut se prêter à toutes formes d'expérimentations sonores, c'est à mon sens une guitare qui est encore sous exploitée au niveau sonore car pas à la mode, pas moderne et victime de préjugés.

C'est une guitare pure et roots donc indémodable.

J'en ai pas mais j'aime cette gratte, j'en veux une, alors si tu la veux pas tu peux me la donner direct.

ET LA TELE SONNE NATURELLEMENT AIGU, PAS BESOIN DE LUI AJOUTER DES ACCENTS (AIGUS) !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 08 Fév 2010, 16:55
C'est plus lourd une tele non? Je dis ça rapport à la forme, moins chanfreinée...

Et puis ça sonne quand même nettement plus aigu, agressif... Moi j'ai me pas

Si tu veux une idée des différences strat/tele, fait un petit recensement des guitares sur lesquelles jouent tes idoles, ça te donnera une idée de leur utilisation!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ptitbebert
pourquoi plus lourd?
ça dépend surtout du bois employé,je ne pense pas que le chanfrein de la strat change grandchose
de toutes façons ,ça reste moins lourd qu'une lp.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 08 Fév 2010, 17:15
Le chanfrein change énormément !! C'est fait non seulement pour augmenter l'ergonomie mais aussi pour alléger les grattes! (enfin, c'est surtout vrai pour les basses, mais aussi pour les guitares).

Quelqu'un connait les opids moyen des 2?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Pete O'Dirty
le chanfrein au dos d'une guitare c'est conçu spécialement pour le confort de monsieur, madame gras du bide.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
lomdelamancha
Idem pour les maigres, si t'as un angle qui te frotte les côtes, je te dit pas les escarres que tu vas te choper !!
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 08 Fév 2010, 17:44
C'est bien beau de dire qu'une guitare sonne comme ça ou comme ça, mais faut bien un guitariste qui sache le faire. Et ça, y'en a beaucoup, beaucoup moins que de possesseur, c'est certains

(En exemple tout con j'connais un certains Gallagher qui donne tout ce que vous décrivez, mais avec une strat )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JumpingJack
Sodium a écrit :
(En exemple tout con j'connais un certains Gallagher qui donne tout ce que vous décrivez, mais avec une strat )
Qui donnait...

Mais n'empêche que ça n'aurais pas donné la même chose s'il avait joué sur Tele. Ca aurait sonné Gallagher quand même, bien sûr. Mais sur une Tele. Wouhaa, quelle réflexion extraordinaire, je m'épate tout seul

Et moi aussi je rentre à fond dans ma strat, comme dans ma Tele ! Mais ça sonne pas pareil, les sensations ne sont pas les mêmes, et c'est pour ça que j'ai les deux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Fév 2010, 18:05

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
Pffff...

Nan mais c'est comme dire que Keith Richard jouait sur gibson... bien sûr qu'il a joué sur gibson, mais bon le son de Keith Richard c'est la Telecaster...

Rory Gallagher, c'est la strat. Tout de même.

Pete O'Dirty
Quel guitariste sérieux n'a pas eu au moins une fois dans les pattes la divine telecaster ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
Pete O'Dirty a écrit :
Quel guitariste sérieux n'a pas eu au moins une fois dans les pattes la divine telecaster ?

Je ne me souviens pas d'avoir vu Hendrix avec une tele (là normalement quelqu'un va me sortir LA photo que je ne connais pas ) mais à sa décharge une tele droitier jouée en gaucher, c'est pas le nobel de l'ergonomie
Mais sinon je suis assez d'accord, c'est un point de passage quasi obligé (et on peut très bien y rester).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...