Pourquoi la plupart des groupes sont composés de mecs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Mar 2004, 20:37
Clarky a écrit :
ouep !! les "pré lipstick" comme tu dis matt était les BUD'S SOUND un groupe de compos rock qui a tourné un peu en banlieue parisienne surtout en 97-98... il y avait 4 filles...

la batteuse et la chanteuse guitariste sont dans lipstick maintenant et franchement... ça le fait !!!! allez les voir et vous verrez !

merci matt !

on rejoue quand tu veux
Vil brequin
Je pense que le regard est aussi biaisé du fait que dès que l'on pense groupe, on pense groupe de rock...et il me semble que le rock n'est pas le style de musique préféré des nanas
vicomte
Des filles y en a comme meme de plus en plus dans le metal... et il faut que cela continu, c tellement beau a regarder... sinister arch ennemy
Si tu es sage, ne le dis pas et n'en montre pas les raisons, car on dira que tu veux tromper.
DevilInside
Vil brequin a écrit :
Je pense que le regard est aussi biaisé du fait que dès que l'on pense groupe, on pense groupe de rock...et il me semble que le rock n'est pas le style de musique préféré des nanas

Putain...!!! Encore une remarque à la con...
J'ai une copine qui fait de la batterie (Et pas un bûcheron... je vous vois venir... ) et qui joue du rock...!!!

Faut arreter toutes ces réflexions... Hein... Pourquoi y'a pas de mecs qui font de la manucure...? lol C'est tout aussi con ça...

Sans parler du machisme ambiant de ce post... (PS : Je suis un mec...)

Valà...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 20 Avr 2004, 21:28
Pourquoi ? C'est une large question... C'est vrai que la variété ils sont pas trop groupe, et les chanteuses se trouvent majoritairement en variété.
Je pense sincèrement que c'est lié au rock (les groupes les
plus durables étant, tout de même, les groupes de rock), effectivement. Pas que les filles n'aiment pas le rock, mais du metallica avec une voix de fille, ça le ferait pas par exemple. Le timbre grave va plutôt bien avec le rock voilà tout. Après des instrumentistes de sexe féminin, ce n'est pas ça qui manque, c'est une question de marketing peut-être aussi... Les groupes de filles, les vrais, c'était des girls band en pop et aujourd'hui elles se sont éteintes...alors si les groupes de filles durent pas, c'est normal qu'il y en ai pas énormément...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 20 Avr 2004, 21:53
Je pense qu'il y a plusieur explications:

Comme dis précédamment: l'age, a l'adolescence les mec sont un peu concons et veulent frimer, et la guitare est un instrument facile a trouver! Les filles a cet age sont passé un stage supérieur d'intelligence!

De plus la guitare (cf un post de Sarsippuis) n'est pas adapté aux demoiselle, c'est pas agréable pour les seins...donc ca freine la pratique de l'instrument!!

Tjs a l'adolescense, le jeune male en quete de personnalité cherchera a se dissocié du gp auquel il appartient, en écoutant de la musique que les autres écoutes moins, il se tourne donc vers du pseudo métal (maintenant ca change car le néo est a la mode), cette écoute peut inciter a jouer de la guitare et apres fonder un groupe

Les médias actuels nous bassinent avec des connerie comme la starac ! Les filles s'imagines donc etre chanteuses !!

Les filles n'ont pas tjs le meme sens de l'humour que les mecs (elles n'aiment pas toutes les grosses blagues bien vaseuses) ce qui rend difficile la communication!!

voila ce que j'en pense !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 20 Avr 2004, 22:09
1ere explication censée en 10 pages !
Bravo on y est arrivé !
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
je suis pas macho, je suis pas sexiste, mais je pense qu'une fille dans un groupe de mec, ça fout la merde, mais c'est pas sa faute, je m'explique :

à un moment ou un autre, un des mecs voudra se la faire (pardon), va peut etre y arriver et du coup va faire des jaloux dans un cas, vas foutre la mauvaise ambiance en cas de rupture dans un autre cas, et voila...

le probleme c'est l'attirance des 2 sexes, et ce n'est ni la faute de la fille, ni celle du mec, c'est comme ça, c'est la nature...

par ailleur, les filles sont aussi bonnes que les mecs en musique je pense (cf. Jennifer batten), alors voila...

maintenant j'ai jamais rien compris aux meufs, alors je dis peu etre n'importe quoi !!!
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
et quand j'ai dis "aussi bonne", je parlais UNIQUEMENT pour la musique

merci
C'est d'la merde !!
1 Associé
tout simplement parce que ya moins de filles que de garçons qui font de la musique...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
ce fut court, mais intense

merci harry poppers
C'est d'la merde !!

En ce moment sur bla bla et guitare...