Pk Dimebag Darrell avais un drapeau sudiste sur ses grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Mar 2006, 12:50
fuzzman a écrit :
"Absolutionniste" ???

Hum, hum... Ne voulais-tu pas plutôt dire "Abolitionniste" (= pour l'abolition de l'esclavage) ?

Désolé de couper l'ambiance "Dimebag forever", mais bon, bien qu'étant moi-même très fan des oeuvres du Monsieur chez Pantera, je me rappellerais toujours de la couv' du Guitar World d'Avril 2005 à vomir, en pleine période "Sus à l'Irak", où l'on pouvait voir le sieur Dime accompagné de Zakk Wylde, grimés au stick de camouflage, accoutrés en treillis commando, rangers au pieds, Washburn Stealth et LesPaul camouflées en 3 tons... Ambiance "ça va chier", "on va leur en mettre plein la gueule"...

De grands musiciens, oui, de Gros Trouducs, assurèment aussi ...

C'est sûr que c'est pas demain qu'on les verra à la Fête de l'Huma'

Ouep.... t'as raison, à leur place je me serais coupé les cheveux et j'aurai posé en tshirt à fleurs en faisant de gros sourires... Comme ca au lieu d'avoir l'air de trouducs auprès d'une poignée d'intégristes de l'utopie, ils se seraient rendus ridicules aux yeux de leur public.

Ah mais j'oubliais, tous les métalleux sont des enfoirés, ils font les méchants et provoquent à tour de bras....
Moi même j'ai vomi en me regardant dans la glace ce matin, le noir étant la couleur de la mort et mon collier à clous étant manifestement une référence douteuse au vu de tous les gens torturés dans le monde.

Trève de plaisanterie... mon majeur est politiquement incorrect à ton endroit. toc.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Mar 2006, 12:52
Fandango a écrit :
que pensez vous du fait que la musique diffusée sur les HP du camp de guantanamo soit du metallica a forte dose, soit disant pour occidentaliser les détenus ?

J'en pense qu'un gros amalgame va encore naitre, ou pour les occidentaux le métal rimera avec haine et violence, et pour les orientaux il deviendra synonyme d'enc*** d'américain....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
henry554
Ribal a écrit :
moret SAP a écrit :
moi je vais pas me l'achter, je vais me la fabriquer avec et mon choix se dirigerais vers une " dean from hell " la même que dimebag avais de 1988 a 1994 la bonne période de PanterA avec l'éclaire ki travers le corp sa toujours été ma préfée
Pareil

La Dean From Hell me bote bien le cul En plus elle est sortis en série pour notre plus grand bonheur ( elle n'existais qu'en version limiter et assez chere ! )

Voila de tof de la "nouvelle"

ah! ok c pour ca que jen ai vu des pareille sur carolina guitar qui coutais 5600 $ vivement les 2006 (quan meme 1000$ )
OlivTheCafe
chacal a écrit :

Ouep.... t'as raison, à leur place je me serais coupé les cheveux et j'aurai posé en tshirt à fleurs en faisant de gros sourires... Comme ca au lieu d'avoir l'air de trouducs auprès d'une poignée d'intégristes de l'utopie, ils se seraient rendus ridicules aux yeux de leur public.

et pourquoi pas tiens

juste encore un truc : pas oublier que les symboles et la provoc ont pas la meme valeur partout.
exemple a la con : si je porte un keffieh en France c'est peut-etre que 1) jlai achete au Maroc, 2) jtrouve ca joli, 3) ca passe bien aux manifs en faveur de la creation d'un etat palestinien ... que sais-je.
mais si je croise un groupe d'Israeliens en vadrouille ils vont peut-etre le prendre differemment, voire, heu, mal.

vu ?
Nikk Dee
vivaberu a écrit :
Pour en revenir au sujet, Dime il était plutôt pro-Bush ou pas? Parce que je connais très bien la musique et les bons côtés de DIme mais pas vraiment ses idéologie...

Pas forcément pro-Bush, mais pro-républicain, très certainement, tout comme un Alice Cooper, pourtant bête noire de la conscience morale américaine dans les années 70-80.
Comme quoi, visiblement 90% des gens qui postent içi n'ont pas le moindre commencement d'idée du système politique des US et des différences idéologiques qui sous-tendent l'opposition républicains-démocrates...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
krestekooker
Je pars peut-être hors-sujet, mais j'ai trouvé ca sur youtube a propos de Phil Anselmo----> &search=phil%20anselmo

Si j'ai bien compris en gros il dit que le rap et les blacks c'est de la merde et que il faut être fier d'être blanc ? Mes pauvres connaissances en anglais me permettent pas de tout comprendre...
Orthodoxyn
il est dans superjoint ritual et les mec de Gwar ne l'aiment pas
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 26 Avr 2006, 00:46
la video est passée limitée aux moins de 18... surement a cause des propos racistes. bref, j'ai pas envie de m'inscrire a ce site de naze pour voir un facho ^^
jvanespen
lol il a l'air un peu a côté de ses pompes sur cette vidéo, limitte il a du mal à s'exprimer,... ca doit être vers 96-97, au moment ou il avait un peu craché sur metallica aussi.

Il précise qu'il est pas raciste, que si les gens ont lus les paroles attentivement, ils savent qu'ils ont des potes de toutes les couleurs et toutes les cultures. Il dénonce les préjugés qu'ont les afro-américains actifs dans le milieu du rap vis à vis des blancs (metalleux) sans les connaître.

Il parle d'un T-shirt que portent les afro-américians sur lequel il est mis "Stop black on black crime", ce qu'il interprète comme "nous les blacks arrêtons de nous tuer entre nous", ajoutant un truc genre "bordel, alors c'est ok , pour tuer des blancs? Pas de problème?" Il déplore que ce soit pas simplement "arrêtons de nous tuer, arrêtons les crimes", sans autre précision. I précise que si les blancs se balladent avec un t shirt du genre "white pride" ou "je suis fier d'être blanc", ils se font traiter de raciste.

après il se disperse et est sur le fil du rasoir, avant de dénoncer la "reverse discrimination" à laquelle il faisait allusion avec l'histoire des t shirts.
fifdefif
SgtPepper a écrit :
ce que je voulais dire c'est que y'a des traditions assez ancrés : turlututu chapo pointu, les cowboys, le pétrole : c'est un état sessionniste et rebel qui a très souvent voulu dicter la conduite des états-unis: le nombre de choses importantes qui s'est passé entre 63 et la fin des sixties au texas le démontre parfaitement ( ca commence avec l'assassinat de jfk) et surtout l'année 1966, année charnière pour les states au niveau politique intérieur et extérieur...
Lisez ca, c'est assez bien expliqué http://solidariteetprogres.onl(...).html

tres interessant ce texte
fifdefif
Nikk Dee a écrit :
vivaberu a écrit :
Pour en revenir au sujet, Dime il était plutôt pro-Bush ou pas? Parce que je connais très bien la musique et les bons côtés de DIme mais pas vraiment ses idéologie...

Pas forcément pro-Bush, mais pro-républicain, très certainement, tout comme un Alice Cooper, pourtant bête noire de la conscience morale américaine dans les années 70-80.
Comme quoi, visiblement 90% des gens qui postent içi n'ont pas le moindre commencement d'idée du système politique des US et des différences idéologiques qui sous-tendent l'opposition républicains-démocrates...

+1
il est tjs effarant de voir que nous avons tjs la critique facile avec les americains alors que nous sommes un pays où demander de s'expliquer à un President de la republique est tout bonnement impossible,ou des films comme ceux de Michael Moore ou sur la guerre en Irak (la nouvelle serie US qui se passe en Irak bientôt sur Canal) n'existent pas et n'existeront surement jamais.
le rockeur fou
Bon je n'ai pas lu les 13 pages en entier .
Mais je sens que je vais m'ennerver ,le drapeau sudiste n'est pas un symbole raciste . Il est vrai que ces c*ns de KKK l'ont introduit dans leurs puta*ns de cause a la c*n ,mais ce drapeau est un symbole historique même si lors de la guerre Nord /sud les pro esclavagiste s'en sont servi a mauvais exciant . Dimebag darrel , Zakk wylde , ZZ top , etc ne sont pas pour en temps des raciste ( même si ZZ top est pro Bush).
De dire que ce drapeau est un symbole raciste est un peu simpliste , c'est un symbole américain representant les états du sud pour des mecs comme dimebag darrel c'est plus un symbole patriotique plus qu'autre chose.
il est vrai que certains états comme le texas où une partie de la population est plutot étroite d'esprit et qu'ils ont un peu de mal avec les homosexuel , les gens de couleurs et les étrangers mais comme partout il y a une majoritée de cons . Donc ce drapeau vaut mieu pas le voir sous la pire posture qu'il est a put etre utilisée mais plutot sur la meilleur un symbole de rebellion de liberté et autres .
KING OF WHA WHA !!!!!
sg addict
le rockeur fou a écrit :
Bon je n'ai pas lu les 13 pages en entier.

Tu aurais du, ça t'aurais épargné un paragraphe
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sorgen69
Je suis ok avec toi le rockeur fou... Mais une fois qu'un symbole est détourné, si tu l'utilises, tu adhères à ce coté mauvais de la symbolique...

un EX : la croix gamé, symbole du soleil auparavant... et bien si je vais faire un tour avec une croix gamé dans le dos... il n'y aura pas beaucoup de personne à croire que je fais honneur au soleil... et si je le fais, je connais les réactions des gens...

Donc Dime et Zack... soit ils provoquent, soit ce sont des fachos...

Et on s'en fout que ce soit des fachos, ca n'empèche d'aimer leur musique...

Wagner etait un théoricien antisémite, pourtant tous les réalisateurs qui ont repris ces thèmes (Apocalypse Now de Coppola) dans leur film ne sont pas des Nazis...

Enfin... Au bout du compte, remettons en question, on est tous un peu rascite sur certains points... on ne peux pas tout comprendre...
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 27 Avr 2006, 16:15
Nikk Dee a écrit :
vivaberu a écrit :

Bin perso, je pense que, déjà qu'il ait été pro-Bush ou pas, on s'en tape, et peut-être que lui aussi. Tout le monde n'est pas obligé d'être politisé. Il y en a qui s'en foutent, surtout aux USA qui ont des records d'abstention pour leurs élections. Que je sache Dime ne fait pas partie de ces gens qui ont abusé de leurs image publique pour véhiculer un message. Alors pour une fois qu'on a des artistes qui ne s'occupent que de la musique et pas d'autre chose. Laissons-les tranquille. parce que moi je ne demande pas à un musicien de m'écrire un traité sur la situation politique du Népal ou de la République "Démocratique" du Congo. Je lui demande simplement de continuer à faire de la bonne musique, c'est tout.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail

En ce moment sur bla bla et guitare...