Pk Dimebag Darrell avais un drapeau sudiste sur ses grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 27 Avr 2006, 16:15
Nikk Dee a écrit :
vivaberu a écrit :
Pour en revenir au sujet, Dime il était plutôt pro-Bush ou pas? Parce que je connais très bien la musique et les bons côtés de DIme mais pas vraiment ses idéologie...

Pas forcément pro-Bush, mais pro-républicain, très certainement, tout comme un Alice Cooper, pourtant bête noire de la conscience morale américaine dans les années 70-80.
Comme quoi, visiblement 90% des gens qui postent içi n'ont pas le moindre commencement d'idée du système politique des US et des différences idéologiques qui sous-tendent l'opposition républicains-démocrates...

Bin perso, je pense que, déjà qu'il ait été pro-Bush ou pas, on s'en tape, et peut-être que lui aussi. Tout le monde n'est pas obligé d'être politisé. Il y en a qui s'en foutent, surtout aux USA qui ont des records d'abstention pour leurs élections. Que je sache Dime ne fait pas partie de ces gens qui ont abusé de leurs image publique pour véhiculer un message. Alors pour une fois qu'on a des artistes qui ne s'occupent que de la musique et pas d'autre chose. Laissons-les tranquille. parce que moi je ne demande pas à un musicien de m'écrire un traité sur la situation politique du Népal ou de la République "Démocratique" du Congo. Je lui demande simplement de continuer à faire de la bonne musique, c'est tout.
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
lalimacefolle a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Ou peut etre, comme cela a été dit, c'est juste un signe d'appartenance aux états du sud.

Perso, je pense que c'est se cacher derriere son petit doigt.. La swastika inversée (celle qui ressemble à une croix gammée, mais reflechie dans un miroir) devrait representer le signe de la vie, selon la tradition egyptienne... Mais que je sache, aucun groupe idéologique ne l'a utilisée, parce que trop connotée à la swastika...
Dire que quelqu'un est con ou qu'il dit des conneries parce qu'il dit que le drapeau sudiste est en rapport avec le racisme, c'est un peu réducteur, désolé, mais ce drapeau est directement en rapport avec les états qui ont fait secession, par rapport au fait qu'il ne voulait pas abolir l'esclavage...

Maintenant, libre à toi de porter une swastika inversée sur un brassard rouge et de justifier auprés des gens qui viendront te voir que non, c'est par rapport au signe de la vie

Tout est dit là....
abordé un symbole celebre, c'est trainé la reputation de ce symbole, c'est tout.
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
crustbag
pour moi ce drapeau represente avant tout le sud le texas et le style de vie des gens de la bas et je pense que Dimebag avait sa sur sa gratte parce qu'il est originaire de la bas regarder le chanteur David Allan Coe chanteur de country avec lequel Dimebag a fait Rebel Meets Rebel se guitariste et chanteur utilise aussi une gratte avec le drapeau sudiste
et je trouve c.. de penser encore des que l'on voit ce drapeau au racisme

Nombreux symbole parce qu'il on ete utilise par telle ou telle partisant a eu une mauvaise image.

Moi personnellement j'ai aussi un de cs drapeau mais c'est pour representer le sud le texas.
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 23 Sep 2006, 01:59
Je ne sais pas si ça a été dit, mais dans Worms, lors de la création d'équipe, ce drapeau est sous-titré "rebel".

Voilà, j'espère que ça vous aidera.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 23 Sep 2006, 17:30
Citation:
[...]To many in the US South it is simply a symbol of their heritage and pride in their ancestors who held out during years of war under terrible odds and sacrifice. Others see it as a symbol of the institution of slavery, or of the Jim Crow laws established by the many Southern states enforcing racial segregation within their borders for almost a century later.[...]

Voila ce qu'on peut lire à propos de ce drapeau sur Wikipedia, je crois que Dimebag faisait partie de ceux qui l'affichent car ils sont fiers d'être Texans.
skysurf51
Werty a écrit :
Citation:
[...]To many in the US South it is simply a symbol of their heritage and pride in their ancestors who held out during years of war under terrible odds and sacrifice. Others see it as a symbol of the institution of slavery, or of the Jim Crow laws established by the many Southern states enforcing racial segregation within their borders for almost a century later.[...]

Voila ce qu'on peut lire à propos de ce drapeau sur Wikipedia, je crois que Dimebag faisait partie de ceux qui l'affichent car ils sont fiers d'être Texans.

Ben justement, les ancetres en question se bataient pour le maintien de l'esclavage. Une fierte pas tres nette, en somme.
Kirkoyjameso
Une fois en philo, on parlais de symbolisme entre autre nazi, j'ai justement pris cet exemple :
" Un guitariste célèbre possède une guitare avec le drapeau sudiste peint dessus, ceci fait-il de lui un raciste ?"
La prof semblait franchement perturbée de m'entendre dire ça disant qu'on attache un sens raciste à ce drapeau et que le revendiquer est une manière de revendiquer le symbole proné. Je ne crois pas cela vrai et je m'étais renforcé du sens original de la croix gammée qui voulait dire 2 choses : invincibilité et prospèrité. Donc j'ai fait comprendre que la symbolique abstraite, on lui fait dire ce qu'on veut.
Enfin, j'ai évoqué le fait que je trouve le drapeau nazi ainsi que celui sudiste beau, mais cependant je n'adhère pas aux idées qu'ils peuvent émettre ; je ne m'interesse uniquement au graphisme.
Pour Dime ce drapeau lui représentait peut-être ses origines ou je ne sais quoi sans doute sans importance pour les Droits de l'homme, mais il devait avant tout apprécier son dessin.
C'est un peu comme les tests psychologique avec les taches "Que ceci représente pour vous ?"
skysurf51
Kirkoyjameso a écrit :
Une fois en philo, on parlais de symbolisme entre autre nazi, j'ai justement pris cet exemple :
" Un guitariste célèbre possède une guitare avec le drapeau sudiste peint dessus, ceci fait-il de lui un raciste ?"
La prof semblait franchement perturbée de m'entendre dire ça disant qu'on attache un sens raciste à ce drapeau et que le revendiquer est une manière de revendiquer le symbole proné. Je ne crois pas cela vrai et je m'étais renforcé du sens original de la croix gammée qui voulait dire 2 choses : invincibilité et prospèrité. Donc j'ai fait comprendre que la symbolique abstraite, on lui fait dire ce qu'on veut.
Enfin, j'ai évoqué le fait que je trouve le drapeau nazi ainsi que celui sudiste beau, mais cependant je n'adhère pas aux idées qu'ils peuvent émettre ; je ne m'interesse uniquement au graphisme.
Pour Dime ce drapeau lui représentait peut-être ses origines ou je ne sais quoi sans doute sans importance pour les Droits de l'homme, mais il devait avant tout apprécier son dessin.
C'est un peu comme les tests psychologique avec les taches "Que ceci représente pour vous ?"

Mouais, enfin la t'es quand meme alle les chercher loin les excuses... difficile d'occulter totalement la signification d'un symbole au profit de la seule esthetique. Le mec qui porte un t-shirt avec une croix gammee et qui me sort: "ah, non, j'suis pas nazi, je trouve juste que c'est agreable a l'oeil" j'y crois pas trop.
Ceci dit, la croix gammee est un symbole moins ambigu que le drapeau des etats confederes, je le concede.
Joe Wart
dites, tout le monde parle de cette fameuse couverture de guitar world de mars 2003, j'ai fait des recherches pour trouver l'image.. rien si quelqun l'a peut il la mettre ???
Eddie Van Halen powa!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
J'ai un autocollant Ferrari sur une de mes grattes (rouge, cf mon avatar) pourtant je suis pas fan de bagnoles, surtout pas de Ferrari... Si j'avais une 'super caisse' ce serait plutôt une anglaise, genre Aston, comme james Bond... Mais ça allait bien avec la gratte, et le graphisme est sympa.... Et si Dime....????

Quand au gros trip raciste/antiraciste, je rigole... Les états du Nord étaient aussi racistes que ceux du Sud, et en France on l'était aussi à l'époque et même à gauche...

La guerre civile était surtout basée sur quels état auraient le controle. L'esclavage étant contre productif pour le nord industrialisé, ils voulaient l'abolir.... d'autant plus que ça ruinerait (et ça n'a pas manqué) l'économie de plantations du Sud....

Mais bon, je vous laisse continuer à juger d'autres temps, d'autres cultures etc. à travers les biais de votre temps et votre culture. Heureusement vous êtes guitaristes et pas historiens, sociologues ou ethnologues, parce que sinon, il y aurait vraiment de quoi avoir peur (enfin juste pour certains... ;-) )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doctor Robert
Pakyie a écrit :
J'ai un autocollant Ferrari sur une de mes grattes (rouge, cf mon avatar) pourtant je suis pas fan de bagnoles, surtout pas de Ferrari... Si j'avais une 'super caisse' ce serait plutôt une anglaise, genre Aston, comme james Bond... Mais ça allait bien avec la gratte, et le graphisme est sympa.... Et si Dime....????

Quand au gros trip raciste/antiraciste, je rigole... Les états du Nord étaient aussi racistes que ceux du Sud, et en France on l'était aussi à l'époque et même à gauche...

bien sur, beaucoup de monde en occident était raciste a cette époque... et la guerre de cesession c'était pour le fric et pour le pouvoir, pas pour la liberté... mais d'un autre coté, c'est une chose vraie que les états du sud a cette époque revendiquaient l'esclavage et ce drapeau en est le symbole! donc meme si il veut dire pleins d'autres choses, il ne faut pas pour autant se voiler la face sous pretexte que "j'aime Dimebag..."

c'est comme si je portait une croix gammée et que je disais "oh vous savez bande d'incultes, que ce symbole est beaucoup plus vieux que les nazis qui l'ont récupéré, et qu'a l'origine c'est un symbole qu'on retrouve avant l'age de bronze qui a énormément de sinifications..."
eh ben tout ca c'est vrai, mais il n'empeche que c'est AUSSI un simbole nazi, et que rien n'y changera, exactement comme le drapeau sudiste represente AUSSI ceux qui étaient pour que l'esclavage demeure...
JereLuc79
c'est vrai que ce drapeau est lourd de signification et ma fois plutôt agréable à regarder, comme disait précédemment un forumeur. Mais bon, t'as déjà vu un gars porter un drapeau nazi sans l'entendre parler d'Hitler? Je ne pense pas!! Alors, soit Dime était un abruti et soutenait l'esclavage (je ne pense pas que se soit ça!), soit c'était sa fierté d'exhiber un drapeau texan, pays où l'on n'a que peu d'avenir à part travailler dans l'industrie pétrolière. C'était peut être le signe d'une réussite, comme quoi il n'y a pas que le pétrole. Soit c'était un moyen de se faire remarquer tout simplement.

Pour résumer, je pense qu'il aimait se faire remarquer et était fier de son pays, mais je ne crois pas qu'il fut pour l'esclavage.
skysurf51
Pakyie a écrit :

La guerre civile était surtout basée sur quels état auraient le controle. L'esclavage étant contre productif pour le nord industrialisé, ils voulaient l'abolir.... d'autant plus que ça ruinerait (et ça n'a pas manqué) l'économie de plantations du Sud....

Mais bon, je vous laisse continuer à juger d'autres temps, d'autres cultures etc. à travers les biais de votre temps et votre culture. Heureusement vous êtes guitaristes et pas historiens, sociologues ou ethnologues, parce que sinon, il y aurait vraiment de quoi avoir peur (enfin juste pour certains... ;-) )

Euh, tu sais, je ne suis pas QUE guitariste, j'ai une vie a cote du forum. Qui te dis que je ne suis pas sociologue? Historien? (Bon t'as du bol, je le suis pas.)
Bref, on sait tous que les esclaves etaient au sud parce qu'il n'y a pas de coton au Nord, que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, merci pour les lecons d'histoires, je connais aussi. N'empeche, il n'en reste pas moins que le Sud luttait pour le maintien de l'esclavagisme, et le nord contre. Que le Nord l'ait fait pour des interets economiques ne justifie pas la fierte des ancetres du sud.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 2006, 11:36
ech0es a écrit :
http://www.minorites.org/article.php?IDA=6240
http://it.qsbd.com/camaras_dig(...)1.jpg
http://it.qsbd.com/camaras_dig(...)2.jpg

et donc ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...