a écrit :
En même temps, c'est aux gens concernés à décider. L'important est d'être conscient que le drapeau est AUSSI utilisé comme symbole raciste.
Pour beaucoup d'Américains, c'est un symbole raciste.
En d'autres mots, il ne s'agit pas de débattre si à l'origine c'est un symbole raciste ou pas, mais de voir dans quel contexte il est utilisé. Si le drapeau a une forte charge négative pour une grande part de la population afro-américaine, il faut voir si l'aspect "préservation de l'héritage" doit vraiment être une priorité. Son retrait peut aussi être un symbole de bonne volonté pour faire oublier les injustices d'un passé tout récent, et un clivage qui est encore bien présent avec la population noire.
Bordel de merde. Qu'est ce qu'il faut pas lire quand même.
Citation:
il ne s'agit pas de débattre si à l'origine c'est un symbole raciste ou pas, mais de voir dans quel contexte il est utilisé.
On parle pas d'un swatiska pour savoir si elle utilisé sur un drapeau rouge et un fond blanc, ou sur une statue de Bouddah, mais d'un drapeau en entier qui a été utilisé par des esclavagistes.
Pour info quelques années après la rédaction de ce post des joueurs. de basket Américain ont refusés de jouer dans leur état sous le drapeau de leur état parce qu'il contenait ce drapeau à la con. Sinon tu as cet article :
https://www.lepoint.fr/monde/l(...)4.php
Juste pour que tu comprennes le niveau d'affront et de haine que ce drapeau contient. Donc non ce drapeau ne "peut aussi être un symbole de bonne volonté". Ce machin est inacceptable.
On peut être un musicien talentueux et bête ou fermer les yeux sur ce qui nous dérange, mais ça fait pas de nous des gens éclairés. Et malheureusement ça marche pour Pantera, Zakk Wylde, ou tout autre musicien beauf redneck à la con made in USA.
A million flies can't be wrong.