daeronbass a écrit :
petite question:
lemmy kilmister qui arbore depuis plus de 30 une croie de guerre allemande et qui a souvent un drapeau sudiste sur scene ou sur differentes photos est il un nazi , raciste, anti noir, pro-esclavagiste ,et j en passe ?
ou alors est-ce un rocker un "rebel" qui se plait a afficher par pure provocation des imageries tabou pour choquer la societé bien pensante .
la j ai pris lemmy en exemple mais il y en a des tonnes dans le monde du r'n'r .
apres peut etre que pour vous c est normal et non choquant de voir un musicien avec l effigie du ché ou un embleme communiste sur son t-shirt .
et choquant une guitare avec le drapeau sudiste mais la ca sort de mes capacitées de conprehension .
Nazi, raciste, anti-noir, pro-esclavagiste je sais pas...mais un peu beauf sur les bords, peut-etre.
Les bien-pensants sont plutot les gens comme toi qui refusent d'admettre qu'une rock star, ca peut aussi etre con.
Personnellement, j'ai beau adorer Metallica, n'empeche, je ne peux m'empecher de voir en Hetfield un gros beauf.
Y'avait aussi les gars de Sepultura (un groupe pourtant loin d'etre raciste) qui arboraient de belles croix gammees dans leur jeunesse...eh bien je vais pas essayer de minimiser la chose sous pretexte que Sepultura c'est mes idooooles et y jouent trop bien de la guitaaaaare...
Non, c'etait sans doute des petits cons a l'epoque, qui peut-etre ne comprenaient meme pas la signification du symbole, mais des petits cons quand meme.