Pk Dimebag Darrell avais un drapeau sudiste sur ses grattes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Mar 2006, 18:04
Et en vrai c'est pas plus beau ?

Si je m'achete une Dean de ce genre la ( les nouvelle , j'en aurai une un jour ^^ ) sa sera pas celle la mais elle a la classe

StrengthAndPride
Daniels Jack a écrit :
euh...parce qu'il vient du texas nan?

Ca a le mérite d'etre clair
Nan sincèrement je pense pas qu'il y ait un quelconque racisme derrière ca. C'est juste une espece de fierté locale ......

Et pour en revenir a Anselmo si mes sources sont bonnes il est d'origine francaise et italienne.
Mouais... C'est "joli". T'être bien, mais, d'un côté, faut admettre qu'y faut pas avoir besoin d'une conscience très large pour partager simplement par gout de l'esthetisme ce genre d'emblèmes avec, disons, des idéaux plus impliqués... ( Notemment nos amis les cagoules blanches... )

Ca prouve en tout cas qu'il est pas forcément CONTRE ce genre d'idées. Hein, Dime ?
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Mar 2006, 22:06
el_poncho a écrit :
Mouais... C'est "joli". T'être bien, mais, d'un côté, faut admettre qu'y faut pas avoir besoin d'une conscience très large pour partager simplement par gout de l'esthetisme ce genre d'emblèmes avec, disons, des idéaux plus impliqués... ( Notemment nos amis les cagoules blanches... )

Ca prouve en tout cas qu'il est pas forcément CONTRE ce genre d'idées. Hein, Dime ?
Je pense vraiment pas

Il representai l'esprit beauf américain ( vive la biere etc ... ) Beaucoup moins que Zakk Wylde quand meme mais jusque la adhéré a des idée rasciste ......

On peu prendre l'exemple de la Corse , beaucoup de Corse sont fier de leur région et ne se prive pas de sortir leur drapeau , pourtant ils sont pas extrémiste et ils vont pas faire des discour haineu et faire peter des bombes.

Donc sa serre a rien de se prendre la tête parcque Dimebag sortai le drapeau Sudiste ( Lynyrd Skynyrd en sortai 1000x fois plus y'en avais meme un géant qui couvrai la scene dans des stade ) Il montre simplement la d'ou il vient , et sa represente l'esprit beauf américain qu'il aime ( en gros )
moret SAP
moi je vais pas me l'achter, je vais me la fabriquer avec et mon choix se dirigerais vers une " dean from hell " la même que dimebag avais de 1988 a 1994 la bonne période de PanterA avec l'éclaire ki travers le corp sa toujours été ma préfée
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 06 Mar 2006, 23:08
moret SAP a écrit :
moi je vais pas me l'achter, je vais me la fabriquer avec et mon choix se dirigerais vers une " dean from hell " la même que dimebag avais de 1988 a 1994 la bonne période de PanterA avec l'éclaire ki travers le corp sa toujours été ma préfée
Pareil

La Dean From Hell me bote bien le cul En plus elle est sortis en série pour notre plus grand bonheur ( elle n'existais qu'en version limiter et assez chere ! )

Voila de tof de la "nouvelle"

moret SAP
bas enfaite moi sa serais une réplique de celle de dime cad avec les brulure sur la tete les éclats et tout comme si c'étais la seul é unique, celle de dime !
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
Ben.oît
StrengthAndPrid a écrit :
Et pour en revenir a Anselmo si mes sources sont bonnes il est d'origine francaise et italienne.

Tu m'étonnes qu'il soit con et en plus il vit avec des ricains...

Et ben dites donc ça préjuge grave ici, je ne pense pas que certains ici connaissent quelques américains ou personnes venant d'ailleurs que de leur bourgade.
Anselmo s'explique dans une vidéo (je ne me souviens plus de la source) comme quoi il n'était en aucun cas raciste et que de nombreuses personnes qui l'ont influencés étaient des personnes d'origine afro ou autres.

Et puis ensuite connaître le fin fond de la pensée d'un artiste on s'en branle. C'est là que devient dangereux le fanatisme de certains auditeurs : les fans.

PS: et puis c'est saoulant de revoir des posts où l'on donne des leçons, nous les frenchies qui ne faisons pas la guerre.......c'est pas pour autant qu'on va se mettre à faire l'amour
Le Douze
... et on n'a pas fait la guerre en Irak parce que nous y avions des interêts commerciaux la bas! eh oui!

Quand au drapeau sudiste il faut savoir qu'il est perçu la bas de la même manière que le drapeau breton ici: le sud a une identité culturelle forte qui lui fait prôner la culture locale plus que la culture nationale...
C'est sûr qu'en France on rattache ça au racisme ce qui n'est pas le cas la bas puisque même les américains savent que le Nord n'était pas absolutionniste par principe mais par interêt...
A l'époque un noir n'était pas mieux traiter dans le nord, les français ne font pas d'histoire américaine, si il s'y interessait vraiment il comprendrai que le drapeau sudiste n'est juste qu'une preuve d'appartenance culturelle forte...
En France on voiut facilement des gars arborant un drapeau Breton, Flamand ou Basque sans se poser autant de question...
Fuzzman
"Absolutionniste" ???

Hum, hum... Ne voulais-tu pas plutôt dire "Abolitionniste" (= pour l'abolition de l'esclavage) ?

Désolé de couper l'ambiance "Dimebag forever", mais bon, bien qu'étant moi-même très fan des oeuvres du Monsieur chez Pantera, je me rappellerais toujours de la couv' du Guitar World d'Avril 2005 à vomir, en pleine période "Sus à l'Irak", où l'on pouvait voir le sieur Dime accompagné de Zakk Wylde, grimés au stick de camouflage, accoutrés en treillis commando, rangers au pieds, Washburn Stealth et LesPaul camouflées en 3 tons... Ambiance "ça va chier", "on va leur en mettre plein la gueule"...

De grands musiciens, oui, de Gros Trouducs, assurèment aussi ...

C'est sûr que c'est pas demain qu'on les verra à la Fête de l'Huma'
sg addict
J'ai vu dans les premières pages de ce topic, que quelqu'un a dit que le drapeau sudiste représentaient pour les américains ce que représente une croix gammée chez nous, mais je ne pense pas que cela soit le cas...

Dans mon esprit cela ferait plutôt référence à une notion de nationalisme plutôt que d'extrémisme. Je veux dire par là que pour moi, le drapeau sudiste devrait plutôt s'interpréter comme s'interprète chez nous le drapeau basque, par exemple. De nombreux groupes ont arboré ce drapeau au cours des années (lynyrd skynyrd, creedance clearwater revival, pour ne citer qu'eux), mais c'était des groupes du sud des Etats Unis. Je pense que par ce drapeau, ils voulaient plus montrer aux gens d'où ils venaient et qu'ils étaient fier de venir de là, plutôt que revendiquer une quelconque idéologie raciste...

D'autre part, j'ai aussi lu dans ce topic que le Texas était l'état du sud par excellence (ce que je ne soutient pas...l'état du Sud par excellence se situant plutôt pour moi autour de la caroline du sud, de la virginie ou de la géorgie...) et la personne sous-entendait (si j'ai bien compris), que la bas, le drapeau sudiste était mis a toutes les sauces et revendiqué par tous les texans...hors, ma copine ayant vécu 4 ans a Dallas, elle m'a confirmé que celà était une idée fausse, que le drapeau sudiste y était très peu représenté.

Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il faille voir une quelconque idéologie raciste dans l'utilisation de ce drapeau par les groupes de rock...Ce drapeau est aujourd'hui à la mode, comme l'est chez nous le drapeau basque, et je pense que ca s'arrete là... Alors bien sûr, il est possible que certaines personnes qui arborent le drapeau sudiste aient les convictions qui vont avec, mais je pense que c'est une minorité...

Merci a ceux qui ont lu ce post en entier !!

EDIT : en fait mon post fait un peu doublon avec celui de LE DOUZE, que je n'avais pas lu désolé
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Fandango
que pensez vous du fait que la musique diffusée sur les HP du camp de guantanamo soit du metallica a forte dose, soit disant pour occidentaliser les détenus ?
we gonna groooooove
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 07 Mar 2006, 12:14
fuzzman a écrit :

pourtant a la fête de l'huma y a une sacrée brochette de trouducs
RUCK FULES
Fuzzman
Pareil que ce que j'ai dit sur l'imagerie douteuse de la couv' de Guitar World d'Avril 2005 : "à vomir".
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Mar 2006, 12:50
fuzzman a écrit :
"Absolutionniste" ???

Hum, hum... Ne voulais-tu pas plutôt dire "Abolitionniste" (= pour l'abolition de l'esclavage) ?

Désolé de couper l'ambiance "Dimebag forever", mais bon, bien qu'étant moi-même très fan des oeuvres du Monsieur chez Pantera, je me rappellerais toujours de la couv' du Guitar World d'Avril 2005 à vomir, en pleine période "Sus à l'Irak", où l'on pouvait voir le sieur Dime accompagné de Zakk Wylde, grimés au stick de camouflage, accoutrés en treillis commando, rangers au pieds, Washburn Stealth et LesPaul camouflées en 3 tons... Ambiance "ça va chier", "on va leur en mettre plein la gueule"...

Ouep.... t'as raison, à leur place je me serais coupé les cheveux et j'aurai posé en tshirt à fleurs en faisant de gros sourires... Comme ca au lieu d'avoir l'air de trouducs auprès d'une poignée d'intégristes de l'utopie, ils se seraient rendus ridicules aux yeux de leur public.

Ah mais j'oubliais, tous les métalleux sont des enfoirés, ils font les méchants et provoquent à tour de bras....
Moi même j'ai vomi en me regardant dans la glace ce matin, le noir étant la couleur de la mort et mon collier à clous étant manifestement une référence douteuse au vu de tous les gens torturés dans le monde.

Trève de plaisanterie... mon majeur est politiquement incorrect à ton endroit. toc.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...